Retour amazon sans carton

12
10 juin 2017
Bonjour,

Voila j'ai acheté des chaussures sur amazon et persuadé que la taille était bonne j'ai jeté le carton. Seul problème elles sont trop petites.

Est il possible de coller directement l'étiquette de retour sur la boite des chaussures ? ou de l'emballer dans du papier pour le renvoyer ?
Je n'ai jamais été dans cette situation je garde toujours le carton d'habitude

Merci d'avance
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
12 commentaires
Dans le doute, commande une autre paire à la bonne taille, et renvoie "l'ancienne" paire avec le nouveau carton reçu
Tu peux aussi voir en grande surface prend un carton de vin et voila
=> j'ai acheté en magasin une autre paire

pas bête ça
Oui tu peux sans problème
mais du coup la boite de chaussure est morte aussi ?
prends une autre boite. et c'est OK. pas obligatoirement de baskets. ha ok ta encore la boite des chaussures.. bin emballe la boite des chaussures même avec sac poubelle puis scotch. papier de retour à l'interieur avec le produit, et bordereau coller exterieur.

Du moment que c'est bien protégé, tu peux emballer avec ce que tu veux: papier / carton / film étirable opaque ou transparent......
Le seul risque c'est que cela soit abimé durant le transport.

Mini-Tyson

Est il possible de coller directement l'étiquette de retour sur la boite … Est il possible de coller directement l'étiquette de retour sur la boite des chaussures ?

Evites quand même, pour la remise en vente derrière c'est pas top...
1

Est il possible de coller directement l'étiquette de retour sur la boite … Est il possible de coller directement l'étiquette de retour sur la boite des chaussures ?

Non, car comme c'est une retractation, le produit doit étre retourné revendable, donc si tu met l'étiquette sur le carton, il pourrons plus vendre la paire de chaussure avec la boite. il vont devoir passé les chaussure en occasion (reconditionné)

1

ou de l'emballer dans du papier pour le renvoyer ?

Oficciellement les condition général de la poste interdit ceci (ou alors payé un supplément pour colis non mécanisable). Car le papier peut s'arraché pendant le transport et endommagé les machines de trie.(et le colis) et s'il s'arrache il se retrouve avec une boite de chaussure sans étiquette d'expédition.
Prends un sac poubelle noire, mets ta boire à chaussure dedans, scotch tout ça proprement (un peu à la maniere aliexpress lol) et scotch ton bon de retour dessus.
merci parfait j'avais pas pensé
misterbebel

Prends un sac poubelle noire, mets ta boire à chaussure dedans, scotch … Prends un sac poubelle noire, mets ta boire à chaussure dedans, scotch tout ça proprement (un peu à la maniere aliexpress lol) et scotch ton bon de retour dessus.

attention tout de méme, l'agent de bureau de poste, peut refusé le colis ou demandé un supplément.

Car se type de chose en colis, n'est normalement pas autorisé, car comme je dit peut endommager les machine de trie et le colis.

Les emballages sont à utiliser sans aucun ajout de la part de l’expéditeur susceptible de blesser les agents de La Poste, de détériorer d’autres objets ou les machines de La Poste ou tout simplement de retarder le traitement industriel des envois (ficelle, sangle, etc.).

La responsabilité de La Poste ne pourra être engagée en cas de non-respect des présentes conditions générales de vente. La Poste ne prend pas en charge les envois non-conformes aux présentes conditions générales de vente, lorsqu’elle a connaissance de cette non-conformité au moment du dépôt.
Moi je commanderai la pointure qui m'irait sur Amazon, et renverrai la mauvaise avec le carton de la nouvelle commande.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions