Retour Gearbest

16
28 juin
bonjour j'ai acheté un smartphone récemment chez Gearbest et en étant dans le délai de rétractation, je souhaite le retourner.
Mais je suis un peu perdu pour la marche à suivre car ils sont basés en Chine.

Merci de m'aider s'il vous plaît.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
16 commentaires
colis payé via paypal ? si oui, ils prennent de memoire les frais a leur charge ou une partie
Oui j'ai payé par paypal, mais ducoup si je retourne le produit sans me justifier Gearbest ne vont pas me casser la tête ?
Luciano2528/06/2019 17:41

Oui j'ai payé par paypal, mais ducoup si je retourne le produit sans me …Oui j'ai payé par paypal, mais ducoup si je retourne le produit sans me justifier Gearbest ne vont pas me casser la tête ?

tu es dans les délais donc non, tu dis juste qu il ne te convient pas si on te pose la question
En complément des messages de @ikyk Paypal rembourse jusqu'à 30€ de frais de retour.
Mais, ce qui me chagrinerait, personnellement, c'est de renvoyer un smartphone, en envoi simple, avec tous les risques que cela représente (perte, vol, mauvaise foi du marchand à l'arrivée...) A mon avis, l'envoi en recommandé et en valeur déclarée s'impose.

Il ne faut surtout pas renvoyer le smartphone comme ça, sans passer par une demande d'autorisation de rétractaion auprès de Gearbest : fr.gearbest.com/abo…tml
Édité par "Fralo" 28 juin
Fralo28/06/2019 18:13

En complément des messages de @ikyk Paypal rembourse jusqu'à 30€ de frais d …En complément des messages de @ikyk Paypal rembourse jusqu'à 30€ de frais de retour.Mais, ce qui me chagrinerait, personnellement, c'est de renvoyer un smartphone, en envoi simple, avec tous les risques que cela représente (perte, vol, mauvaise foi du marchand à l'arrivée...) A mon avis, l'envoi en recommandé et en valeur déclarée s'impose.Il ne faut surtout pas renvoyer le smartphone comme ça, sans passer par une demande d'autorisation de rétractaion auprès de Gearbest : https://fr.gearbest.com/about/warranty-and-return.html

J'ai fais la demande, j'attend leur réponse.
Un retour suivi en chine avec valeur déclarée ca doit pas etre donné il coute combien ton tel ?
_Abdel28/06/2019 20:53

Un retour suivi en chine avec valeur déclarée ca doit pas etre donné il co …Un retour suivi en chine avec valeur déclarée ca doit pas etre donné il coute combien ton tel ?

Environ 160€

Personne n'a eu à faire un retour à un commerçant chinois ici ?
Édité par "Luciano25" 28 juin
Luciano2528/06/2019 21:25

Environ 160€Personne n'a eu à faire un retour à un commerçant chinois ici ?

Un colissimo simple pour la Chine c'est environ 25€. Pour les options recommandé et valeur déclarée, il faut interroger ton bureau de poste.
Luciano2528/06/2019 21:25

Environ 160€Personne n'a eu à faire un retour à un commerçant chinois ici ?

fais toi confirmer par écrit ce que tu récupère avant de renvoyer le Tel.
C'est un coup a y laisser des plumes ca, ou a courir après sont argent.

Moi j'ai renvoyé un objet en Chine mais je me rappelle pas combien ca ma couté et de toute façon j'avais renvoyer l'objet après avoir reçu celui en remplacement et heureusement car ils semble qu'ils ne l'ont jamais reçu, et le suivi s’arrête a la frontière.
Édité par "_Abdel" 28 juin
_Abdel28/06/2019 22:12

fais toi confirmer par écrit ce que tu récupère avant de renvoyer le Te …fais toi confirmer par écrit ce que tu récupère avant de renvoyer le Tel.C'est un coup a y laisser des plumes ca, ou a courir après sont argent.Moi j'ai renvoyé un objet en Chine mais je me rappelle pas combien ca ma couté et de toute façon j'avais renvoyer l'objet après avoir reçu celui en remplacement et heureusement car ils semble qu'ils ne l'ont jamais reçu, et le suivi s’arrête a la frontière.

Et y'a un risque que le colis soit bloqué à la douane chinoise ?
Luciano2528/06/2019 22:50

Et y'a un risque que le colis soit bloqué à la douane chinoise ?

Le plus sûr et le plus rapide serait de le revendre d'occasion, "comme neuf". Tu vas y laisser 20 ou 30€, mais l'erreur et la sécurité ont un prix.
J'ai Lu Gearbest et délai de rétractation dans la même phrase et j'ai ri.

Gearbest est une société chinoise non soumise au droit du consommateur européen.

Tout ce que tu obtiendras c'est en négociant d'arracher pied.
Jcduss5928/06/2019 23:54

J'ai Lu Gearbest et délai de rétractation dans la même phrase et j'ai ri. G …J'ai Lu Gearbest et délai de rétractation dans la même phrase et j'ai ri. Gearbest est une société chinoise non soumise au droit du consommateur européen. Tout ce que tu obtiendras c'est en négociant d'arracher pied.

Sur le site de Gearbest, il parle du droit de rétractation et des garanties et tout ça.
Donc ça doit pas poser problème. Et j'ai payé par Paypal aussi.
Luciano2529/06/2019 00:00

Sur le site de Gearbest, il parle du droit de rétractation et des …Sur le site de Gearbest, il parle du droit de rétractation et des garanties et tout ça.Donc ça doit pas poser problème. Et j'ai payé par Paypal aussi.

Ah, si ils l'applique tant mieux parce que le rgpd ils connaissent pas.
Gearbest m'ont dit que leur entrepôt pour le retour est basé en Espagne
Tant que Gearbest accepte le retour c'est bon et ils acceptent forcément tant que t'es dans les délais.
Je l'ai fait récemment. Demande des retour via Gearbest, acceptée quelques jours après.
J'ai effectué l'envoi via La Poste et tu précises bien sur le bon d'envoi que c'est un Retour tu verras il y a une case à cocher. Comme ça pas de soucis de frais de douane et autres.
Après tu n'as plus qu'à envoyer la facture La Poste à PayPal qui va effectivement te rembourser 30€ maximum assez rapidement en général.
Concernent le remboursement Gearbest, ne pas hésiter à relancer PayPal une fois que le colis est indiqué Livré pour accélérer le remboursement.
En théorie tu dois attendre que le vendeur confirme la réception mais si tu ajoutes un message au litige/retour PayPal, ça ne laisse que quelques jours à Gearbest pour confirmer la réception du colis sinon tu es directement remboursé sans réponse de leur part. Et bien souvent ils ne se prennent pas la tête à répondre à confirmer donc perso ça a été assez rapide comme ça, de faire intervenir PayPal à fond comme intermédiaire c'est plus sûr.
Et te prends pas la tête à prendre une livraison super chère avec assurance et autres. PayPal ne demandera que la preuve de dépôt même en cas de soucis donc la suite n'est plus te responsabilité mais celle du transporteur alors si tu peux rester sous les 30€ sans trop de risques inutiles profites en.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions