Retour amazon.co.uk

27
14 août 2021
Bonjour,

J'ai récemment acheté une souris d'une valeur de 60€ sur amazon.co.uk mais j'aimerais la renvoyer.
L'étiquette de retour ne semble pas convenir pour la France (en bureau de poste ils avaient l'air complètement perdu et m'ont dit de regarder sur internet...)

Mes questions sont donc :
- Cette étiquette est-elle inutile pour un retour à partir de la France ?
- Dois-je renvoyer le colis à mes frais ? (Si oui, avez-vous des transporteurs à me recommander ? (frais/suivi de colis)
- Pas de soucis pour le remboursement ?
- Pas de frais de douane pour le retour si j'envoie à mes frais ?

Merci d'avance pour votre aide, je n'ai pas trouvé les infos qu'il me fallait
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

27 commentaires

triés par
  1. Avatar de Antho35
    Je déterre un peu le sujet mais étant dans le même cas, Amazon m'a informé que "You can send the return postage receipt to return-postage@amazon.co.uk" Si jamais quelqu'un a besoin de l'info un jour... (modifié)
    Bonjour je veux de l’aide si possible stp
  2. Avatar de offseeer
    Bonjour,

Je déterre le sujet, car je rencontre un problème que je trouve absurde, j’ai récemment retourner deux commandes chez Amazon UK, je me suis fait rembourser tout va bien, cependant ils ne veulent pas me rembourser mes frais d’envoi car la preuve de dépôt doit être en anglais.

Comment je suis supposé faire, j’ai demandé a la Poste, il trouvait ça aussi absurde

Envoyé par La Poste.
    Bonjour êtes vous dispo svp pour de l’aide
  3. Avatar de KinanLak
    Je re-déterre le topic également mais après contact par chat avec amazon.co.uk je leur ai demandé s'il comptait remboursé les frais de retour et ils m'ont dit que non vu que j'avais choisis comme raison de retour "No longer needed" et que c'était donc pas de leur faute. Alors perso y'en a pour + de 110€ de frais (plusieurs colis assez lourds). Donc si quelqu'un sait comment faire pour éviter ces frais ça me sauverait bien.
    Bonjour êtes vous dispo svp pour de l’aide
  4. Avatar de KrikforbyMat
    Bonjour,
    ça va faire bientôt 3 semaine que j’ai fait un retour, via La Poste il m’ont bien reçu selon le suivi mais toujours ps remboursé.. le service me disent qu’ils ont pas encore traité le colis ça me paraît louche 
    Bonsoir, je rencontre le même problème que toi le service client ne veut rien savoir j’ai l’impression qu’il ne regarde même pas le suivi ! Ou en est tu ? Merci
  5. Avatar de The_END

Tu dois avancer les frais de retour qui peuvent t'être remboursés par Amazon UK
    Concernant la douane, voir cette discussion => dealabs.com/dis…748
  6. Avatar de Regmuse
    The_END14/08/2021 13:59

Tu dois avancer les frais de retour qui peuvent t'être … Tu dois avancer les frais de retour qui peuvent t'être remboursés par Amazon UKConcernant la douane, voir cette discussion => https://www.dealabs.com/discussions/frais-de-douane-amazon-uk-suite-retour-article-2134748

Je valide, tu avances les frais ( 18€ environ pour un colis de 500g), amz te rembourse sur demande une fois que ton retour est remboursé.
  7. Avatar de Roghal
    Auteur(e)
    D'accord, merci beaucoup pour vos retours !
    Est-ce que vous avez un site/transporteur à me conseiller pour envoyer le colis par hasard ?
  8. Avatar de Regmuse
    La poste
  9. Avatar de Roghal
    Auteur(e)
    C'est noté, merci
  10. Avatar de Regmuse
    Je me suis fait rembourser sans soucis en passant par la poste en 2021. Peut etre une nouvelle politique amz ? Ou bien un employé amz qui fait du zele ? Tu devrais essayer de les contacter directement par tchat et voir si ça ne peut pas s'arranger avec un conseiller.
  11. Avatar de offseeer
    2 tentative par chat même raison, et un autre qui me dit que je vais recevoir le virement sous 3-5 jours même j’ai rien eu..

Je vais continuer à forcer.

Je reviendrais vers vous pour la suite
  12. Avatar de Regmuse
    Ou tu peux t'assoir dessus et economiser ton temps. Amz, c'est une machine et ils sont bien au dessus des lois, encore plus si c'est un problème à l'étranger. J'ai eu quelques points de blocage avec amz et il faut parfois savoir laisser tomber.
  13. Avatar de Ofir
    offseeer23/04/2022 12:54

2 tentative par chat même raison, et un autre qui me dit que je vais …2 tentative par chat même raison, et un autre qui me dit que je vais recevoir le virement sous 3-5 jours même j’ai rien eu..Je vais continuer à forcer.Je reviendrais vers vous pour la suite

Je ne sais pas si ton problème est résolu mais pour ma part je viens de faire une demande de remboursement et j'ai reçu une réponse positive 20mn après. Donc insistes car ce n'est pas normal
  14. Avatar de Powerwing
    Je confirme je viens de me faire rembourser les frais de port (19 euros pour info) via le tchat. A un moment la personne m'a demandé le/les reçus via l'adresse image-attachments@amazon.co.uk, elle a checké en temps réel et a effectué le remboursement sur le compte amazon.
  15. Avatar de Trichelieu3
    Je déterre le topic, si jamais vous voulez renvoyer à Amazon UK, les transporteurs vous demandent un n° de téléphone :38099391-H7Kvf.jpg (modifié)
    Dis moi t’aurai l’adresse stp
  16. Avatar de stryper777
    SI on commande une marchandise qui arrive abimée, depuis amazon.uk (livre, vinyl tc), comme sur amazon.fr, on peut demander a recevoir un autre, puis renvoyer avec un bon de retour fourni la marchandise, ou il faut envoyer a nos frais ? (je pose la question, car j'ai deja eu des vinyl abimés, avec amazon.fr c'est quand meme top, renvoi du meme article, et reception, depot de l'ancien carrement à la poste ou meme dans un point relais amazon avec etiquette retour fournie.
  17. Avatar de Trois_Hauts
    Certains ont ils eu des soucis lors du retour ? Ups m’indique le colis comme arrivé hier mais le statut du retour n’a toujours pas changé.
    Quels genre des délais avez vous entre la confirmation de livraison de l’expéditeur et la confirmation Amazon ?
  18. Avatar de Ore06
    Bsr , sur le store amazon.fr il y'a un article qui m'intéresse expédié et vendu par amazon.uk , j'ai fais appel au chat du service client il me dise qu en cas de retour c est gratuit et il faut le renvoyer en France.
    Est ce bien vrai ou pas pour ce qui ont fais l'expérience ??
    Merci
    Faux pour moi.
    J'avais commandé un article amazon UK, j'ai galéré à trouver la bonne adresse de renvoi (en UK bien sûr) et c'était à mes frais...
    Du coup je l'ai revendu sur Leboncoin

Garde bien une trace de cet échange, et ça te servira de preuve si jamais ils ne veulent pas te faire un retour rapide en France sans frais. (modifié)
  19. Avatar de jeffouille32
    Bonjour,

Merci à Antho35 pour l'adresse mail pour obtenir le remboursement des frais d'envoi.
    Voici ce que j'ai reçu 30 mn après envoi du mail.

Hello,

Thanks for providing your proof of postage receipt.

To assist you better, I've requested a refund of £19.60 for your return postage to your payment card. Please allow your bank between 5-7 business days to process it.

I hope this helps. We look forward to seeing you again soon.

We'd appreciate your feedback. Please use the buttons below to vote about your experience today

Pour info les frais d'envoi correspondent à un clavier retourner en amazon reconditionné qui a coûter le même prix.
Discussions
Marchands populaires