Retour Amazon

13
22 septembre 2014
bonsoir, je voulais savoir si Amazon(fr) était regardant sur les retours. j'ai commandé un pantalon en promo et comme un c*n j'ai viré les étiquettes; j'avais pas fait attention et la longueur de jambe ne convient pas. résultat, j'ai récupéré 2 des 3 étiquettes et elles ne sont évidemment plus accrochées au pantalon. il m'était arrivé une fois de me faire dépanner dans un magasin avec une pistolet-étiqueteuse mais sur un pantalon c'est plus compliqué - il me manque la 3ème étiquette de toute façon. bref, aucun commerce n'accepterait de retour dans ces conditions mais Amazon a un tel volume de vente que je me suis dit que ça pourrait peut-être passer. à votre avis ?

13 commentaires

article vendu par amazon?

Posteur

oui

mais non.

sans etiquette ca passe j ai deja renvoyer du materiel informatique sans la boite d'origine,

Dans le doute pose leur la question, ils sont joignable facilement par mail, téléphone ou tchat et tu auras une réponse claire et précise au moins

J'ai renvoyé un blouson recousu et sans étiquette, justement parce que sa qualité était déplorable. C'est passé.

supprimé18660

Sans soucis.
Mais pour plus de tranquillité, il suffit de demander la confirmation par tchat

Posteur

si ils acceptent, c'est plus par laxisme qu'autre chose hein. c'est évident que si tu leur demande ils vont te dire que les étiquettes doivent être présentes, comme n'importe quel marchand, sinon ce serait la porte ouverte à toutes les fenêtres

je préfère donc poser la question ici histoire de savoir si ils sont plus ou moins regardant tant que l'article est dans le même état qu'à la réception. la plupart des magasins sont intransigeants sur les étiquettes, vraiment.

merci à tous pour vos réponses en tout cas, je tente le coup.

Posteur

j'ai reçu le remboursement 2h après avoir déposé le colis à la Poste! ça me surprend qu'ils prennent le risque avant même d'avoir reçu la marchandise.

Pareil, ils te remboursent quand tu fais la demande de retour

J'ai vu un reportage ou le directeur d'Amazon déclarait vouloir pénétrer le marché des vendeurs en ligne en ayant le meilleur service après vente de la place. C'est une stratégie couteuse (pour Amazon) mais qui fait que je ne commande plus que chez eux !

J'ajoute que j'ai, moi aussi, fait l'expérience d'un retour déballé (pas autant que certains cad que j'avais tout de même encore un emballage) et qu'il n'y a eu absolument aucun retard de traitement, vraiment rien à signaler.

PhiliP

J'ai vu un reportage ou le directeur d'Amazon déclarait vouloir pénétrer l … J'ai vu un reportage ou le directeur d'Amazon déclarait vouloir pénétrer le marché des vendeurs en ligne en ayant le meilleur service après vente de la place : Je ne commande plus que chez eux !

idem, je préfère mettre dix euros de plus pour acheter chez Amazon à cause de la qualité du service (délai du traitement de la commande, expédition, livraison, support et SAV), même si c'est qu'au début "j'aidais" les sociétés française en achetant chez eux.
Laisser un commentaire
@
    Texte