16 June 2022
Mise à jour 1
13/07 : De nouvelles offres ont été ajoutées.
Voilà c'est officiel !
Les Prime Day reviennent cette année encore et auront lieu le mardi 12 juillet et le mercredi 13 juillet 2022.

2363132_1.jpg
Pour ceux qui auraient éventuellement vécu dans une grotte durant les dernières années, les Prime Day sont une opération commerciale proposée par Amazon qui permet de bénéficier de réductions sur de nombreux produits vendus par Amazon.

Afin de bénéficier des prix réduits, il est nécessaire de disposer d'un compte Amazon Prime. Pour rappel, le tarif de l'abonnement s'élève à 5,99€/mois ou 49€/an.

Les principaux avantages de l'abonnement sont de :

• Bénéficier de la livraison gratuite sans minimum d'achat en 1 jour ouvré sur les produits vendus et expédiés par Amazon
  • L'accès à la plateforme de streaming de films et séries Prime Video
  • L'accès à la plateforme de streaming musical Music Prime
  • L'accès à Prime Reading

Depuis peu, Deliveroo Plus, à savoir les frais de livraison gratuits, est également offert avec l'abonnement Prime. Ça ne concerne pas directement le sujet du jour mais c'est toujours bon à savoir !

À quoi faut-il s'attendre ?

• Les produits Amazon :

On sait d'ores et déjà que les produits Amazon tels que les Fire Stick, Kindle, Echo Dot (3e et 4e génération), Echo Show 5 (2e génération), Fire TV Cube, les caméras Blink, Ring Home Security et la tablette Fire 7 Kids Pro bénéficieront d'importantes réductions. Si vous cherchez à acquérir un appareil Amazon, ce sera le bon moment.

• Les marques :

Les promotions ne se limiteront pas aux produits listés-ci dessus et concerneront de nombreuses catégories. Afin de nous mettre l'eau à la bouche, Amazon a annoncé que les catégories et marques suivantes sont à surveiller de près :

• High-tech : Sony, Bose, Samsung
  • Maison : Philips, Bosch, Miele
  • Mode et Beauté : Puma, Amazon Essentials, Swarovski, Rimmel, Urban Decay
  • Jouets (Lego, Playmobil, Hot Wheels)

• Les plateformes de streaming (Prime Video, Music Prime, Prime Gaming) :

Selon les annonces, il y aura une sélection de films et séries en promotion sur Prime Video et 4 mois d'abonnements gratuits à Amazon Music Unlimited, qui permet d'accéder à un catalogue plus large que Music Prime.
Nous pourrons également profiter d'une sélection de jeux vidéos gratuits sur Prime Gaming, d'ailleurs le deal est déjà posté !

Quelques liens importants pour les Prime Days :

Les périodes d’essai gratuites peuvent être réservées à certains comptes/nouveaux clients. Veuillez vérifier les conditions générales du site et prenez note d’éventuels coûts supplémentaires à la fin de la période d’essai.

Voici un best-of des meilleures offres des Prime Days :

Produits Amazon :

High-Tech :

JV :

Services :

Maison & Habitat :

Mode & Accessoires :

Culture & Divertissement :
Jeu de société Hasbro Gaming - Monopoly Edition Vintage en Bois (Version française) à 21,50€
Jouet Lego Technic - La Dodge Charger De Dom (42111) à 66,25€

Santé & Cosmétiques :

Épicerie :
Informations supplémentaires
Même pendant la crise sanitaire, Amazon a toujours pu proposer des offres de dingue lors des Prime Days 2020 et 2021, un événement réservé à ses abonnés Prime.
A l'approche des soldes d'été et du mois de juillet, peut-on attendre de mieux de la part du géant américain ?

54749_1.jpg
La discussion est inspirée du modèle des précédentes discussions crées par @El_Maak sur le Black Friday par exemple

C'EST QUOI LES PRIME DAYS ?
  • Tous les membres abonnés au programmeAmazon Prime accèdent au Prime Days, qui est organisé les 12 et 13 juillet, pour avoir en exclusivité les meilleurs offres proposés par Amazon sur toutes les catégories, principalement sur les produits high-tech et vidéo.
  • Pendant ces deux jours, les ventes flash et les offres du jour (dite « les meilleurs offres ») vont défiler de sorte à ce qu'il y en ait toutes les heures et pour tout le monde, en continu de 00h à 23h59 le lendemain.
  • Évidemment, l'offre sera disponible d'office sur Amazon.fr, Amazon.de, Amazon.es, Amazon.it, Amazon.co.uk. On constatera que sur certains produits par rapport à Amazon FR, les stores étrangers auront des offres plus intéressantes.

