Retour d’expérience TV Philips ambilight

8
7 décembre 2019
Hello, voici mon retour d’expérience sur une TV Philips 55PUS7503/12
Produit acheté le 30/07/2019
Très satisfait du produit concernant l’image (bcp moins le son mais je passe par une barre Yam Yas106 qui fait très bien le taf)
Aujourd’hui 07/12/2019 elle ne s’allume plus .
Après avoir fait tous les contrôles d’usage rien à faire. J’appel donc le support Philips qui me demande de refaire les mêmes manip sans succès. Résultat « un technicien vous appellera sous 48h . »
Je lui ai évoqué un éventuel remplacement vu la vétusté de celle ci mais « c’est maintenant entre les mains du technicien »
Ceci pour éviter que quelqu’un fasse le choix de ce modèle ou un autre Philips d’ailleurs.
Ma piste : carte d’alim à remplacer
Je vous tiens au courant de l’avancement.
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

8 commentaires
Du coup c’est plutôt un retour d’expérience avec le sav Phillips.
Niveau utilisation tu t’es contenté de dire que ça allait
Oui si tu veux effectivement mais avoues que profiter d’une belle image avec une belle ambiance lumineuse pendant 4 mois uniquement ça fait light enfin ambilight surtout que j’ai un collègue à qui il est arrivé là même expérience sur un autre modèle en 6/7 mois seulement du coup niveau fiabilité c’est pas top.
Enfin ça craint, moi qui vait d'emménager et comptais passer en ambilight.
Je viens d’acheter une ambilight 43’, je verrais combien de temps elle tient.
Maintenant, on est en Europe, la garantit 2 ans nous couvre quand même pas mal
C’est sûr je préfère que ça arrive maintenant malgré le désagrément d’installer une ancienne lcd (et c’est la que tu te rend compte au final de la diff....) plutôt qu’au bout de 2ans et un mois. En complément d’info la mienne tourne 8 à 12h par jour vu qu’il y a toujours qq’un à la maison (nous sommes 7...) mais j’imagine d’autres qui l’allume 2h par jour c’est pas la même! Certainement que la panne surviendra hors garanti. En étant un peu bricoleur certes il devrait être possible de remplacer les condo ou autre composants hs voir simplement la carte si dispo.
Dans tout les cas je tiendrai au courant de l’origine de la panne que ça puisse servir.
2_clo07/12/2019 18:55

Oui si tu veux effectivement mais avoues que profiter d’une belle i …Oui si tu veux effectivement mais avoues que profiter d’une belle image avec une belle ambiance lumineuse pendant 4 mois uniquement ça fait light enfin ambilight surtout que j’ai un collègue à qui il est arrivé là même expérience sur un autre modèle en 6/7 mois seulement du coup niveau fiabilité c’est pas top.

Je ne suis pas sûr qu'on puisse tirer des conclusions sur la fiabilité à partir de 2 cas...

Sinon pour ceux qui veulent de l'Ambilight sans acheter Philips il y a moyen de se faire des systèmes : dealabs.com/dis…509
Et même mieux parfois car 4 côtés + noir total possible.
Édité par "Pastek" 9 décembre 2019
Venu une première fois avec une nouvelle carte mère le 18/12 mais nouvelle carte défectueuse également.
Revenu ce matin 28/12 avec une nouvelles carte mère à nouveau, cette fois ci cela fonctionne....
Pfff ça m’a bien soûlé tout ça.
Pour info d’après les dires du technicien multi parque en partenariat avec ces différents groupes:
2/3 Philips de faites cette année ça reste donc rare (les pièces de rechange sont neuve envoyé par Philips depuis la Pologne et retour pour recherche de panne et développement)
De très nombreuses Sony y compris ce même jour une panne au déballage (1 semaine) sur une tv a 13000€ gloups... (pieces de rechange cannibalisée sur des retour tv...)
Pas mal de Samsung mais vu le nombre de vente!!!!
Toutes les dalles sont des lg
LG très bonne tv pas bcp de mauvais retour technique.
Toutes les Oled marquent (traces) sur la dalle après 6000/6500 heures.
Voilà j’espère que cela aura pu servir à qq un
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires