Retour d'expérience sur la "garantie" chez CSL computer.

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25 novembre 2020
Bonjour à tous,

Il n'y a pour l'instant pas de retour d'expérience sur CSL-computer et en particulier sur un aspect très important sur les achats onéreux que sont les PC: la garantie. Voici le mien, qui n'est pas positif...

En janvier dernier, j'ai acheté par l'intermédiaire de ma boite un PC de travail chez CSL-computer, avec une config pour du calcul scientifique sous Matlab, bureautique, du montage de films time lapse en microscopie,... avec comme config un 3900x avec une CM correcte et une GTX 1650.

Le problème: la CG s'est mise progressivement à faire de plus en plus de bruit au point que ça en devient vraiment gênant pour moi et mes voisins de bureau. Après voir décrit le problème au SAV de CSL, j'ai demandé un RMA avec échange anticipé, comme ça se fait de partout, y compris chez leur concurrent PC-memory comme j'ai pu le vérifier il y a quelques semaines.

Ils m'ont répondu qu'il fallait leur renvoyer le PC en entier dans sa boîte! Après plusieurs échanges de mails, mon interlocuteur refuse catégoriquement un échange anticipé. Voici sa dernière réponse:
"We need the hardware here in Hanover, Germany to work on it. We cannot send you a new card beforehand." A part du foutage de gueule, je ne vois pas trop ce que c'est. J'ai proposé dès le début de faire une vidéo du problème, rien n'y fait.

Si vous avez des conseils sur ce que je peux faire, allez y. Je vais contacter le fabricant de la carte (Palit) demain pour voir s'il y a moyen de faire qqchose. En principe la carte n'ayant pas été achetée chez eux, je dois m'adresser au revendeur, donc je n'ai pas trop d'espoir.

En conclusion, pour un PC acheté plus de 1000E HT, je trouve cette façon de faire parfaitement inadmissible.

Si vous avez des retours similaires, profitez de cette discussion.
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