3 janvier 2022
Bonjour,

J'ai effectué un mauvais achat sur Aliexpress (carte électronique) et je dois retourner l'article au vendeur.
Je vais passer par un Colissimo International via la Poste donc.
Par contre qui dit envoi international dit formalités administratives ... A priori je dois remplir un imprimé CN22.
Qui l'a déjà fait ? Avez vous des retours ?
Je me suis déclaré en envoi non commercial puisqu'il s'agit d'un retour, je vais indiquer Electronic card sur l'imprimé avec son montant en euros, mais dois-je indiquer le motif du retour ?

Merci
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger

Groupes

10 commentaires

triés par
  1. Avatar
    tu marques la valeur et en libellé PCB down pour éviter la prédation
    Bonjour,

C'est vêtir quoi cette inscription le libellé PCB down
    ?
    C'est nécessaire à indiquer sur l'envoi de la lettre du paquet pour la Chine ?
    Merci.
    Jf
  2. Avatar
    Auteur(e)
    ce merdier pour envoyer une carte pi ... pas moyen de passer par un envoi en enveloppe ?
    l'objet fait 90 g et le carton de l'article mesure 0.8 cm de haut ...
  3. Avatar
    T'es libre du mode d'envoi (S.I.C.)
    Un minimum de protection est requis vu l'imagination des vendeurs à se défausser.

35906807_1.jpg (modifié)
  4. Avatar
    Bonne question riga37, parce que ce genre de mésaventure risque fort de mal se terminer pour l'acheteur, généralement les Asiatiques te font cadeau de l'objet et en renvoi un autre, si celui ci demande le retour en sachant les contraintes que ca implique, c'est que ca sent le pâté.

Alors si ca coute pas cher garde la, sinon revente LBC et rachat tu y laisseras des plumes mais c'est mieux que de se retrouver a poil
  5. Avatar
    Auteur(e)
    De toutes façon le tarif d'envoi est kifkif 29 euros.
    D'après ce que j'ai trouvé, il faut que je colle sur le carton la déclaration CN22+ 2 facture proforma dans une pochette/
  6. Avatar
    Auteur(e)
    coût produit : 90 euros.
    mais les frais d'envoi me seront remboursé par paypal.
  7. Avatar
    Auteur(e)
    C'est moi qui ai indiqué ne plus avoir besoin de l'objet (car je me suis trompé de référence), il ne s'agit pas d'un produit défectueux.
  8. Avatar
    Oula, je te déconseil clairement la poste pour la chine, pour la simple et bonne raison que tu n'auras plus aucun suivi une fois que ton colis aura quitté la France.
    Je fait pas mal d'échange dans les 2 sens vers la chine entre autre, et même avec Chronopost qui fait sous traiter la majorité des livraisons via Fedex là bas, c'est parfois la merde (ils ne trouvent pas l'adresse alors qu'elle indiqué en Anglais et en Chinois).
    Si tu veux une preuve de livraison, le mieux c'est UPS, TNT, FEDEX ou le top DHL (tarif croissant).
    Tu peux passer par des sites comme UPELA ou BOXTAL pour économiser sur l'avance des frais d’expéditions et tu auras au moins un vrai service client en cas de problème.
  9. Avatar
    Auteur(e)
    Ah en effet ... La poste toujours dernière ...
    Bon après du moment que j'envoie le colis avec preuve d'envoi Aliexpress rembourse donc je vais tenter quand même la poste en envoi international, 30 euros c'est pas la mort et sûrement bien moins cher que UPS ou autre ...

Merci au passage pour toutes vos réponses
Discussions
Marchands populaires