Retour GearBest ?

33
9 décembre 2015
Bonjour,

En voulant acheter un xiaomi redmi note 2 chez gearbest, je me suis trompé et j'ai acheté un xiaomi redmi 2 pro (pourtant je suis à 99% sûr d'avoir passé la bonne commande, mais bon, c'est ce que je vois affiché dans l'historique des commandes..)

j'ai 2 questions :

1- est ce qu'il y a une possibilité que gearbest a modifié (à mon insu) ma commande ?
2- Est-il possible de faire un retour (gratuit de préférence), sachant que je viens de recevoir un email de chez eux qui me dit "Your Order xxxxxxxxxx has been shipped out"

D'avance merci pour vos réponses

33 commentaires

sauf erreur, retour possible mais a tes frais (env 25€) pendant 30j.
Perso j'ai reçu un objet qui ne fonctionne pas.. a voir ce qu'ils proposent mais jme sens comme un con désormais car renvoyer un objet de 30€ avec 25€ de poste...

Posteur

Merci pour ta réponse Gilpo

Je me demande si c'est possible de faire le retour dans le cadre des retours rembousés de paypal (j'ai payé avec mon compte paypal)

russs

Merci pour ta réponse GilpoJe me demande si c'est possible de faire le … Merci pour ta réponse GilpoJe me demande si c'est possible de faire le retour dans le cadre des retours rembousés de paypal (j'ai payé avec mon compte paypal)


Oui, pas de problème pour ça. Ton retour ne doit pas dépasser 30€. Déjà utilisé et toujours remboursé sous quelques jours.

Thiball

Oui, pas de problème pour ça. Ton retour ne doit pas dépasser 30€. Déjà ut … Oui, pas de problème pour ça. Ton retour ne doit pas dépasser 30€. Déjà utilisé et toujours remboursé sous quelques jours.


c'est bon a savoir ca... ils prennent 100% ou une partie seulement ?

100%. J'ai même acheté une fois l'emballage de la poste. Tu demandes la facture, t'as le tout, tu photographes, tu envois, t'es remboursé

Help avez vous l'adresse pour le retour de colis de gearbest? Merci je n ai rien trouvé sur leur site

Même question que Tofy,
quelle est l'adresse à laquelle vous avez renvoyé votre colis ? Ils ne me répondent pas non plus par mail ... Par contre ils disent qu'on doit obligatoirement
avoir un numéro RMA pour pouvoir être remboursé.

l'adresse c'est :
FAO: zhigang Cui
Room 302, 3rd Floor, Building 8, Zhongxing Industrial Zone, Chuangye Road, Nanshan District, Shenzhen, Guangdong Province, 518054, China

mais ca sert a rien si ya pas de N° RMA (fourni via un fichier word qu'il faut imprimer et mettre dans le colis)
Pour info, ils sont tres long a répondre, je suis en litige avec eux sur paypal et quasi pas de news..

Thiball

100%. J'ai même acheté une fois l'emballage de la poste. Tu demandes la f … 100%. J'ai même acheté une fois l'emballage de la poste. Tu demandes la facture, t'as le tout, tu photographes, tu envois, t'es remboursé



Je confirme, moi ça m'avait coûté 22,50€ pour un retour de produit défectueux en Chine et j'ai été remboursé nickel par Paypal

GearBest ce sont des escroc j'attends le remboursement suite a un renvoi d'une commande non conforme depuis Décembre 2015

petit up, j'ai un téléphone a renvoyer a gearbest, payé avec paypal, si j'ai bien compris paypal rembourse les frais de retour.
et par contre gearbest crédite l'argent en GB wallet, comment le récupérer apres? obligé de recommander chez eux?

b4br1

petit up, j'ai un téléphone a renvoyer a gearbest, payé avec paypal, si j' … petit up, j'ai un téléphone a renvoyer a gearbest, payé avec paypal, si j'ai bien compris paypal rembourse les frais de retour.et par contre gearbest crédite l'argent en GB wallet, comment le récupérer apres? obligé de recommander chez eux?



Insiste pour avoir un remboursement sur ton compte paypal

Ok Gearbest, je pense que ce sera la dernière fois.

Le colis a été perdu, mais comme je n'ai pas pris d'assurance, ils peuvent seulement me rembourser partiellement (50$). Sinon, je peux demander un renvoi mais je dois payer 30$ en plus...

Greaf

Ok Gearbest, je pense que ce sera la dernière fois.Le colis a été perdu, m … Ok Gearbest, je pense que ce sera la dernière fois.Le colis a été perdu, mais comme je n'ai pas pris d'assurance, ils peuvent seulement me rembourser partiellement (50$). Sinon, je peux demander un renvoi mais je dois payer 30$ en plus...


j'ai l'impression que le colis est souvent perdu avec eux, ca me fait peur, j'ai envoyé le mien aussi comme ca, au pire j'espere que paypal pourra faire quelque chose

b4br1

j'ai l'impression que le colis est souvent perdu avec eux, ca me fait … j'ai l'impression que le colis est souvent perdu avec eux, ca me fait peur, j'ai envoyé le mien aussi comme ca, au pire j'espere que paypal pourra faire quelque chose



Je sais même pas quoi choisir entre les 2 solutions...

Greaf

Je sais même pas quoi choisir entre les 2 solutions...


le probleme avec un renvoi c'est peu etre pour avoir les garanties paypal derriere si t'as de nouveau un probleme, perso je préfere etre remboursé et recommender une 2eme fois

bon j'voulais faire un achat chez eux, entre l'attente et les embrouilles, j'laisse tomber

en cas de pb suite à réception de commande, vaut mieux etre remboursé en faisant un litige paypal, plutot que faire un retour SAV.
Par ailleurs, sachez que si vous demandez un retour, gearbest vous proposera peut etre un 10% en avoir.

Pour moi ce marchand n'est pas fiable en cas de pb nécessitant un SAV. Comme bcp de vendeurs chinois je pense : si je me trompe n'hésitez pas à me mentionner des marchands chinois fiables hors marchands aliexpress, car ça m'interesse bcp!

petit retour sur mon renvoi, paypal a bien remboursé le coût du retour (ne pas hésiter a prendre l'assurance), gearbest à bien remboursé par contre il faut pas hésiter non plsu à leur demander quand ils remboursent après réception via le suivi sinon ils laissent traîner, et au pire après il reste le litige paypal.

Tu avais mis l'adresse en anglais et en chinois sur ton colis?
C'était a destination de Hong Kong ou la chine (je sais HK c'est la chine aussi

ils m'avaient envoyé une feuille RMA à imprimer avec l'adresse en anglais et chinois dessus, je l'ai juste collé sur le colis, je ne sais plus si c'était HK ou chine

Expérience perso : Xiaomi Yi jamais reçue (commandée mi octobre)

Cela fait 15 jours qu'un litige PayPal est ouvert.

Le service client me balade tous les jours avec la même rengaine : désolé, nous venons de vous rembourser sur paypal, cela peut prendre 48h. Gearbest = plus jamais, de vrais escrocs.

En fait, quelque soit le vendeur chinois, quand tout se passe bien, on est gagnant, mais c'est en cas de soucis que l'on se rend compte que le SAV est quasiment inxistant et....fort lointain !

Aliexpress ou Banggood ont été corrects pour ma part

Greaf

Je sais même pas quoi choisir entre les 2 solutions...


jace112

Expérience perso : Xiaomi Yi jamais reçue (commandée mi octobre)Cela fait … Expérience perso : Xiaomi Yi jamais reçue (commandée mi octobre)Cela fait 15 jours qu'un litige PayPal est ouvert. Le service client me balade tous les jours avec la même rengaine : désolé, nous venons de vous rembourser sur paypal, cela peut prendre 48h. Gearbest = plus jamais, de vrais escrocs.



Je vois que je ne suis pas le seul.
Je comprends pas pourquoi Dealabs continue a tolérer Gearbest comme vendeur (voir même à laisser des deal sponso en tête de site)
J'aimerai un retour des admins sur la question... qui j'espère ne sera pas motivé par les €€€ uniquement.

Personnellement client de Gearbest depuis longtemps (très longtemps même maintenant), et j'ai eu qu'un ou deux problèmes, résolu parl itige paypal (faut même pas chercher à les contacter via leur site). C'est comme tous les sites, soit on privilégie le prix, soit le SAV et tout ce qui va avec c'est tout. Gearbest sont les moins chers sur beaucoup de produits, mais le SAV ne suit pas, c'est sûr. Faut juste savoir ce qu'on veux quoi.

xtremdown

Je vois que je ne suis pas le seul.Je comprends pas pourquoi Dealabs … Je vois que je ne suis pas le seul.Je comprends pas pourquoi Dealabs continue a tolérer Gearbest comme vendeur (voir même à laisser des deal sponso en tête de site)J'aimerai un retour des admins sur la question... qui j'espère ne sera pas motivé par les €€€ uniquement.



Jamais une tuile pour ma part, comme quoi on ne peut jamais généraliser sur aucun marchand.

perso je suis livré plus rapidement avec gearbest comparé aux vendeurs AliExpress et contrairement à AliExpress j'ai toujours reçu mes colis. j'évite tout de même les gros achats car sav nul et risque de transport même si avec PayPal : non livré =remboursé.

x09

Jamais une tuile pour ma part, comme quoi on ne peut jamais généraliser s … Jamais une tuile pour ma part, comme quoi on ne peut jamais généraliser sur aucun marchand.



Amazon, jamais de pb (ou alors résolu en 24h max)
Argas

Personnellement client de Gearbest depuis longtemps (très longtemps même m … Personnellement client de Gearbest depuis longtemps (très longtemps même maintenant), et j'ai eu qu'un ou deux problèmes, résolu parl itige paypal (faut même pas chercher à les contacter via leur site). C'est comme tous les sites, soit on privilégie le prix, soit le SAV et tout ce qui va avec c'est tout. Gearbest sont les moins chers sur beaucoup de produits, mais le SAV ne suit pas, c'est sûr. Faut juste savoir ce qu'on veux quoi.



Perso moi Paypal bloque, sous pretexte qu'il y a un numéro de colis.

readymade

perso je suis livré plus rapidement avec gearbest comparé aux vendeurs A … perso je suis livré plus rapidement avec gearbest comparé aux vendeurs AliExpress et contrairement à AliExpress j'ai toujours reçu mes colis. j'évite tout de même les gros achats car sav nul et risque de transport même si avec PayPal : non livré =remboursé.


Ali express, tout se joue sur le vendeur et ça réputation, dealabs est strict la dessus.

xtremdown

Amazon, jamais de pb (ou alors résolu en 24h max)Perso moi Paypal bloque, … Amazon, jamais de pb (ou alors résolu en 24h max)Perso moi Paypal bloque, sous pretexte qu'il y a un numéro de colis.Ali express, tout se joue sur le vendeur et ça réputation, dealabs est strict la dessus.



Oui mais si le numéro de colis ne dit pas "livré" tu devrais pouvoir te faire rembourser normalement.

Hello,

Je remonte cette discussion. Je vais renvoyer mon ILIFE X5 défecteux. En revanche, je ne comprends pas cette partie :
Note: Use a nominal value to declare your goods.
If your product value is:
> 200 USD, write 30 USD
On the declaration form on the package, please write the same figure and also “Faulty products returned under warranty”

Où doit-on déclarer la valeur du colis, et où doit-on écrire “Faulty products returned under warranty” ? Sur le RMA fournit par Gearbest, il n'y a pas de champs pour la valeur du colis.
Enfin dernière question, que doit-on mettre sur la colis hormis le RMA ? Une facture ?

Etrange, je suis aussi entrain d'essayer le SAV pour un apollo lite avec une batterie qui se met à gonfler. J'ai obtenu un numéro de RMA, mais nul part je ne dois spécifier une valeur.

Le remboursement de paypal, ça marche que quand le produit reçu n'est pas conforme ou cassé à la réception ?
Est ce que si un problème survient avant les 180jours de délai puis je tout de même demander le remboursement ?

merci

Argas

Oui mais si le numéro de colis ne dit pas "livré" tu devrais pouvoir te f … Oui mais si le numéro de colis ne dit pas "livré" tu devrais pouvoir te faire rembourser normalement.


Réussi a me faire rembourser a 100% mais c'est la guerre!
60 Jours ouvrés d'attente de Gearbest
30 Jour ouvrés de litige paypal
30 j calendaire avant paiement...
Soit un delta de .... 5 / 5.5 mois
Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte