Retour Amazon France vers la Pologne à mes frais ??

16 juillet 2022
Salut à tous,

J'ai commandé pendant les primes days cet écran : dealabs.com/bon…876

Vendu et expédié par amazon fr

Arrivé ce matin l'écran est éclaté , le produit a déjà ouvert ... Bref c'est pas la première fois qu'amazon me fait le coup, appel au service client pour un retour sauf que la l'étiquette de retour n'est pas prépayé et l'adresse de destination est en Pologne ??

Petite simulation sur le site de la poste je vois 90€ de frais de port
Quelqu'un a déja eu le souci ? Franchement c'est fini pour moi Amazon, c'est vraiment plus ce que c'était ...
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Écrire un commentaire

40 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Envoi leur un email comme ça t'as la preuve écrite, j'avais eu un écran défectueux aussi et le retour m'a bien coûté une 60€ vers la pologne aussi
    "Rassurez vous qu'on va procéder au remboursement des frais de retour que vous avez payé dès qu'on reçoit le colis."

En réponse à

37471435-hOorN.jpg
  2. Avatar
    Je suis dans le même cas : Glacière à compression reçue PT, je dois la renvoyer en pologne à mes frais et ils me rembourseront.
    Les récents commentaires me rassurent un peu car je sentais la douille arriver... (50 balles de FDP quand même...).

Édit :
    J'ai renvoyé la glaciere ce matin (59€60 de frais de port quand même...) et ai bien demandé facture + preuve de dépôt.

Envoyé aussitôt à Amazon en demandant un remboursement dans les plus brefs délais. Résultat, ils ont déjà émis le remboursement. En espérant le voir apparaître sur mon compte rapidement. (modifié)

En réponse à

Bon du coup je viens tout juste de recevoir le remboursement des frais de port sur mon compte plutôt rapide Amazon
  3. Avatar
    je viens d'avoir le même problème , écran reçu exploser , demande de retour en pologne , sauf que je laisse pas passer ca , j'appelle je gueule un coups en leurs disant qu'il est hors de question de payer 80 balles de frais de ports , le type me dit qu'il fait monter la demande un niveau au dessus

5 minutes apres je recois un mail me confirmant que je peut envoyer mon écran a Orléans pour le retour

En réponse à

Ils ont pas cherché à comprendre. Ils ont lancé le remboursement direct après reçu preuve de dépôt.
    cs-reply@amazon.fr l'adresse où il faut envoyer la preuve et la facture pour le retour. (modifié)
  4. Avatar
    Pareil de mon côté, renvoi d'un colis de plus de 15kg donc 73euros, je dois aussi attendre le remboursement du produit pour avoir le remboursement de la facture de la poste (après échange par mail et appel). Tous ca à cause de leur défaillance d'étiquette c'est grave. Et pour l'instant j'ai même pas eu le mail de confirmation du remboursement
  5. Avatar
    Salut,
    T'as mis quoi comme raison pour ton retour ?
    C'est plus la garantie que tu devais faire jouer qu'un retour. C'est un coup à avoir des problèmes de faire un retour pour un objet cassé, Amazon va soupçonner une arnaque.
  6. Avatar
    Même chose pour moi, je dois renvoyer un écran en Pologne et on m’assure que les frais de livraisons me seront remboursés.
  7. Avatar
    Bonjour, j’ai commandé une trottinette électrique Hiboy sur Amazon (garantie 2 ans), au bout de quelques mois elle tombe en panne (messages d’erreur, trottinette ne fonctionne plus). Amazon m’a demandé de renvoyer la trottinette à leur centre en Pologne, 12kg en Colissimo 56 euros à mes frais. Pas de chance le colis est bloqué depuis le 6 Juillet (colis prêt à quitter le territoire selon le suivi) il ne se passe rien. Amazon ne déclenchera le remboursement de tout : prix trottinette + envoi : 250+56€ qu’une fois le colis reçu…
    Je suis vraiment dégoûtée, j’ai signalé à la Poste qui a soit disant déclenché une enquête et me tiendra au courant sous 40 jours! Je ne sais pas quelle serait l’indemnisation de la poste en cas de perte… Je sens que je vais perdre beaucoup dans cette histoire.
  8. Avatar
    @Lyannora t'as déclaré quoi pour la valeur du colis lorsque tu l'as envoyé ?
  9. Avatar
    250 euros, mais j'ai pas pris d'assurance en plus, je ne pensais pas qu'ils perdraient le colis et je me suis dis que je n'allais pas assurer une trottinette cassée. Donc je pense que si indemnisation il y a ce sera plutot en fonction du poids du colis, en France c'est 23 euros par kilos (elle pèse 12 kilos), mais en International c'est pas pareil et très peu clair, je n'ai rien trouvé de précis sur Internet.
  10. Avatar
    Comme vous, Amazon m'a demandé de renvoyer un colis à ma charge en Pologne.
    Sauf que là ça fait deux fois que la poste me retourne le colis pour erreur d'adressage alors qu'au moment du dépôt on me certifie que tout va bien avec l'adresse.
    Personne n'a eu ce souci ?

L'adresse que j'ai c'est Amazon Fulfillment Poland, FC WR01 ul Czekoladow, 55075 BIELANY WROCLAWSKIE Pologne.
  11. Avatar
    A ma grande surprise, selon un suivi parcellapps, mon colis est : "retour à l'expéditeur" par Chronopost depuis hier 11h.
    Alors que je n'ai aucune réponse à ma réclamation Colissimo (dossier en date du 11 Juillet).
    On dirait qu'il m'arrive la même chose que vous, c'est hallucinant!

C'est exactement la même adresse que vous. (modifié)
  12. Avatar
    Le suivi Chronopost dit que la livraison est repoussée au lendemain...
    Pour essayer d'en savoir plus j'appelle chez Chronopost et chez Colissimo.
    Selon Chronopost le colis va être livré chez l'expéditeur exceptionnellement, d'habitude ils remettent le colis au dépôt Colissimo et c'est Colissimo qui gère ensuite, dans mon cas le dépot Colissimo est illisible sur l'étiquette, c'est ce qu'il fait qu'ils vont livrer chez moi. Ils ne savent pas pourquoi le colis leur a été confié.
    Selon Colissimo leur dernière info est le 6 Juillet "Colis prêt à quitter le territoire", ils n'ont aucune autre donnée! La standardiste à relancé ma demande, comme la dernière fois et j'aurais une réponse par mail ou téléphone sous 40 jours...
    Affaire à suivre, à voir si demain je reçois bien le colis, hâte de voir son état, et le motif du retour si il est marqué sur le colis.
  13. Avatar
    Auteur(e)
    @Alyenax @Lyannora oui c'est bien la bonne adresse, c'est bizarre qu'il revienne ... Vous avez noté l'adresse comment sur le bon colissimo ?
    J'avais noté comme ça :

Amazon
    Amazon Fulfillment Poland
    FC WR01 ul Czekoladow
    55075 BIELANY WROCLAWSKIE
    Pologne

Sinon pour ma part le colis est arrivé à destination à J+7, remboursement du produit à J+14, et pour le remboursement des frais d'envoi j'attend toujours... Selon Amazon le remboursement a été émis...
    Oui j'ai écrit cette adresse de cette manière.
    Et là c'est en transit en Autriche via DPD pour le deuxième envoi (c'était revenu une fois, j'ai renvoyé tel quel)... Je sens que mon colis va pas mal voyager et 1/ se perdre ou 2/ revenir chez moi.
    711743661659569094.jpg
  14. Avatar
    J'ai reçu le colis aujourd'hui par Chronopost, l'étiquette de Colissimo que j'avais bien collé sur le colis est un peu chiffonnée mais on arrive très bien à lire, et il y a de toute façon l'étiquette Amazon juste à coté avec la même adresse. Oui c'est exactement comme ça que j'ai rempli le bordereau stan_131.
    Aucun mention du motif de retour sur le colis.
    J'ai appelé le 3631 qui n'est pas au courant que j'ai reçu le colis par Chronopost. Donc la standardiste a ajouté ce fait à mon dossier de réclamation, j'aurais soit disant une réponse... sous 40 jours
    Pour l'instant pas de réponse d'Amazon.
    t'as envoyé une trottinette électrique ? si oui il y a une batterie puissante donc c'est ça qui a bloqué car colissimo a essayé de le faire prendre l'avion ce qui est interdit à cause de la batterie. La seule façon de l'acheminer c'est de prendre Chronopost Classic qui assure un transport par la route. Passe par Boxtal si tu veux pas payer cher ton envoi.
  15. Avatar
    Bonjour à tous , je suis également dans votre cas , retour d'un écran pour la Pologne ! L'étiquette fournis par Amazon ne suffit pas à l'envoie du colis une fois affranchi ?
    Auteur(e)
    Tu dois imprimer l'étiquette 2 fois, t'en met une dans le colis et t'en colle une sur le colis.
    A la poste tu devra payer l'envoi (au alentour de 60€) et remplir le bordereau colissimo, donc recopier l'adresse du dépot en pologne sur le bordereau.(demande une facture)
    Si tout va bien le colis arrive en Pologne en une semaine et le produit est remboursé sous 14 jours, donc 3 semaines au total. Ensuite il faut envoyer la facture de la poste a Amazon pour le remboursement des frais d'envoi. vive amazon
Marchands populaires