Salut à tous,
J'ai commandé pendant les primes days cet écran :
dealabs.com/bon…876Vendu et expédié par amazon fr
Arrivé ce matin l'écran est éclaté , le produit a déjà ouvert ... Bref c'est pas la première fois qu'amazon me fait le coup, appel au service client pour un retour sauf que la l'étiquette de retour n'est pas prépayé et l'adresse de destination est en Pologne ??
Petite simulation sur le site de la poste je vois 90€ de frais de port
Quelqu'un a déja eu le souci ? Franchement c'est fini pour moi Amazon, c'est vraiment plus ce que c'était ...
40 commentaires
triés par"Rassurez vous qu'on va procéder au remboursement des frais de retour que vous avez payé dès qu'on reçoit le colis."
En réponse à
Les récents commentaires me rassurent un peu car je sentais la douille arriver... (50 balles de FDP quand même...).
Édit :
J'ai renvoyé la glaciere ce matin (59€60 de frais de port quand même...) et ai bien demandé facture + preuve de dépôt.
Envoyé aussitôt à Amazon en demandant un remboursement dans les plus brefs délais. Résultat, ils ont déjà émis le remboursement. En espérant le voir apparaître sur mon compte rapidement. (modifié)
En réponse à
5 minutes apres je recois un mail me confirmant que je peut envoyer mon écran a Orléans pour le retour
En réponse à
cs-reply@amazon.fr l'adresse où il faut envoyer la preuve et la facture pour le retour. (modifié)
T'as mis quoi comme raison pour ton retour ?
C'est plus la garantie que tu devais faire jouer qu'un retour. C'est un coup à avoir des problèmes de faire un retour pour un objet cassé, Amazon va soupçonner une arnaque.
Je suis vraiment dégoûtée, j’ai signalé à la Poste qui a soit disant déclenché une enquête et me tiendra au courant sous 40 jours! Je ne sais pas quelle serait l’indemnisation de la poste en cas de perte… Je sens que je vais perdre beaucoup dans cette histoire.
Sauf que là ça fait deux fois que la poste me retourne le colis pour erreur d'adressage alors qu'au moment du dépôt on me certifie que tout va bien avec l'adresse.
Personne n'a eu ce souci ?
L'adresse que j'ai c'est Amazon Fulfillment Poland, FC WR01 ul Czekoladow, 55075 BIELANY WROCLAWSKIE Pologne.
Alors que je n'ai aucune réponse à ma réclamation Colissimo (dossier en date du 11 Juillet).
On dirait qu'il m'arrive la même chose que vous, c'est hallucinant!
C'est exactement la même adresse que vous. (modifié)
Pour essayer d'en savoir plus j'appelle chez Chronopost et chez Colissimo.
Selon Chronopost le colis va être livré chez l'expéditeur exceptionnellement, d'habitude ils remettent le colis au dépôt Colissimo et c'est Colissimo qui gère ensuite, dans mon cas le dépot Colissimo est illisible sur l'étiquette, c'est ce qu'il fait qu'ils vont livrer chez moi. Ils ne savent pas pourquoi le colis leur a été confié.
Selon Colissimo leur dernière info est le 6 Juillet "Colis prêt à quitter le territoire", ils n'ont aucune autre donnée! La standardiste à relancé ma demande, comme la dernière fois et j'aurais une réponse par mail ou téléphone sous 40 jours...
Affaire à suivre, à voir si demain je reçois bien le colis, hâte de voir son état, et le motif du retour si il est marqué sur le colis.
J'avais noté comme ça :
Amazon
Amazon Fulfillment Poland
FC WR01 ul Czekoladow
55075 BIELANY WROCLAWSKIE
Pologne
Sinon pour ma part le colis est arrivé à destination à J+7, remboursement du produit à J+14, et pour le remboursement des frais d'envoi j'attend toujours... Selon Amazon le remboursement a été émis...
Et là c'est en transit en Autriche via DPD pour le deuxième envoi (c'était revenu une fois, j'ai renvoyé tel quel)... Je sens que mon colis va pas mal voyager et 1/ se perdre ou 2/ revenir chez moi.
Aucun mention du motif de retour sur le colis.
J'ai appelé le 3631 qui n'est pas au courant que j'ai reçu le colis par Chronopost. Donc la standardiste a ajouté ce fait à mon dossier de réclamation, j'aurais soit disant une réponse... sous 40 jours
Pour l'instant pas de réponse d'Amazon.
A la poste tu devra payer l'envoi (au alentour de 60€) et remplir le bordereau colissimo, donc recopier l'adresse du dépot en pologne sur le bordereau.(demande une facture)
Si tout va bien le colis arrive en Pologne en une semaine et le produit est remboursé sous 14 jours, donc 3 semaines au total. Ensuite il faut envoyer la facture de la poste a Amazon pour le remboursement des frais d'envoi. vive amazon