Retour article sur leboncoin, arnaque possible ?

20 novembre 2021
Bonjour tout le monde.
J'ai acheté un article sur LBC en livraison. Celui-ci est arrivé mais n'est pas identique à l'annonce.
Le vendeur veut absolument que je le lui renvoie (à ses frais) alors que je lui ai proposé une solution amiable raisonnable.
Avant de lui renvoyer je voulais savoir si il y a possibilité qu'il m'arnaque de quelque manière que ce soit ?
Merci

La conversation pour situer le contexte2247778_1.jpg2247778_1.jpg2247778_1.jpg
Informations supplémentaires

24 commentaires

triés par
  1. Avatar de vinula
    vinula Auteur(e)
    urbanflo20/11/2021 19:20

Après il ne faut pas voir le mal partout. Mais bon ... C'est une grande …Après il ne faut pas voir le mal partout. Mais bon ... C'est une grande valeur ?

Oui c'est sûr. C'est "que" 42€ de perte au pire. Mais travaillant dans le commerce, je vois la malhonnêteté des gens au quotidien. Je fais confiance à pas grand monde, encore moins sur internet
  2. Avatar de urbanflo
    urbanflo
    Oui justement
  3. Avatar de vinula
    vinula Auteur(e)
    urbanflo20/11/2021 19:15

Oui justement

OK merci de confirmer.
    Je vais refuser sa proposition. LBC statuera dans 6 jours alors
    linkpro
    comment c'est fini cette histoire?
  4. Avatar de sanbenedetto
    sanbenedetto
    A mon avis il ne faut surtout pas valider la réception sur l’application mais signaler le problème. A ce moment là tu sera remboursé. Et si je me souviens bien le retour du produit se fera entre vous sans passer par lbc.
  5. Avatar de aubrice
    aubrice
    A mon avis il risques de perdre l'intégralité de l'argent pour une erreur qu'il a comis. 5€/40€ ça fait un joli geste commercial de 12% et ça calme le pb (et au passage ça coute moins cher).
    Monter en conflit ouvert c'est plutôt risqué... à sa place je cèderais.

Je confirme aussi que sortir des clous du système lbc c'est risqué pour rien. Autant attendre que LBC statut et pe qu'ils vont aller jusqu'à t'offrir le lot de macpak qui sait? (modifié)
  6. Avatar de vinula
    vinula Auteur(e)
    aubrice20/11/2021 19:57

lol my badNon c'est débile de sa part de vouloir forcer comme ça. Demander …lol my badNon c'est débile de sa part de vouloir forcer comme ça. Demander 12% de remise c'est bien. Je comprends pas pq il accepte pas.

Ahah, t'inquiète
    Je comprends pas non plus, je pense pas non plus abuser avec ma proposition plus pour le principe qu'autre chose.
    Je vais refuser de le renvoyer et attendre l'avis de LBC. Je risque moins de perdre de l'argent comme ça.
  7. Avatar de wizard31
    wizard31
    Ie ne vois pas son interet si il rembourse les ports qui seront sûrement plus cher que 5€
    > louche

A 5€ pres si il refuse je ne renverrai pas si l’objet te convient quand même mmee
  8. Avatar de Choubidouh
    Choubidouh
    Si tu as besoin de l'objet, pourquoi le renvoyer. Accepte de ne pas gratter 5 euros et garde le.
  9. Avatar de pierre28
    pierre28
    wizard3121/11/2021 07:41

Ie ne vois pas son interet si il rembourse les ports qui seront sûrement …Ie ne vois pas son interet si il rembourse les ports qui seront sûrement plus cher que 5€> louche A 5€ pres si il refuse je ne renverrai pas si l’objet te convient quand même mmee

Si on se place du côté vendeur, c'est louche aussi de voir un client vouloir garder un article qui ne lui convient pas pour gratter 5€.
    Soit t'en es content et tu le gardes, soit il te va pas et tu le renvoies.

Je ne dis pas que c'est le cas ici, le vendeur a clairement fait une grosse erreur en inversant 2 produits (s'il s'agit bien d'une erreur ), mais ils doivent avoir tellement de clients qui vont chercher le moindre petit truc et faire du chantage au renvoi pour payer encore moins cher alors qu'ils sont très contents du produit, il peut aussi se dire que l'acheteur n'a pas forcément envie de le renvoyer et va laisser tomber.

Ca ne dispense pas d'être méfiant côté acheteur non plus, le vendeur a peut être sciemment envoyé le mauvais en se disant que ça passerait ou/et joue sur les failles du boncoin .... (modifié)
  10. Avatar de _Abdel
    _Abdel
    Le nœud du conflit c'est 5€ si je comprends bien
    Cela en vaut il la peine
  11. Avatar de Chris_Puker
    Chris_Puker
    vinula20/11/2021 19:23

Oui c'est sûr. C'est "que" 42€ de perte au pire. Mais travaillant dans le c …Oui c'est sûr. C'est "que" 42€ de perte au pire. Mais travaillant dans le commerce, je vois la malhonnêteté des gens au quotidien. Je fais confiance à pas grand monde, encore moins sur internet

"je vois la malhonnêteté des gens au quotidien" dit-t'il en voulant Garder un objet qui ne lui convient Pas... pour gratter 5€.
  12. Avatar de urbanflo
    urbanflo
    Et comment il te rembourse ?
  13. Avatar de vinula
    vinula Auteur(e)
    urbanflo20/11/2021 18:56

Et comment il te rembourse ?

Les frais de port par PayPal.
    La commande je ne l'ai pas encore réceptionné sur LBC.
  14. Avatar de urbanflo
    urbanflo
    Dac. Peut être pas une arnaque alors.
    Quoi que. Comment le bon coin sais que tu renvoies l'article ? Ne vont il pas valider automatiquement au bout d'un certain délai ? (modifié)
  15. Avatar de vinula
    vinula Auteur(e)
    urbanflo20/11/2021 19:10

Dac. Peut être pas une arnaque alors.Quoi que. Comment le bon coin sais …Dac. Peut être pas une arnaque alors.Quoi que. Comment le bon coin sais que tu renvoies l'article ? Ne vont il pas valider automatiquement au bout d'un certain délai ?

Ben c'est ça. Le gars dit qu'il annule la commande de son côté pour que je sois remboursé. Mais si il le fait pas bah je l'ai dans l'os non ? Puisque LBC verra juste que j'ai réceptionné le colis
  16. Avatar de urbanflo
    urbanflo
    Après il ne faut pas voir le mal partout. Mais bon ... C'est une grande valeur ?
  17. Avatar de vinula
    vinula Auteur(e)
    sanbenedetto20/11/2021 19:32

A mon avis il ne faut surtout pas valider la réception sur l’application ma …A mon avis il ne faut surtout pas valider la réception sur l’application mais signaler le problème. A ce moment là tu sera remboursé. Et si je me souviens bien le retour du produit se fera entre vous sans passer par lbc.

Oui je n'ai pas validé la réception. Mais on peut pas signaler, juste attendre que LBC tranche dans 6 jours si on est pas d'accord à l'amiable
  18. Avatar de vinula
    vinula Auteur(e)
    aubrice20/11/2021 19:55

A mon avis tu risques de perdre l'intégralité de l'argent pour une erreur q …A mon avis tu risques de perdre l'intégralité de l'argent pour une erreur que tu as comise. 5€/40€ ça fait un joli geste commercial de 12% et ça calme le pb (et au passage ça coute moins cher). Monter en conflit ouvert c'est plutôt risqué... à ta place je cèderais.

J'ai commis quelle erreur ?
  19. Avatar de aubrice
    aubrice
    vinula20/11/2021 19:55

J'ai commis quelle erreur ?

lol my bad
    Non c'est débile de sa part de vouloir forcer comme ça. Demander 12% de remise c'est bien. Je comprends pas pq il accepte pas.
  20. Avatar de Victor_RM
    Victor_RM
    Peut-être
    vinula20/11/2021 20:04

Ahah, t'inquiète Je comprends pas non plus, je pense pas non plus …Ahah, t'inquiète Je comprends pas non plus, je pense pas non plus abuser avec ma proposition plus pour le principe qu'autre chose.Je vais refuser de le renvoyer et attendre l'avis de LBC. Je risque moins de perdre de l'argent comme ça.

Ca m'a fortement l'air d'une arnaque mais pour 40 euros certaines personnes se donneraient autant de mal à voler l'autre ?
  21. Avatar de DarkHiigaran
    DarkHiigaran
    Il a de bonnes notes le vendeur ou pas ? Ça peut déjà donné une idée....
  22. Avatar de vinula
    vinula Auteur(e)
    Chris_Puker21/11/2021 16:06

"je vois la malhonnêteté des gens au quotidien" dit-t'il en voulant Garder …"je vois la malhonnêteté des gens au quotidien" dit-t'il en voulant Garder un objet qui ne lui convient Pas... pour gratter 5€.

Mais oui, ça aurait juste couvert les frais LBC et j'aurais pu revendre sans perdre d'argent.
    Et je suis OK pour renvoyer le produit, mais pas sans trouver le moyen de sécuriser le retour.
    Donc avant de juger on réfléchi, merci
  23. Avatar de Const_
    Const_
    Alors ca s'est fini comment?
Marchands populaires