Retour Amazon

14
5 janvier
Hey, je vais effectuer un retour pour remplacement, le produit concerné est un one plus. J'ai tout (écouteur, chargeur etc) mais je n'ai pas les plastiques qui les protégeaient. C'est un motif pour me refuser le retour ? ou ca passe ? J'ai aussi enlever le film de protection car il était étrangement sale. Merci de m'informer car je suis un peu perdu ^^

Bonne soirée.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
14 commentaires
Si c’est un retour pour remplacement Amazon est donc au courant que quelque chose cloche non ?
Et donc que tu l’as utilisé ?
Dans tous les cas je ne vois pas pourquoi ça serait un motif invalidant le retour, tant que tu es dans le délai, que le retour t’est permis, tu es bien sûr supposé avoir utilisé l’objet en question
mikeulkeul05/01/2020 02:33

Si c’est un retour pour remplacement Amazon est donc au courant que q …Si c’est un retour pour remplacement Amazon est donc au courant que quelque chose cloche non ?Et donc que tu l’as utilisé ?Dans tous les cas je ne vois pas pourquoi ça serait un motif invalidant le retour, tant que tu es dans le délai, que le retour t’est permis, tu es bien sûr supposé avoir utilisé l’objet en question

Oui en gros lecran est mal collé et quand j'appuie sur le haut vers le milieu j'entends un petit clack. Il mont dit de le renvoyer mais jai oublié de leur demander pour les emballage. Jai tout sauf le plastique pour les écouteurs et les embout de protection du chargeur ^^. Je pense quil s'en foutent un peu
_iBueno_05/01/2020 02:34

Oui en gros lecran est mal collé et quand j'appuie sur le haut vers le …Oui en gros lecran est mal collé et quand j'appuie sur le haut vers le milieu j'entends un petit clack. Il mont dit de le renvoyer mais jai oublié de leur demander pour les emballage. Jai tout sauf le plastique pour les écouteurs et les embout de protection du chargeur ^^. Je pense quil s'en foutent un peu

En même temps fallait bien que tu l’utilises pour te rendre compte de tout ça, donc normal que tu aies retiré les protections. Y’a pas de soucis de ce côté là
mikeulkeul05/01/2020 02:35

En même temps fallait bien que tu l’utilises pour te rendre compte de tout …En même temps fallait bien que tu l’utilises pour te rendre compte de tout ça, donc normal que tu aies retiré les protections. Y’a pas de soucis de ce côté là

Ok ca me rassure. J'ai eu ce problème y'a a peu près 2 jour. Mon téléphone était indisponible depuis le 18 décembre et la par chance il est disponible !! Je suis vraiment content. Je l'envoie au plus vite. Et est ce que tu sais si c'est un envoie prime le remplacement pour l'avoir le plus rapidement possible ?
_iBueno_05/01/2020 02:43

Ok ca me rassure. J'ai eu ce problème y'a a peu près 2 jour. Mon téléphone …Ok ca me rassure. J'ai eu ce problème y'a a peu près 2 jour. Mon téléphone était indisponible depuis le 18 décembre et la par chance il est disponible !! Je suis vraiment content. Je l'envoie au plus vite. Et est ce que tu sais si c'est un envoie prime le remplacement pour l'avoir le plus rapidement possible ?

Aucune idée. Est-ce qu’ils ont déclenché l’envoi directement ou attendent d’abord ton retour ?
A une certaine époque ils renvoyaient directement sans attendre le produit défectueux mais tu avais tout intérêt à le renvoyer sous peine d’être facturé une 2nde fois
mikeulkeul05/01/2020 02:45

Aucune idée. Est-ce qu’ils ont déclenché l’envoi directement ou attendent d …Aucune idée. Est-ce qu’ils ont déclenché l’envoi directement ou attendent d’abord ton retour ?A une certaine époque ils renvoyaient directement sans attendre le produit défectueux mais tu avais tout intérêt à le renvoyer sous peine d’être facturé une 2nde fois

Alors la ils sont entrain de valider mais comme il est actuellement bientôt 3 heures, ça sera plus dans la journée...Mais sinon ils envoient directement un nouveau produit
mikeulkeul05/01/2020 02:45

Aucune idée. Est-ce qu’ils ont déclenché l’envoi directement ou attendent d …Aucune idée. Est-ce qu’ils ont déclenché l’envoi directement ou attendent d’abord ton retour ?A une certaine époque ils renvoyaient directement sans attendre le produit défectueux mais tu avais tout intérêt à le renvoyer sous peine d’être facturé une 2nde fois

Je demanderais tout ça par chat demain ^^ merci de ton aide
Okay donc @mikeulkeul ils m'ont fait la commande remplacement et j'ai pris le dernier (ouf) ^^ et donc je n'ai pas besoin des plastiques comme tu l'avais dit. Je usis maintenant rassuré !
_iBueno_05/01/2020 07:49

Okay donc @mikeulkeul ils m'ont fait la commande remplacement et j'ai pris …Okay donc @mikeulkeul ils m'ont fait la commande remplacement et j'ai pris le dernier (ouf) ^^ et donc je n'ai pas besoin des plastiques comme tu l'avais dit. Je usis maintenant rassuré !

Amazon ne vérifie pas les retours, c’est calculé au poids. Ils s’en fichent des emballages
SamirMacadamia05/01/2020 09:30

Amazon ne vérifie pas les retours, c’est calculé au poids. Ils s’en fiche …Amazon ne vérifie pas les retours, c’est calculé au poids. Ils s’en fichent des emballages

Yep

Par contre niveau sécurité ce système c'est une catastrophe.
Puisque c'est votre question initiale, l’absence de tout ou partie de l'emballage ne peut justifier le refus de prise en charge de la garantie par le vendeur.
Bon à savoir, car encore souvent invoqué.
supprimé345600
Tu pourrais garder un accessoire qu'ils accepteraient ton retour.
Et si vraiment ça t'inquiète, tu n'as qu'à utiliser les plastiques et embouts du nouveau téléphone pour compléter l'envoi de l'ancien
Tu as combien de temps pour le renvoyer ?

Autre conseil, utilise le nouveau pour filmer en détail l'ancien, surtout le problème que tu signales, ça te fera une preuve au cas où (mode parano ON ^^ )
grostroll06/01/2020 02:47

Et si vraiment ça t'inquiète, tu n'as qu'à utiliser les plastiques et em …Et si vraiment ça t'inquiète, tu n'as qu'à utiliser les plastiques et embouts du nouveau téléphone pour compléter l'envoi de l'ancien Tu as combien de temps pour le renvoyer ?Autre conseil, utilise le nouveau pour filmer en détail l'ancien, surtout le problème que tu signales, ça te fera une preuve au cas où (mode parano ON ^^ )

Nan tranquille le sav de amazon ma dit tant quil y a tout cest bon. Jai tout donc cest bon ^^
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions