Retour Amazon avec facture pas à mon nom

11
23 novembre
Bonjour,

Voilà, j'ai acheté un produit sur LeBonCoi et le vendeur m'a fournie la facture d'achat d'Amazon (en version papier) dans le colis. Ce que je voulais savoir, c'est si un jour je dois faire un retour du produit (qui est encore garantie par Amazon pendant plus de 1 an et demi) comme je fais ?
La facture n'étant pas à mon nom et bien sûr le colis n'ayant pas été en tant que cadeau, comment puis-je le renvoyer un jour et me le faire échanger en cas de besoin ?

Quelqu'un à déjà eu ce type de soucis ? Si oui, avez vous une "technique" ou je ne sais quoi afin de profiter du SAV Amazon ?
Car d'après ce que j'ai vu, Amazon ne peut renvoyer le colis que à l'adresse de la personne qui a passé commande...

Merci d'avance pour vos éclaircissements !
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

11 commentaires
Bonjour, je te conseille de joindre directement Amazon pour avoir une réponse fiable des à tes questions. Ils ont un super SAV donc no soucis.
Le vendeur n'est pas Amazon. Ils ne sont pas concernés.
La facture vous est utile pour l’éventuelle garantie constructeur.
Lauburu.23/11/2019 16:26

Le vendeur n'est pas Amazon. Ils ne sont pas concernés.La facture vous est …Le vendeur n'est pas Amazon. Ils ne sont pas concernés.La facture vous est utile pour l’éventuelle garantie constructeur.

La garantie passe d'abord par le vendeur donc oui ils sont concernés
A_INOW9723/11/2019 16:30

La garantie passe d'abord par le vendeur donc oui ils sont concernés

Non.
La garantie des vices cachés est due par le vendeur. C'est celui du Bon Coin.
La garantie de conformité est due par le vendeur professionnel. Je doute que celui du Bon coin soit un pro, et, si c'est le cas, c'est lui qui doit la garantie.
La garantie constructeur est due par le.... constructeur.

A aucun moment Amazon n'est dans le circuit.
Lauburu.23/11/2019 16:35

Non.La garantie des vices cachés est due par le vendeur. C'est celui du …Non.La garantie des vices cachés est due par le vendeur. C'est celui du Bon Coin.La garantie de conformité est due par le vendeur professionnel. Je doute que celui du Bon coin soit un pro, et, si c'est le cas, c'est lui qui doit la garantie.La garantie constructeur est due par le.... constructeur.A aucun moment Amazon n'est dans le circuit.

En aucun cas on a parlé de vice caché ici, lorsque tu fourni une facture quand tu vends ton produit à un particulier la garantie s'applique automatiquement il suffit juste de contacter le service client Amazon pour remplacer ou réparer le produit en cas de panne . Cela m'est déjà arrivé avec un téléphone on me l'a remplacé à neuf.
A_INOW9723/11/2019 16:40

En aucun cas on a parlé de vice caché ici, lorsque tu fourni une facture q …En aucun cas on a parlé de vice caché ici, lorsque tu fourni une facture quand tu vends ton produit à un particulier la garantie s'applique automatiquement il suffit juste de contacter le service client Amazon pour remplacer ou réparer le produit en cas de panne . Cela m'est déjà arrivé avec un téléphone on me l'a remplacé à neuf.

Je vous explique le statu des 2 garanties légales et de l’éventuelle contractuelle. C'est comme cela que ça s'écrit.
Perso une fois pareil, achat Leboncoin avec facture... J ai appele Amazon pour la garantie ils voulaient rien savoir puisque pour eux l'achat etait lie a Mr XXX et pas a moi, et que meme s ils remplacaient, remboursaient, ca serait a cette personne. D apres @Lauburu. , qui semble s y connaitre, en tout cas Amazon n est tenu a rien du tout.
Arf. Merci à vous deux pour les infos du coup. Si je souhaite un jour faire une RMA auprès du constructeur, vous pensez que je pourrais me faire retourner le produit à mon adresse ? Et pas à celle marqué sur la facture ?

Merci.
Rma je sais pas ce que c est. Mais dans ce cas je pense que ca devrait etre ok. Faire jouer garantie constructeur avec une facture amazon pas a ton nom.
fouxal24/11/2019 11:38

Rma je sais pas ce que c est. Mais dans ce cas je pense que ca devrait …Rma je sais pas ce que c est. Mais dans ce cas je pense que ca devrait etre ok. Faire jouer garantie constructeur avec une facture amazon pas a ton nom.

RMA (Return Merchandise Authorization) c’est le processus de renvoyer un produit au constructeur dans le but de se faire rembourser ou de le se faire échanger voir réparer si c’est possible.
Snoobz24/11/2019 11:40

RMA (Return Merchandise Authorization) c’est le processus de renvoyer un p …RMA (Return Merchandise Authorization) c’est le processus de renvoyer un produit au constructeur dans le but de se faire rembourser ou de le se faire échanger voir réparer si c’est possible.

Si vous invoquez la garantie constructeur, alors oui, vous vous adressez au... constructeur.
Ce ne sera pas Amazon a moins qu'il soit lui même le constructeur (toujours possible), ou qu'il soit son représentant (possible aussi dans le cas d'une distribution exclusive).
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions