Retour d'expérience tablette en tant que liseuse

7
21 janvier
bonjour,
je voudrais vous faire mon retour d'expérience, car je recherchais une liseuse "pas cher" sur laquelle je pourrais lire des livres auxfoemat numérique, mais aussi des bds et/ou mangas, donc une liseuse en couleurs.
ayant regardé les tarifs de liseuses, je me suis finalement tourné vers une tablette android de taille 8 pouces. comme en neuf, les tablettes Android 8ne sont plus très répandu en neuf, je suis tourné vers de l'occaz.
j'ai trouvé une tablette shield à 60 euros qui correspond tout à fait à mes critères :
pas trop grande, et pas trop lourde (pour l'utiliser facilement dans les transports en commun), prix pas excessif (moins de 80 euros), et permettant de lire des bds (donc en couleurs): c'est bon aussi.

je suis donc très satisfait de cet achat, et, pour ceux qui recherche une liseuse "avec des fonctionnalités étendues" en tee de multimedia, je vous conseille de regarder du côté des tablette tactile petit format (7-8 pouces), je pense que vous y trouverez votre compte, comme ça le fait pour moi.
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Oui sauf que les prestations ne sont pas les mêmes. La batterie de ma liseuse tient aisément le temps de la lecture d’un livre entier, et je peux lire au soleil sans soucis. Je dis pas que ta solution est mauvaise, mais celui qui veut s’en tenir a la lecture de livres trouvera plus son compte sur un écran e-ink.
Édité par "pop_be" 21 janvier
Pour les pdf compliqués (manuels techniques avec schémas etc) et les BD en couleur, oui la tablette marche mieux
Par contre le confort de lecture d'une liseuse est incomparable pour tout ce qui est livre, et meme les mangas , le format manga N&B passe bien sur une liseuse basique, et super bien sur une plus grande.
L'économie est aussi au niveau élec, ta liseuse meme en étant un lecteur compulsif tu vas la recharger tous les 15j, la tablette meme non utilisée se vide (et éteindre completement une tablette, c'est ch...t, vu le délai pour qu'elle redémarre)

L'éclairage sur les liseuses est par dessus dirigé sur la page, et non pas à travers l'écran en rétroéclairage comme sur les tablettes, donc beaucoup moins de fatigue visuelle. Et pas de pbm en plein soleil. En plus poids plus contenu que les tablettes.

Par contre oui, c'est juste fait pour lire. Mais ca le fait vraiment tres , tres bien.
La fatigue visuelle n'est, pour moi, vraiment pas la même (enfin comparé à une vraie liseuse)
en tout cas, je vous parle de mon expérience de mon utilisation en quotidien.
Après pour ce qui est de la fatigue visuelle, pour l'instant, je n'ai pour le moment pas ressentie cela.

après, pour une utilisation "sous le soleil", comme le dit @pop_be et pour ce qui est de la tenue de la batterie sur plusieurs jours comme l'évoque @FrenchyEve , j'ai toujours ma batterie externe Xiaomi 20000MHa.
C'est sûr que je tiens pas 15 jours, mais, je peux largement tenir la journée sans problème.

après, un liseuse a des avantages non négligeable comme l'écran e-link qui est très bien pour les yeux et pour la batterie, mais, si vous voulez voir quelques films/séries ou lire des comics et bds en couleurs, cela oblige à avoir un appareil en plus, là où la tablette regroupera plusieurs appareils en un seul.
On dit tous la même chose.
Ce n’est ni mieux ni moins bien, c’est juste différent. Faut choisir en fonction de son utilisation
sinon tu peux aussi lire sur ton tel si tu veux pas multiplier les appareils ...
Perso, j'ai la liseuse sous la main dès que je me déplace pour continuer mon livre suivant. Et par contre, j'ai le tel pour les appli / la musique / lire les infos ou passer sur dealabs. (et etre joignable accessoirement lol)
FrenchyEve21/01/2020 17:40

sinon tu peux aussi lire sur ton tel si tu veux pas multiplier les …sinon tu peux aussi lire sur ton tel si tu veux pas multiplier les appareils ...Perso, j'ai la liseuse sous la main dès que je me déplace pour continuer mon livre suivant. Et par contre, j'ai le tel pour les appli / la musique / lire les infos ou passer sur dealabs. (et etre joignable accessoirement lol)

Pour ma part en effet j'ai la liseuse pour lire des bouquins, et les mangas je les regarde avec mon téléphone (à l'horizontale la largeur de l'écran est parfaite pour une page de manga, il suffit alors de faire défiler la page de haut en bas)
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires