Retour d'expérience site ALTERNATE

4
27 décembre 2019Édité par:"coucoudemaline"
Bonjour à tous,

Dites-nous comment s'est passé votre (vos) commande(s) sur le site allemand ALTERNATE !!
Personnellement j'ai passé une seule commande chez eux mais il m'ont envoyé du matériel cassé à 2 reprises !!
- Je renvois le 1er colis car porte du four en verre complètement explosée.
1801597.jpg
3 semaines plus tard je reçois le nouvel envoi.

- Cette fois-ci c'est le dessous du four qui avait tellement souffert que malgré ses 27kg il était bancal, le contenant pour l'eau (four à vapeur) était fendu, différents plastiques cassés tout autour du four !!
1801597.jpg
1801597.jpg1801597.jpg
Bref une catastrophe !!

Venez nous dire si vous aussi vous avez eu des soucis ou si au contraire, et je l'espère fortement, tout s'est bien passé pour vous !!

Je pense que ce site revend des marchandises dites "du marché gris", genre une palette est tombée quelque part en Europe, il l'achète une bouchée de pain aux assurances et tente de revendre les articles au prix normal sans même se poser la question des dégâts subis. C'est une pratique courante et tout à fait légale mais je pense qu'une mention sur le site (je n'en ai pas vu) devrait être visible, afin que l'on sache qu'il y a une "partie de poker" en jeu !!

Je ne souhaite pas jeter le discrédit sur ce site, mais vos commentaires pourraient permettre à chacun de se faire sa propre opinion !!

Je sais que la déception, c'était le cadeau de Noël pour ma tendre épouse, est grande et peut amener à exprimer de la colère mais ce n'est pas le but ici, donc si vous souhaitez exprimer une opinion sur ce site marchand, je vous prie de le faire dans le respect, sans insultes, même si des choses inadmissibles se sont déroulées !!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous !!
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

4 commentaires
Salut,

personnellement j'ai commandé une alimentation pour mon pc sur ce site et je n'ai eu aucun soucis. Le carton était un peu endommagé mais je ne pense pas que cela soit dû à Alternante mais plutôt au transporteur.
Tes cartons étaient-ils endommagés ?

Après c'est toujours un "paris" de commander du "gros" électroménager sur internet et encore plus sur des pays étrangers :/
Le premier colis a été envoyé via La poste : colis sûrement mal traité !
Le second envoyé via UPS : colis théoriquement mieux traité !!

Que les cartons aient été abimés ou pas cela n'indique pas que c'est de la faute du transporteur !! Si ce sont des colis du marché gris ils peuvent être abimés avant de partir !!
Édité par "coucoudemaline" 27 décembre 2019
coucoudemaline27/12/2019 14:09

Le premier colis a été envoyé via La poste : colis sûrement mal traité !Le …Le premier colis a été envoyé via La poste : colis sûrement mal traité !Le second envoyé via UPS : colis théoriquement mieux traité !!Que les cartons aient été abimés ou pas cela n'indique pas que c'est de la faute du transporteur !! Si ce sont des colis du marché gris ils peuvent être abimés avant de partir !!

La poste ça ne m'étonne pas.
Ups sont un peu mieux quand même il me semble.

Pour ce qui est des colis du marché gris, tu as des preuves de cela ?
Salut,
Non je ne fait que supposer pour le marché gris mais quand je leur en ai parlé dans mon mail ils n'ont pas nier ou démenti !
Ils proposait le four environ 150€ moins cher que tout le monde. Étant donné que ce four est un modèle de 2014-2015 je me suis dit qu'ils destockaient, pas que les colis étaient défoncés.
Vous remarquerez que j'ai marqué " si ce sont des colis du marché gris...", je n'affirme pas.
Édité par "coucoudemaline" 28 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions