Bonjour
j'ai deja renvoyé pleins de petits trucs de 5€ a 100 voir un iphone a 500....
Pas de souci mais a ce que j'ai lu ca c'est durci et bcp recoivent des briques a la place....
La je suis dans le cas d'un retour avant un mois mais j'hesite...je passe par la poste mais 1000 € c'est un sacree somme
ils peuvent me poser des pbs a l'avenir pour un telle somme
le colis peut se perdre et ils s'en foutent a ce que j'ai lu ici
quelqu'un a t'il tenté deja pour une somme aussi importante?
merci
j'ai deja renvoyé pleins de petits trucs de 5€ a 100 voir un iphone a 500....
Pas de souci mais a ce que j'ai lu ca c'est durci et bcp recoivent des briques a la place....
La je suis dans le cas d'un retour avant un mois mais j'hesite...je passe par la poste mais 1000 € c'est un sacree somme
ils peuvent me poser des pbs a l'avenir pour un telle somme
le colis peut se perdre et ils s'en foutent a ce que j'ai lu ici
quelqu'un a t'il tenté deja pour une somme aussi importante?
merci
29 commentaires
triés parEn cas de perte, la Poste te rembourse, étant l'expéditeur ET le client (celui qui paye les frais de port)
Avec le bordereau gratuit d'Amazon, tu l'as dans l'os...
en plus c'est amazon allemagne dans mon cas
La promesse que l'on va me recontacter dans les 72h et rien !
. Ils m'ont demandé de l'envoyé au réparateur.J'ai catégoriquement refusé, car la loi européenne dit la chose suivante"Si, durant la période de garantie, le produit vendu est défectueux ou s'il ne se présente pas ou ne fonctionne pas comme annoncé, le vendeur est responsable." C'est bien le vendeur le responsable et non a l'acheteur de faire les démarches pour une réparation. Finalement Amazon a bien voulu me reprendre l'article et me l'ont échanger contre neuf. J'ai aussi eu une panne d'un produit acheté sur le warehouse. Ils m'ont demandé de l'envoyé au réparateur.
J'ai catégoriquemlent refusé car la loi européene dit la chose suivantes
"Si, durant la période de garantie, le produit vendu est défectueux ou s'il ne se présente pas ou ne fonctionne pas comme annoncé, le vendeur est responsable." C'est bien le vendeur le résponsable et non a l'acheteur de faire les démarche pour une réparation.
Et puis il y'a aussi la rélge qui dis que durant la 1er année de garantie c'est le vendeur le résponsable point!
Finalement Amazon a bien voulu me reprendre l'article et me l'ont echanger contre neuf.
europa.eu/you…htm législation de l'UE,ne
fonctionnent pas comme annoncé.
Envoi leur un rappel des droits sur la consommation + menace de procedure judiciare
je suis au courant qu'il fait pas depasser un seuil
j'en ai quand meme deja fait pas mal
mais depuis 2-3 ans c'etait max 5€
donc dans le cas ou on est dans les clous ca les emmerde si on renvoie pour 1000€?
ca doit peu se ven,dre donc en warehouse encore moins
Tout est dit. Prends l'assurance qui couvre le montant de ton envois et assures toi d'avoir un suivi et de conserver tous les documents.
Si c'est un produit qui se revend facilement et que tu l'as payé à un bon prix, tu peux également le mettre en vente sur leboncoin et tenter de le revendre en perdant pas ou peu.
C'est quoi comme article ? C'est un retour pour quelle raison ?
Les 2 fois ils m'ont dit directement oui on a bien reçu le produit vous serez remboursé la semaine prochaine.
Puis le remboursement n'arrive pas, j'appel, ils me disent maintenant : On n'a jamais reçu le colis vous devez fournir la preuve d'envoi.
Une fois la preuve d'envoi fournie ils m'ont dit : c'est bon on a retrouvé le colis ! vous allez être remboursé la semaine prochaine.
bla bla bla
Au bout de 2 mois j'ai envoyé une lettre AR avec mise en demeure et là ils ont remboursés.
Donc pour résumer ils essayent par tous les moyens de ne pas te rembourser tout en gardant ton colis.
J'ai du renvoyer un aspirateur-robot X1 Omni à Amazon y'a deux semaines.
Le produit était d'une valeur de 1249€
Amazon m'a proposé de le reprendre, en m'envoyant un bon de retour, mais je devais avancer les frais d'envoi.
Je suis passé par Chronopost, j'ai pris l'assurance pour couvrir le produit pendant le transport, ça m'a couté 73€ TTC.
Le colis a été renvoyé à Amazon, j'ai reçu le remboursement du produit 2 jours aprés, avec un mail me demandant de leur envoyer la facture de Chronopost pour être remboursé, chose faite, et j'ai été remboursé sensiblement sur le même délai, 2 jours aprés.
Par contre, entre temps, j'ai eu un appel d'Amazon me disant que lorsqu'il s'agit d'un retour de produit de + de 10 kilos, il faut le spécifier au service client, et il nous envoie un transporteur chez nous directement, avec le bon de retour + la prise en charge du transporteur
Voilà pour mon témoignage
moi mon truc fait 1kg
et l'article a 200 : 4 kg
Aux débuts ils remboursaient sans discuter, maintenant ils posent plus de problèmes que de petits sites d'e-commerce qui font 5 commandes par mois. Je ne pense pas qu'il y ait une volonté de pas rembourser le client ou de retarder les paiements, juste ils arrivent pas à gérer le volume, et leurs opérateurs au téléphone qui comprennent rien et n'en notent que la moitié aggravent largement les choses. J'en suis arrivé à un stade où je rappelle plusieurs fois pour tomber des opérateurs différents qui me lisent ce qu'a écrit le précédent, pour m'assurer qu'ils ont bien tout compris
Enfin vu qu'ils sont plus aussi compétitifs qu'avant, ça fait un moment que j'ai rien acheté de très cher sur Amazon... et c'est pas pour rien, je fais en sorte de risquer le moins possible, entre les colis perdus, les colis endommagés, les retours, les garanties... après faut voir le motif du retour aussi, si c'est à cause d'un réel problème tu risque pas plus que les 1000€ que t'as engagé, si c'est parce que ça te "convient pas", bah à tes risques et périls.
oui c'etait deception pour le produit
maintenant toutes les coques a 5e qie j'ai renvoyées ont bientete remboursé.... mais je vais peut etre les jeter moi meme vu le prix ca supprimerait du stress (modifié)
Si tu veux vraiment pas d'ennuis, et si le produit est pleinement fonctionnel et que tu veux juste le renvoyer car il ne te convient pas, tu peux tenter une mise en vente sur LeBonCoin, en main propre. Au moins, tu seras sûr d'avoir ton argent.
Perso, j'ai déjà renvoyé quelques produits sur le Warehouse, et dans la majorité des cas, ça s'est bien passé.... SAUF évidemment pour un produit de valeur: un écran incurvé de 49 pouces PC à 800e...
Remis à un transporteur inconnu au bataillon qui est passé pour le récupérer, une semaine, deux semaines, trois semaines.... Je les relances régulièrement sur le remboursement: "le colis est arrivé à l'entrepot, blablabla". Au bout d'un mois, je m'énerve un peu, surtout quand la personne au tchat Amazon me dit qu'ils n'ont aucunes traces du colis, et limite me traite de voleur. Je leur dis que "ça ne va pas se passer comme ça", et la personne me réponds " Ah bon? Vous croyez que ça va se passer comment?", limite à se foutre de ma gueule.
Je mets un terme au tchat. Au final, un employé Amazon m'a recontacté par tchat, qui lui était BIEN plus avenant et visiblement plus intelligent. J'ai PAR MIRACLE réussi à retrouver dans mon historique Chrome la page du suivi du colis sur le site du transporteur, avec la photo du livreur, etc qui confirmait bien que mon colis avait été récupéré, et miracle, remboursement déclenché quelques heures plus tard.
Bref, en gros ça dépend sur qui tu tombes... Mais force est de constater que certains du services clients chez Amazon prennent clairement les clients pour de la m....
enf aut c'est amazon allemagne
y a carrement la designation sur l'etiquette dobc je prere envoyer sans leur etiquette
Par contre, ça me parait bizarre que tu dises qu'il y ai la dénomination de l'objet sur l'étiquette de l'envoi, perso j'ai déjà effectué de nombreux retours sur des Amazon différents, et pas une seule fois je n'ai eu dénomination du produit visible. tu es sur que tu ne dois pas couper l'endroit de la dénomination de l'objet plutôt que de le coller sur le colis?
Si tu souhaites malgré tout passer par un transporteur pour faire ta propre étiquette, tu fais une étiquette via Colissimo. Tu mets le poids de ton colis, sa destination, tu l'assures si tu le souhaites, et une fois le Colissimo créer, tu imprimes l'étiquette ( ou tu la fait imprimer dans un bureau de poste via un automate ). Tu envois le colis, tout en t'assurant de garder la preuve de paiement de l'expédition ( ticket imprimé à la poste, ou bien directement sur ton compte La Poste si tu créer l'étiquette chez toi, tu as accès à une facture ), et une fois le colis expédié, tu transmets à Amazon Allemagne la facture ou le ticket de La Poste, et normalement il te rembourseront du montant.
les autres amazon,jamais
ben si tu veux faire un retour ti dois les preve nier et ils y'envoient leur etiquette
comment fais tu pour leur dire que tu fais le retour toi meme?