L'ÉVÉNEMENT LE PLUS INTÉRESSANT DE L'ANNÉE ?

A titre personnel, je trouve que oui. Des SSD 2 To pour 130€, des OnePlus bradés à -50% ou encore des iPhone à des prix jamais vu, nous avons bien été gâté l'année dernière par Amazon, avec des offres largement au-dessus des soldes en France. Jamais un Prime Days n'a été décevant pour le moment, à voir si cette année la barre sera relevée !

Les soldes ne visent pas le même objectif que les Prime Days, sur certaines catégories et sur certains produits, il est judicieux d'attendre l'arrivée des Prime Days et de ne pas craquer sur les soldes.

@lilikebz a apporté un article fourni, j'avais commencé le mien hier soir et je voulais pas perdre ce beau travail. Rendez-vous les 12 et 13 juillet !

LES OFFRES CONNUES EN AVANCE

Les ventes anticipées commenceront le 21 juin avec des offres de marques nationales et à partir du 1er juillet avec certains appareils Amazon jusqu'à 60% de réduction. (Source : Chollometro)
  • Appareils Amazon :: Jusqu'à 60 % de réduction sur Echo Dot, Echo Show, Fire TV Cube, Blink et plus encore | À partir du 8 juillet

144 commentaires

triés par
  1. Avatar
    RandomStar16/06/2022 11:26

Ne pas avoir Amazon Prime et être sur Dealabs, quelle erreur Ne pas avoir Amazon Prime et être sur Dealabs, quelle erreur

Perso j'ai pas Amazon prime non plus et j'ai jamais payé 1 cts de frais de port. Pas plus intéressé non plus par prime vidéo. Donc inutile pour moi de payer pour rien.
    Radin 😁
  2. Avatar
    3dfx21/06/2022 13:15

j'aurais préféré une offre sur le Amazon Warehouse, dommage...

Messieurs, mesdames, une info vient de tomber sur Amazon Warehouse, et elle va pas vous plaire !
    D'après Chollometro, une offre est prévue avant le démarrage des Prime Days

Du 8 juillet 2022 à 00 h 01 au 11 juillet 2022 à 23 h 59, vous pouvez obtenir une remise supplémentaire de 10 % sur une sélection d'articles Amazon Warehouse d'Amazon.es.

Remarque : Ce type d'offre si faible en % en Warehouse on ne sait pas si c'est dû au fait que les reconditionnés seront plus soldés lors du PRIME DAY
    +1 pour m'avoir fait découvrir que Dealabs avait un cousin espagnol
  3. Avatar
    Choubidouh16/06/2022 12:16

Je ne vois pas l’intérêt de Prime sur la livraison. Je ne paye jamais la li …Je ne vois pas l’intérêt de Prime sur la livraison. Je ne paye jamais la livraison sur les produits prime. Et je suis capable d’attendre 48h pour avoir mon produit …

Les ventes flash sont en priorité pour les membres prime (je crois que certaines ventes flash sont même dédiés aux membres prime).
    Tu as aussi le stockage illimité de photo, 2 millions de musique, des jeux gratuits avec twitch, des films/séries/événement sportif.
    Ça a beaucoup évolué depuis la seule livraison.
    C'est de l'aubaine le cloud illimité, lisez bien les CGU hein
  4. Avatar
    Je ne vois pas l’intérêt de Prime sur la livraison. Je ne paye jamais la livraison sur les produits prime. Et je suis capable d’attendre 48h pour avoir mon produit …
    T’as aussi d’autres avantages. Amazon Music, streaming musical, location de livre sur la bibliothèque Kindle, des jeux vidéos offerts et bonus in-game avec Prime gaming et tu as Twitch premium. Tu as un cloud illimité pour tes photos et 5 Go pour les vidéos (Je ne suis plus sûr de la capacité offerte pour les vidéos), tu as aussi la livraison rapide offerte sans atteindre le palier des 25€ d’achats et tu as également des offres spéciales réservées aux membres Amazon Prime.
    Tu as aussi accès à la plateforme de streaming vidéo Prime video qui a quelques très bonnes séries même si le contenu est quand même moins important que Netflix.
    Si tu utilises plusieurs services, ça vaut le coup.
    Amazon ne doit pas faire beaucoup de marge sur l’abonnement mais ils se rattrapent ailleurs. Un membre Amazon Prime a tendance à dépenser plus et plus facilement.
  5. Avatar
    Pour résumer:

37395904-8ENpY.jpg

Sinon j'ai trouvé une sacrée belle affaire sur ce convertisseur Péritel vers HDMI, économie à plus de 99% soit près de 2180€ !
    C'est génial les Prime Day (modifié)
  6. Avatar
    Y a un problème sur votre page dédié aux produits issu du prime day!!! On a des liens vers Celio ,TopAchat , Cdiscount, Leroy Merlin etc.... Ca sent le gros bug .
    Auteur(e)

En réponse à

Hello ! Les autres marchands "jouent les Prime Day" désormais pour concurrencer Amazon, donc on sélectionne également leurs offres et on les ajoute à la page. Mais oui, je comprends ce que tu veux dire et la remarque sera signalée. (modifié)
  7. Avatar
    virgie1316/06/2022 10:47

Je ne connaissais pas les prime day et pourtant je ne vis pas dans une …Je ne connaissais pas les prime day et pourtant je ne vis pas dans une grotte Je n'ai pas Amazon Prime

Ne pas avoir Amazon Prime et être sur Dealabs, quelle erreur
  8. Avatar
    ça fait des années que je suis prime et je n'ai jamais rien acheté lors des "prime days", faux évènement
    La même, hormis certaines grosses marques qui ne m'intéressent pas en général ( sauf besoin spécifique immédiat, mais c'est rare ), beaucoup de leurs produits en soldes, c'est du trucs no name complètement claqué au sol.

A naviguer dans les promos Prime Days, j'ai l'impression de me retrouver dans des boutiques Aliexpress avec des prix barrés partout sur des tarifs gonflés de base...

Pour moi, les seuls offres intéressantes, ce sont généralement les remises sur le reconditionnés Warehouse.
  9. Avatar

Ne pas avoir Amazon Prime et être sur Dealabs, quelle erreur Ne pas avoir Amazon Prime et être sur Dealabs, quelle erreur

Ah bon!! Je suis sur dealabs pour blablater avec les copains
  10. Avatar
    C’est comme le black friday c’est de la merde, fausse promo mais les gens s’emballe c’est triste
    ben la fausse promo avec les 980pro 2Tb à ~220euro, hem, j'ai rarement vu si peu cher, sauf en Suisse, à cause de la TVA plus basse
  11. Avatar
    bonjour, dite j'ai voulu essayer prime italie, il me demande une adresse italienne, c'est pas risqué de mettre un truc au pif ? (modifié)
    non
  12. Avatar
    Amazon wharehouse c'est vraiment un bon deal
    J'ai eu un steelseries artics pro filaire pour 40€ (60-70€ avec 30%)

Attention aussi quand vous achetez sur amazon.de ou amazon.nl
    J'ai dû acheter 2x leurs primes jusqu'à voir que j'avais 5,99€ de retirer tout les mois

Pour les offres prime days utiliser keepa
    Ça vous donne un historique des prix et c'est pas mal
  13. Avatar
    Bonjour 👋, ça commence a minuit?
    Yes
  14. Avatar
    Pile le jour des Prime Days, Cdiscount m’offre 3 mois de CDAV… coïncidence ? Je ne crois pas !
  15. Avatar
    J'ai un produit high-tech qui bénéficie actuellement d'un gros coupon de réduction jusque ce soir... Et je ne sais pas si, en tant que client Prime, je dois commander aujourd'hui, ou attendre demain les Prime Days sachant que le coupon ne sera plus là ?... Merci de bien vouloir me conseiller...
    Alors là c'est que de mon expérience personnelle je ne parle pas des autres ou ce qui y'a sur internet j'avais à l'époque fait un achat en paiement x 4 comme proposé pour nous prime avec 0 frais et tout j'ai du faire un retour du produit en question celui ci m'avait remboursé des prix et des prélèvements déjà payés mais concernant les prélèvements qui étaient a venir ceci on était tout simplement annulé par Amazon, de mon expérience je n'ai jamais eu de mauvaises surprises mais on est jamais à l'abri d'une merde

Mais concernant les prime day essaie de voir ou de prévoir un peu plus de sous que prévu

Dire que dealabs est censé nous faire économiser on dépense plus carrément
  16. Avatar
    Possible que de nouvelles offres plus intéressantes tombent dans la journée ou tout est déjà en ligne ?
  17. Avatar
    Il n'y a pas grand chose de transcendant
  18. Avatar

Ou alors avoir des convictions (bon sur Dealabs c'est compliqué )
  19. Avatar
    Je ne connaissais pas les prime day et pourtant je ne vis pas dans une grotte
    Je n'ai pas Amazon Prime
  20. Avatar
    bof les 3 derniers prime day étaient de la merde en amazon france comparé aux offres us
  21. Avatar
    Vu les débuts médiocres, on peut officiellement déclarer que les "Amazon Prout Days" sont ouverts
  22. Avatar
    Cette année c'est bidon les Prime Day France.
    Je ne les avais pas fais les années précédentes, mais oui cette année c'est limite du foutage de gueule de la part d'Amazon.
  23. Avatar
    Les primes c est beaucoup de bruit pour pas grand chose . Ils auraient mieux fait de faire des économies sur leur publicité à outrance et proposer de bonnes réductions. Enfin c est mon humble avis de cliente amazon .
  24. Avatar
    "Même pendant la crise sanitaire, Amazon a toujours pu proposer des offres de dingue lors des Prime Days 2020 et 2021, un événement réservé à ses abonnés Prime."

En effet, ses bénéfices ont bondi pendant la période...

"A l'approche des soldes d'été et du mois de juillet, peut-on attendre de mieux de la part du géant américain ? "

Qu'il paie des impôts en proportion de son activité, qu'il améliore les conditions de travail de ses salariè-e-s, qu'il évite de s'opposer à la création de sections syndicales au sein de l'entreprise...
    (modifié)
    Les salariés cadres sont très bien lotis chez Amazon
  25. Avatar
    Qu'est ce qu'on peut attendre de sympa pendant les prime day ?
    Un 32ème Écho Dot pour la cave ou la boîte aux lettres
  26. Avatar
    C'est déjà fini...

Le problème est que ça n'a jamais vraiment commencé
  27. Avatar
    Complètement nazes les Primes Days cette année... C'est de pire en pire.
  28. Avatar
    Les fonds de tiroir avec 8% de réduc.
    Je fonce prendre un abonnement prime !
  29. Avatar
    j'aurais préféré une offre sur le Amazon Warehouse, dommage...
    Il y a eu fini aujourd'hui a 12h
    Mais que 10% pas top comparé au 20 ou 30% de ses dernières années.

Mais tu avais quand même de quoi te prendre une 3080 EVGA FTW3 à 820 comme neuf
  30. Avatar
    Prêt !
    37387323-j9MZN.jpg
    De mon côté également
    37387450-c9zdj.jpg
  31. Avatar
    Wow, 0h03 ça a l'air vraiment nul cette année !
  32. Avatar
    Tout ça pour ça ?
    J'en ai bien peur...je vais me coucher
  33. Avatar
    virgie1316/06/2022 10:47

Je ne connaissais pas les prime day et pourtant je ne vis pas dans une …Je ne connaissais pas les prime day et pourtant je ne vis pas dans une grotte Je n'ai pas Amazon Prime

Pareil
    Après cela doit être très intéressant pour les gens ayant l'abonnement
  34. Avatar
    Ils ont prévu de taper très fort, ils stockent la marchandise dans des camions tellement qu'ils ont prévus d'écouler de la marchandise.

Les soldes au Cora du coin, je laisse tomber depuis longtemps, que des très vieux invendus

En réponse à

Du coup, en utilisant le retour 'facilement' tu accentues les fameux invendus neufs broyés..... J ai loupé un truc???
  35. Avatar
    gandja1221/06/2022 21:39

Dommage d'habitude c'est 20%

Attention, l'offre s'arrête la veille du prime Days, ce qui peut annoncer un remaniement à 20% voire même à 30%
  36. Avatar
    Et bah... Au final, mes achats Prime se résument à:
    -Alan Wake à 15e sur PS5
    -Et une boite à mise sous vide pour mon café, qui n'est même pas en promo reconditionné -20%.

J'ai fait de bien meilleurs affaires sur la promo du coin des affaires LDLC ( qui montait progressivement de jour en jour, de -20% à 50% sur une durée de 3 semaines, mais bon tout les trucs intéressants sont déjà partie depuis! ) avec:

-Serveur NAS Asustor 2 Pro 2 baies à 134e ( une aubaine, fonctionne parfaitement! )
    -Casque VR HTC Vive Pro complete edition avec les 2 bases de suivi à 439e ( excellent prix pour le package complet )
    -Casque planaire Audeze Penrose à 113e

Et en trifouillant un peu sur un autre site, j'ai même réussi à chopper un Dyson V10 à.... 130e. Oui oui. En occasion, mais parfait état!

Bref, comme d'hab les prime Days quoi... Il est bien loin le temps où l'on avait -30% sur TOUT le reconditionné Amazon... (modifié)
  37. Avatar
    Bof, pas plus excitant que les soldes Steam
  38. Avatar
    Beaucoup de.marketing pour peu d'offres intéressantes non? (modifié)
  39. Avatar
    Franchement j'ai beau essayer de trouver quelque chose à acheter, mais non rien (modifié)
  40. Avatar
    Certains prix étaient moins chers avant les Primes, et finalement sont plus chers que les promos avant Primes
Marchands populaires