14 août 2021
Bonjour,
J'ai récemment acheté une souris d'une valeur de 60€ sur amazon.co.uk mais j'aimerais la renvoyer.
L'étiquette de retour ne semble pas convenir pour la France (en bureau de poste ils avaient l'air complètement perdu et m'ont dit de regarder sur internet...)
Mes questions sont donc :
- Cette étiquette est-elle inutile pour un retour à partir de la France ?
- Dois-je renvoyer le colis à mes frais ? (Si oui, avez-vous des transporteurs à me recommander ? (frais/suivi de colis)
- Pas de soucis pour le remboursement ?
- Pas de frais de douane pour le retour si j'envoie à mes frais ?
Merci d'avance pour votre aide, je n'ai pas trouvé les infos qu'il me fallait
J'ai récemment acheté une souris d'une valeur de 60€ sur amazon.co.uk mais j'aimerais la renvoyer.
L'étiquette de retour ne semble pas convenir pour la France (en bureau de poste ils avaient l'air complètement perdu et m'ont dit de regarder sur internet...)
Mes questions sont donc :
- Cette étiquette est-elle inutile pour un retour à partir de la France ?
- Dois-je renvoyer le colis à mes frais ? (Si oui, avez-vous des transporteurs à me recommander ? (frais/suivi de colis)
- Pas de soucis pour le remboursement ?
- Pas de frais de douane pour le retour si j'envoie à mes frais ?
Merci d'avance pour votre aide, je n'ai pas trouvé les infos qu'il me fallait
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
27 commentaires
triés parJe déterre le sujet, car je rencontre un problème que je trouve absurde, j’ai récemment retourner deux commandes chez Amazon UK, je me suis fait rembourser tout va bien, cependant ils ne veulent pas me rembourser mes frais d’envoi car la preuve de dépôt doit être en anglais.
Comment je suis supposé faire, j’ai demandé a la Poste, il trouvait ça aussi absurde
Envoyé par La Poste.
ça va faire bientôt 3 semaine que j’ai fait un retour, via La Poste il m’ont bien reçu selon le suivi mais toujours ps remboursé.. le service me disent qu’ils ont pas encore traité le colis ça me paraît louche
Tu dois avancer les frais de retour qui peuvent t'être remboursés par Amazon UK
Concernant la douane, voir cette discussion => dealabs.com/dis…748
Je valide, tu avances les frais ( 18€ environ pour un colis de 500g), amz te rembourse sur demande une fois que ton retour est remboursé.
Est-ce que vous avez un site/transporteur à me conseiller pour envoyer le colis par hasard ?
Je vais continuer à forcer.
Je reviendrais vers vous pour la suite
Je ne sais pas si ton problème est résolu mais pour ma part je viens de faire une demande de remboursement et j'ai reçu une réponse positive 20mn après. Donc insistes car ce n'est pas normal
Quels genre des délais avez vous entre la confirmation de livraison de l’expéditeur et la confirmation Amazon ?
Est ce bien vrai ou pas pour ce qui ont fais l'expérience ??
Merci
J'avais commandé un article amazon UK, j'ai galéré à trouver la bonne adresse de renvoi (en UK bien sûr) et c'était à mes frais...
Du coup je l'ai revendu sur Leboncoin
Garde bien une trace de cet échange, et ça te servira de preuve si jamais ils ne veulent pas te faire un retour rapide en France sans frais. (modifié)
Merci à Antho35 pour l'adresse mail pour obtenir le remboursement des frais d'envoi.
Voici ce que j'ai reçu 30 mn après envoi du mail.
Hello,
Thanks for providing your proof of postage receipt.
To assist you better, I've requested a refund of £19.60 for your return postage to your payment card. Please allow your bank between 5-7 business days to process it.
I hope this helps. We look forward to seeing you again soon.
We'd appreciate your feedback. Please use the buttons below to vote about your experience today
Pour info les frais d'envoi correspondent à un clavier retourner en amazon reconditionné qui a coûter le même prix.