Retour experience Box internet Red / Bouygues

11
2 octobre
Bonjour,

J'ai récemment déménagé dans une maison avec la fibre et ai par conséquent commencé à scruter les offres de box.

En faisant le tour des offres, le forfait RED by SFR fibre avec debit plus à 22€/mois (à vie sans engagement) me semblait le plus correct en termes de prix, je commande donc celle-ci tout en résiliant ma box (Bouygues) actuelle.

Bouygues me rappelle pour confirmer ma résiliation et me propose la Box Ultym fibre (normalement à 24€99 puis 41€99) à 16€99 puis 41€99. Je leur dis que ça ne m'intéresse pas, car je vais devoir changer de box au bout d'un an. L'opérateur me confirme que la nouvelle politique de Bouygues étant de conserver ses clients après un an, le contrat à 16€99 peut être reconduit l'année suivante (soit automatiquement par Bouygues, soit par un simple appel au standard). Là ça m'intéresse! (client depuis quelques années, je suis globalement satisfait de leurs services !).
J'ai confiance sur le fait qu'ils reconduisent mon offre car ils l'ont fait avec mon offre mobile et j'ai insisté 100x sur ce point pour être sur qu'il ne parlait dans le vent. De plus l'opérateur qui ne peut me proposer un rendez-vous que dans 10jours pour installer la fibre m'envoie 100Go de données gratuitement sur mon mobile .

Je prends donc l'offre de Bouygues et annule ma commande Red.

Suite à l'annulation SFR me rappelle, je leur dis que j'ai trouvé mieux ailleurs, du coup il me propose l'offre que j'avais prise (22€) à 10€/mois, ce qui est vraiment pas mal et je crois que beaucoup de Dealabiens voudraient revoir sortir cette offre.

Personnellement je n'ai pas donnée suite. car dans l’offre de Red la télé n’est pas incluse (+3€/mois), pas de service téléphonique et que l’offre Bouygues offre un répéteur WIFI.

Finalement si vous cherchez un super prix pour votre box et que vous avez un peu de temps à perdre (oui, j'ai du passer 30-45min au tel en tout) ça vaut le coup de souscrire et d'annuler

À bon entendeur.
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser

Groupes

11 commentaires
Franchement merci de nous avoir partager ça (je pense que cela va donner quelques idées à certaines personnes)
Surtout , tu n'as pas pris SFR Red, et ça , ça n'a pas de prix !
field02/10/2019 22:13

Surtout , tu n'as pas pris SFR Red, et ça , ça n'a pas de prix !

bcp en sont tellement satisfaits, y compris moi
J'ai fais la même chose que toi, en quittant Bouygues pour aller chez free. Au final Bouygues m'a proposé le forfait must a 6.99/ mois pendant 1 an du coup j'ai pas hésité longtemps
Simple question: les 10€/mois chez Red, c'était sans conditions de durée et sans engagement ou ça repassait à 22€ après un certain temps et il y avait un engagement ?
Romainl3103/10/2019 14:49

Simple question: les 10€/mois chez Red, c'était sans conditions de durée et …Simple question: les 10€/mois chez Red, c'était sans conditions de durée et sans engagement ou ça repassait à 22€ après un certain temps et il y avait un engagement ?

Aucune idée, je crois que c'était sans condition de durée et sans engagement, mais rien de sur.
Salut, comment as-tu fait pour vouloir annuler la commande RED, cela se passe t-il sur le site ou au téléphone?
Bonjour,

L'offre " Très Haut Débit" à 10 € de RED était sans engagement et sans condition de durée. Les 10 € comprenaient la location de box, le téléphone et donc internet pour 100 Mb/s en descendant et 10 Mb/s en montant.

Par contre il s'agissait d'une offre terminaison coaxial et non terminaison optique. Pour la plupart des utilisations c'est franchement kifkif mais pour certains ca compte.

Au niveau de l'expérience (ca fait 2 ans que j'y suis) le réseau descendant est correct (moyenne autour de 80 Mb/s) et le montant est plus difficile (autour de 4 Mb/s). On a de temps en temps des coupures pendant plusieurs heures. J'ai eu une fois la box qui a merdé mais le service client a été assez pro et le remplacement sans frais s'est finalement fait rapidement.
J'en suis personnellement satisfait quand je mets en relation avec le prix des autres offres. Pour 10 € par mois ca ne me dérange pas d'avoir quelques coupures de plusieurs heures de temps en temps (en moyenne 1 toutes les 2 semaines) quand je vois le tarif des autres offres.
MartLer04/10/2019 11:21

Bonjour,L'offre " Très Haut Débit" à 10 € de RED était sans engagement et s …Bonjour,L'offre " Très Haut Débit" à 10 € de RED était sans engagement et sans condition de durée. Les 10 € comprenaient la location de box, le téléphone et donc internet pour 100 Mb/s en descendant et 10 Mb/s en montant.Par contre il s'agissait d'une offre terminaison coaxial et non terminaison optique. Pour la plupart des utilisations c'est franchement kifkif mais pour certains ca compte. Au niveau de l'expérience (ca fait 2 ans que j'y suis) le réseau descendant est correct (moyenne autour de 80 Mb/s) et le montant est plus difficile (autour de 4 Mb/s). On a de temps en temps des coupures pendant plusieurs heures. J'ai eu une fois la box qui a merdé mais le service client a été assez pro et le remplacement sans frais s'est finalement fait rapidement.J'en suis personnellement satisfait quand je mets en relation avec le prix des autres offres. Pour 10 € par mois ca ne me dérange pas d'avoir quelques coupures de plusieurs heures de temps en temps (en moyenne 1 toutes les 2 semaines) quand je vois le tarif des autres offres.

Je suis red by sfr et .j’ai la vraie fibre pour 10€. Et je n’ai pas de coupures toutes les deux semaines mais j’habite en ville
Bonjour,

Je viens de souscrire à l'offre Red à 22€ avec l'option débit plus il y a 2 jours.
Je serai normalement en fibre de bout en bout.
L'installation par le technicien est prévue le 7/11
Pensez-vous que je puisse passer à 10€ ?
Dois-je lancer une procédure de résiliation ? ou attendre pour contacter un quelconque service ?

Merci d'avance
Pour info j'ai essayé de contacter RED pour obtenir une réduction.
Déjà RED n'est pas en mesure de proposer de prix, on est redirigé vers SFR.
Et SFR ne propose pas de réduction pour RED (c'est leur discours), ils m'ont dis de voir directement avec eux.
La seule chose qu'on m'a proposé c'est de passer chez SFR pour 15€ par mois pendant 1 an (c'est à dire l'offre en cours SFR THD)
Bref c'est le chat qui se mort la queue.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions