Retour amazon

60
2 avril 2017
Bonjour
y a t'il un risque a retourner un pc portable fraichement acheté chez amazon dans le but d'acheter un autre (une meilleure offre un peu plus chere).0
Peuvent ils me bannir a cause de cela car un pc je suppose que c'est pas comme renvoyer une paire de chaussures....
J'avais lu qu'ils banissaient facilement.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
60 commentaires
Si tu le renvoies en parfait état, dans sa boite, et que tu ne triches pas sur les conditions de retour (ie tu prétends pas qu'il est en panne pour pas payer les frais de retour etc), y'a aucune raison que ca se passe mal.
Ils peuvent me dire que j'abuse des retrours.
APres c'est commande le memem un peu plus cher avec une meilleure CG peut etre vaut il mieux deballader et deja tester celui ci.
C'est comme tout, si tu en abuses ça te sera défavorable mais apparemment ils prennent quand même la peine de te prévenir par mail avant la sanction.
ils ont justement envoye un mail y a qqes annees a une ancienne adresse iou j'avais fait un seul achat et 0 retour.
Depusi j'ai change de compte et fait des achats et retopur sans souci...mais c'est des article style des chaussures...la on a un materiel electronique je pense que c'est different surtout que le prix est élevé.
Fait ton retour, concrètement rien ne t'en empêche.
je l'ai pas encore deballé j'hesite carrement a tester....
kj eme demande si je renvoie non deballé ils peuvent considerer que je leur fait payer du port pour rien et que je suis uindeci
pourquoi ne pas l avoir refusé lors de la réception ?
Deja c'est pas moi qui receptionne les colis.... mais en plus j'avaais des soucis de pc quand je l'ai commande ....j'avais un surrsis je n'avais pas envisager qu'aujourd'hui je vois une offre mieux a 50€ de plus.IL y a quelques jours la meme chose etait a 1000mini.
Tu te poses vachement de questions pour un simple retour qui est assumé et proposé par Amazon :
Amazon.fr et un grand nombre de vendeurs sur Amazon.fr vous proposent de retourner la plupart des articles dans un délai de 30 jours suivant leur réception.

Par rapport aux ports, Amazon te fait participer (1 ou 2€ de mémoire me semble ?) au renvoi, donc ne t'inquiètes pas trop "de leur faire payer pour rien"... Pour rappel, le groupe a dégagé 2,4 milliards de bénéfices en 2016.
Je l'ai toujours pas ouvert, je me tate surtout a le tester parce que si je rachete un OMEN derriere et des celui ci je suis pas a l'aise...

Par contre autant un portable ca se reinitialise autant un pc comment on remets a 0 pour renvoyer?
Si tu l'as pas ouvert, renvoie-le
Et va tester ça dans un magasin style fnac, boulanger, il doit bien y en avoir non ?
C'eest pas pareil que jl'utilsier chez soi dans ses conditions
le clavier rouge me fait peur mais l'eclairage d'un darty c'est pas la meme chose
Sans aucun problème Amazon. J'ai déjà renvoyé 3 ou 4 semaines après des casques audios ou tablettes à 400€, leur service client est juste efficace.
Après j'en ai pris extrêmement soin et je déballe ça super proprement à chaque fois comme j'exclue jamais de le retourner le produit...
Si ton ordi est comme neuf, avec l'emballage et tout, y a aucun souci à se faire.
Quand vous avez des soucis comme ça suffit de ne pas ouvrir le colis et dire au bureau de poste que tu voulais refusé mais que c'est pas toi qui l'a réceptionné du coup un refus ne compte pas pour un retour.
jae

Quand vous avez des soucis comme ça suffit de ne pas ouvrir le colis et … Quand vous avez des soucis comme ça suffit de ne pas ouvrir le colis et dire au bureau de poste que tu voulais refusé mais que c'est pas toi qui l'a réceptionné du coup un refus ne compte pas pour un retour.

La poste est tenue d'accepter (tant que le colis est pas ouvert) ?
Et Amazon, vu qu'il y a remise contre signature, ils peuvent rien dire si tu renvoie comme ça ?
Quand je l'ai commandé je pensais le gardé, et c'etait un prix bas par rapport a ce qu'on voit sur dealabs avec meme config, sauf que depuis y a eu des offres meilleures et son utilisation est moins urgente....

Je le renvoie dans un carton d'origine c'est pas ca le souci, c'est si je l'ai utilisé je sais pas remettre a 0.
Si je le renvoie non ouvert et que je regrette le clavier du Omen si j'"en reprends un je vais avoir des soucis si je veux encore le rendre....

Donc j'hesite entre :
- le garder parce que c'est bien fait pour ma pomme
- le rendre fermé avec le risque que le prochain aille pas non plus
- le tester maius je ne sais pas comment le rendre meme si ctout est nickel a part le scotch de la boite

Heuresement que j'ai pris sur amazon et pas cdiscount par contre.
Nicoh64

La poste est tenue d'accepter (tant que le colis est pas ouvert) ?Et … La poste est tenue d'accepter (tant que le colis est pas ouvert) ?Et Amazon, vu qu'il y a remise contre signature, ils peuvent rien dire si tu renvoie comme ça ?

Oui mais le délai pour le remettre à la poste est de 24h.

Et remis contre signature normalement sa ne marche pas.
christodu59

Oui mais le délai pour le remettre à la poste est de 24h.Et remis contre s … Oui mais le délai pour le remettre à la poste est de 24h.Et remis contre signature normalement sa ne marche pas.

Perso j'ai déjà fait 72h de délais quand la fnac n'avait pas accepté le fnac1010.. 21 colis en retour
jae

Perso j'ai déjà fait 72h de délais quand la fnac n'avait pas accepté le fn … Perso j'ai déjà fait 72h de délais quand la fnac n'avait pas accepté le fnac1010.. 21 colis en retour

Pour cela que j'ai dit normalement, car sa c'est la regle aprés en bureau de poste par moment il font n'importe quoi.

Une fois j'ai distribué un courrier recommandé. et 4 jours plus tard le bureau de poste la repris (et elle est arriver aprés au centre de trie ou je travaillé) et la lettre recommandé était ouvert mais refermé avec du scotch, etc ... En plus c'est un courrier recommandé avec AR (donc l'AR était déja entrain de repartir chez l'expéditeur). Et le bureau de poste pour la reprendre a sortit le motif que le recommandé n'était pas au nom de la personne qui habité a l'adresse .....
Biensur on dit le nom/prenom du destinataire elle l'accepte et signe et 4 jours elle le rend ouvert et disant qu'il habite pas la .... en méme temp quand on regarde l'expéditeur (un huissier) ....

Du coup il m'ont dit qu'il renvoyer a l'expéditeur et que c'est le centre de trie de l'expéditeur qui géra le problème avec l'expéditeur. (puisqu'il n'avait pas trop de le choix, car le bureau de poste avait accepter de reprendre le courrier alors qu'il n'est plus sous la responsabilité de la poste) qu'il me l'avait dit juste pour m'informer du cas qu'il y a eu.
Mon souci c'est pas la poste mais amazon.
Comment je reinitialise le pc?
Appuie sur la touche Windows (à côté du Ctrl) puis tape "réinitialiser", il te sortira un résultat, il te restera plus qu'à cliquer dessus, ça va t'ouvrir une fenêtre après je te laisse te débrouiller, tu devrais t'en sortir tout seul
Ah, jamb et ses questions existentielles
Tiens, un petit cadeau pour commencer -> fnac.com/Res…w-4

Tu peux très bien tester le produit si tu le souhaites, le délai de rétractation est là pour ça. Pour Amazon, si tu es toujours dans le délai de rétraction, tu n'as absolument rien à craindre, tout est clairement expliqué ici -> amazon.fr/gp/…991
D'une manière générale, si tu ne "fraudes" pas avec les motifs de retour pour éviter d'avoir à payer les frais de ports, tu ne risques rien.
NetJulien

Tu peux très bien tester le produit si tu le souhaites, le délai de r … Tu peux très bien tester le produit si tu le souhaites, le délai de rétractation est là pour ça.

Désolé mais le délai de retractation n'est pas dutout pour s'amusé a tester des produits. Il est si tu change d'avis, pas pour tester des produit. Le délai de retraction n'existe pas par exemple en magasin, tout simplement car tu as le produit devant tes yeux. Donc le délai de retraction est un peut pour le retourné si par exemple quand tu le reçoit tu n'aime pas la couleur, c'est trop grand/petit (pour les vétement), etc ...

Donc si tu prend Amazon, comme plus plateforme de test de produit, il est normal que part exemple tu soit banni, etc ... car tu abuse d'un droit pour autre chose.

Ici par exemple il y a 95% qu'une fois le retour effectuer, amazon le rend en produit d'occasion.
christodu59

Désolé mais le délai de retractation n'est pas dutout pour s'amusé a tes … Désolé mais le délai de retractation n'est pas dutout pour s'amusé a tester des produits. Il est si tu change d'avis, pas pour tester des produit. Le délai de retraction n'existe pas par exemple en magasin, tout simplement car tu as le produit devant tes yeux. Donc le délai de retraction est un peut pour le retourné si par exemple quand tu le reçoit tu n'aime pas la couleur, c'est trop grand/petit (pour les vétement), etc ...Donc si tu prend Amazon, comme plus plateforme de test de produit, il est normal que part exemple tu soit banni, etc ... car tu abuse d'un droit pour autre chose.Ici par exemple il y a 95% qu'une fois le retour effectuer, amazon le rend en produit d'occasion.

C'est ce que je croyais mais en fait non !
Amazon je fais des retours pour tout et n'importe quoi depuis des années j'ai jamais eu de problèmes.
Je veux pas tester les produits comme vous dites

J'ai achete un pc a base de GTX960mù et tout le monde me dit que c'est de la merde.
Donc ou je le rends sur votre parole donc sans tester, ou j'essaie mais je risque de dechanter vu que je vous faire confiance quand meme....
Etant dans la periode de retraction c'est pas un vrai souci.

Par contre jue vais etre obliger de creer une session avec un nom.....je renvoie comment ca...avec mon nom de session sans rien reinitialiser?

Le clavier rouge me fait peur aussi....deja qu'en magasin ou c'est ultra eclairé c'est bof donc chez moi sans cet éclairage a la con je me demande ce que ca donnerait. Mais si je renvoie un Omen non ouvert et que je reprends un Omen alors que le clavier ne va pas , je pourrai pas encore renvoyer ...

Mais tout ca c'est ce que je vous explique depuis le debut.
christodu59

Désolé mais le délai de retractation n'est pas dutout pour s'amusé a tes … Désolé mais le délai de retractation n'est pas dutout pour s'amusé a tester des produits. Il est si tu change d'avis, pas pour tester des produit. Le délai de retraction n'existe pas par exemple en magasin, tout simplement car tu as le produit devant tes yeux. Donc le délai de retraction est un peut pour le retourné si par exemple quand tu le reçoit tu n'aime pas la couleur, c'est trop grand/petit (pour les vétement), etc ...Donc si tu prend Amazon, comme plus plateforme de test de produit, il est normal que part exemple tu soit banni, etc ... car tu abuse d'un droit pour autre chose.Ici par exemple il y a 95% qu'une fois le retour effectuer, amazon le rend en produit d'occasion.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait prendre Amazon comme une plateforme de test, j'ai juste indiqué qu'il est parfaitement possible de renvoyer un produit ouvert et testé sans crainte de fermeture de compte puisque c'est la loi,et Amazon le stipule clairement sur son site.
Maintenant, si tu le fais 10 fois par mois sur divers produits pour éviter de les acheter ( ex. un appareil photo / go pro pour tes vacances ), là oui tu auras des problèmes.
Je pense même pas que tu arriveras a le faire 10x en un moins si c'est des truc high tech comme tu le dis, au bout de 2-3 300-400€ de retour mini si tu n'as pas d'autres commandes en cours je pense que t'es direct repéré.
jamb

Je veux pas tester les produits comme vous ditesJ'ai achete un pc a base … Je veux pas tester les produits comme vous ditesJ'ai achete un pc a base de GTX960mù et tout le monde me dit que c'est de la merde.Donc ou je le rends sur votre parole donc sans tester, ou j'essaie mais je risque de dechanter vu que je vous faire confiance quand meme....Etant dans la periode de retraction c'est pas un vrai souci.Par contre jue vais etre obliger de creer une session avec un nom.....je renvoie comment ca...avec mon nom de session sans rien reinitialiser?Le clavier rouge me fait peur aussi....deja qu'en magasin ou c'est ultra eclairé c'est bof donc chez moi sans cet éclairage a la con je me demande ce que ca donnerait. Mais si je renvoie un Omen non ouvert et que je reprends un Omen alors que le clavier ne va pas , je pourrai pas encore renvoyer ...Mais tout ca c'est ce que je vous explique depuis le debut.

Si il n'y a que le rétroéclairage du clavier qui t'embête, il doit pouvoir se désactiver
jamb

Je veux pas tester les produits comme vous ditesJ'ai achete un pc a base … Je veux pas tester les produits comme vous ditesJ'ai achete un pc a base de GTX960mù et tout le monde me dit que c'est de la merde.Donc ou je le rends sur votre parole donc sans tester, ou j'essaie mais je risque de dechanter vu que je vous faire confiance quand meme....Etant dans la periode de retraction c'est pas un vrai souci.Par contre jue vais etre obliger de creer une session avec un nom.....je renvoie comment ca...avec mon nom de session sans rien reinitialiser?Le clavier rouge me fait peur aussi....deja qu'en magasin ou c'est ultra eclairé c'est bof donc chez moi sans cet éclairage a la con je me demande ce que ca donnerait. Mais si je renvoie un Omen non ouvert et que je reprends un Omen alors que le clavier ne va pas , je pourrai pas encore renvoyer ...Mais tout ca c'est ce que je vous explique depuis le debut.

Tu ne peux pas rénitialisé à 0 ton pc. il y a une méthode pour connaitre l'activation de ton pc et tu ne peux rien y faire.

Apres pour les autres question technique comment etc => google
Sinon va chercher le forum Amazon compte fermé.

Dac mais je le renvoie pas avec ma session?

zaer

Pazs le retroeclairage mais les touches rouges peu visibles, au contraire … Pazs le retroeclairage mais les touches rouges peu visibles, au contraire le reto peut peut etre sauver la mise.Si il n'y a que le rétroéclairage du clavier qui t'embête, il doit pouvoir se désactiver

ouvert ou pas, un retour c'est un retour.
Oui mais faut le remettre a 0 meme si ca peut se voir, comment on fait?
et c'est facile a remballer au fait un pc portable?
De facon a ce que seul le scotch du cartond 'eùmballage soit coupé.
15828349-lseiV
quoi?c'ezst de la provoc?
Ta question ?
Je n'ai toujoues pas ouvert le carton du pc avec le scotch officiel, je ne sais pas comment c'est rangé dedans.
jamb

Je n'ai toujoues pas ouvert le carton du pc avec le scotch officiel, je … Je n'ai toujoues pas ouvert le carton du pc avec le scotch officiel, je ne sais pas comment c'est rangé dedans.

sérieu es tu adulte ? quand je vois certaines questions ....
donc sois tu sais te debrouiller pour utiliser un pc et voir si il fonctionne bien ou pas
ou alors, renvois le direct et achete une console a la place

tu hésite un peu trop, le choix devrait etre vite fait je pense veux tu utiliser ce pc ou non ?
Tire à pile ou face ou essaie de te poser les bonnes questions ....
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions