Retour gratuit Amazon payant ?

30
3 mars
Hello, c'est la première fois que je fais un retour, tous sites confondus, paire de chaussure trop grande, vendu et expédié par Amazon.
C'est affiché retour gratuit, mais en fait non, je dois payer l'expédition.
Dans ce cas c'est un remboursement gratuit, pas un retour gratuit.
J'ai loupé quelque chose, je suis naïf ou idiot ?
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

30 commentaires
Bonjour,
Produit vendue par Amazon ou vendeurs tiers ?
Vendu expédié par Amazon, c'est vrai j'aurrais dû le préciser
D'aprés ce que j'ai pu voir ici,en fonction de la case que tu coche pour le motif du retour,c'est gratuit ou pas,après peut être que leur politique a changée.C'est bien acheté sur Amazon France ?
C'est bien acheté sur Amazon France, et la case cochée est "Trop grand".
Moi j'ai du en renvoyer 2 paires l'année dernière car "trop petit" et j'ai rien payé.
Burma03/03/2020 12:23

Moi j'ai du en renvoyer 2 paires l'année dernière car "trop petit" et j'ai …Moi j'ai du en renvoyer 2 paires l'année dernière car "trop petit" et j'ai rien payé.

Merci pour ce retour , je dois pas commander assez souvent, y m'aiment pas.
En effet, ça dépend de ce que tu coches comme motif pour le retour, sinon c'est 1.99
sobyte03/03/2020 12:30

En effet, ça dépend de ce que tu coches comme motif pour le retour, sinon c …En effet, ça dépend de ce que tu coches comme motif pour le retour, sinon c'est 1.99

C'est pas ce que j'ai lu moi j'ai compris remboursement jusqu'à 1,99 donc si je paye 10 € le colis ça me coûte 8 €
Tu es prime ?
supprimé345600
Pour être sûr, ils déduisent l'étiquette qu'ils te fournissent du remboursement, ou bien tu dois avancer les frais de l'étiquette et ils te remboursent sur preuve ?
Édité par "supprimé345600" 3 mars
supprimé34560003/03/2020 13:10

Pour être sûr, ils déduisent l'étiquette qu'ils te fournissent du rem …Pour être sûr, ils déduisent l'étiquette qu'ils te fournissent du remboursement, ou bien tu dois avancer les frais de l'étiquette et ils te remboursent sur preuve ?

Je dois payer l'expédition, ils remboursent après ?
supprimé345600
migrainegrosse03/03/2020 13:22

Je dois payer l'expédition, ils remboursent après ?

Il y a normalement plusieurs cas :

- tu n'es pas responsable du retour (mauvaise description, produit ne correspond pas, etc.) : ils te font l'étiquette et te remboursent intégralement
- tu es "responsable" du retour (tu ne veux plus de l'article, erreur de ta part, etc.) : ils te créent l'étiquette de retour gratuite mais te déduisent le montant du remboursement. Tu n'as rien à avancer
- le produit est lourd/encombrant : tu payes tout l'affranchissement et te remboursent sur preuve. Ça s'applique aussi pour les vendeurs tiers (peu importe la taille du produit).

Toi tu es dans le 1er cas (surtout que vendu et expédié par Amazon), il n'y a aucun doute, tu n'as rien à payer. Je te conseille de les contacter sur le tchat en insistant sur le fait que la paire de chaussure est mal taillée.
Je rentre dans aucune des cases que tu sites, je me tate sur la marche à suivre, je suis pas sûr de tester calme sur le tchat.
Je suis pas très patient quand j'ai le sentiment de me faire avoir.
supprimé345600
migrainegrosse03/03/2020 13:58

Je rentre dans aucune des cases que tu sites, je me tate sur la marche à …Je rentre dans aucune des cases que tu sites, je me tate sur la marche à suivre, je suis pas sûr de tester calme sur le tchat.Je suis pas très patient quand j'ai le sentiment de me faire avoir.

Bah si, la 1ère. C'est la taille qui ne correspond pas

Tu vas sur le tchat, tu dis que c'est pas normal que le retour soit à ta charge vu que la taille ne correspond pas et terminé.

Tu te poses trop de question si tu as mis une raison de retour pour laquelle tu es fautif : tu payes (y'a pas de "s'être fait avoir"). Met autre chose et ce sera gratuit, même si pas vrai. Tu pourrais mettre "il manque une chaussure" que ça serait exactement pareil
Amazon propose un retour gratuit quelque soit le motif pour certaines articles dans certaines catégories. Typiquement, vétements, chaussures....
Pour le savoir, retourner sur la fiche de l'article, et regarder si la menton "Retour Gratuit" figure à coté du prix.
Sans quoi, c'est régime général, et il faut choisir, en mentant un peu si necessaire, un motif sans frais.
Oui je me suis mal exprimé, je me vois bien dans le premier cas, du coup pourquoi ils me mettent pas dans cette case
Devoir batailler pour faire valoir ce qui est dû je trouve pas ça normal, on m’avais tellement vanté le SC mazon.
J'ai l'impression qu'ils ont trop enflé, qu'ils se croient tout permis.
Merci pour les retours en tout cas.

Lauburu.03/03/2020 14:04

Amazon propose un retour gratuit quelque soit le motif pour certaines …Amazon propose un retour gratuit quelque soit le motif pour certaines articles dans certaines catégories. Typiquement, vétements, chaussures....Pour le savoir, retourner sur la fiche de l'article, et regarder si la menton "Retour Gratuit" figure à coté du prix.Sans quoi, c'est régime général, et il faut choisir, en mentant un peu si necessaire, un motif sans frais.

Il y a bien la menton "Retour Gratuit"

amazon.fr/dp/…c=1
Édité par "migrainegrosse" 3 mars
migrainegrosse03/03/2020 14:08

Oui je me suis mal exprimé, je me vois bien dans le premier cas, du coup …Oui je me suis mal exprimé, je me vois bien dans le premier cas, du coup pourquoi ils me mettent pas dans cette case Devoir batailler pour faire valoir ce qui est dû je trouve pas ça normal, on m’avais tellement vanté le SC mazon.J'ai l'impression qu'ils ont trop enflé, qu'ils se croient tout permis.Merci pour les retours en tout cas. Il y a bien la menton "Retour Gratuit"https://www.amazon.fr/dp/B07M796YL2?th=1&psc=1

Alors il n'y a aucun probléme. C'est une erreur d'affichage/programmation.
Vous pouvez contacter le SAV par Chat, ils vous emettrons sans discuter un bon prépayé.
Lauburu.03/03/2020 14:14

Alors il n'y a aucun probléme. C'est une erreur …Alors il n'y a aucun probléme. C'est une erreur d'affichage/programmation.Vous pouvez contacter le SAV par Chat, ils vous emettrons sans discuter un bon prépayé.

Sans avoir l'état d'esprit "complôtiste" je doute de l'erreur d'affichage/programmation.
migrainegrosse03/03/2020 14:18

Sans avoir l'état d'esprit "complôtiste" je doute de l'erreur d …Sans avoir l'état d'esprit "complôtiste" je doute de l'erreur d'affichage/programmation.

Vous allez fort vite en besogne, sur la seule foi de votre unique expérience, pour émettre ce préjugé.
Si il y a bien un truc qui fonctionne et dont les gens usent et abusent sur zozone, ce sont bien les retours gratuits.
Lauburu.03/03/2020 14:38

Vous allez fort vite en besogne, sur la seule foi de votre unique …Vous allez fort vite en besogne, sur la seule foi de votre unique expérience, pour émettre ce préjugé.Si il y a bien un truc qui fonctionne et dont les gens usent et abusent sur zozone, ce sont bien les retours gratuits.

Vous allez fort vite en besogne en évoquant mon unique expérience.
migrainegrosse03/03/2020 14:40

Vous allez fort vite en besogne en évoquant mon unique expérience.

C'est tout le contraire justement.
Mais bon, vous semblez persuadé et j'aurais mauvaise grace à vouloir vous éclairer.
Je sais pas si ça a un lien, mais mon adresse de livraison sur mon compte n'apparait plus.
Y'm'aiment vraiment pas..
Vous avez juste à faire le retour de manière autonome sans contacter le service client
Vous avez juste à mettre le motif suivant : "Performances ou qualités non adéquates" et à imprimer sans frais le bordereau
migrainegrosse03/03/2020 16:14

Je sais pas si ça a un lien, mais mon adresse de livraison sur mon compte …Je sais pas si ça a un lien, mais mon adresse de livraison sur mon compte n'apparait plus.Y'm'aiment vraiment pas..

Mdrrr. Je pense juste que tu es un gros troll.
Résilie ton compte Amazon, et va chez Cdiscount. Tchao le troll
Sixal03/03/2020 20:44

Mdrrr. Je pense juste que tu es un gros troll.Résilie ton compte Amazon, …Mdrrr. Je pense juste que tu es un gros troll.Résilie ton compte Amazon, et va chez Cdiscount. Tchao le troll

Nop je suis pas un troll, ça fait 5 ans que je suis sur DL, tu crois que je m'amuserais à écrire des conneries.
Autant de toi ça me touche pas, autrant adrimau tu me déçois
supprimé345600
migrainegrosse03/03/2020 20:51

Nop je suis pas un troll, ça fait 5 ans que je suis sur DL, tu crois que …Nop je suis pas un troll, ça fait 5 ans que je suis sur DL, tu crois que je m'amuserais à écrire des conneries.Autant de toi ça me touche pas, autrant adrimau tu me déçois

Je pense juste que tu t'es un peu emballé sur le "ils m'aiment pas", "ils veulent me la mettre" (en gros), alors que le problème était réglé en 2mn avec le tchat mais bon comme tu as dit c'était ton 1er retour donc t'as le droit de pas trop connaître
supprimé34560003/03/2020 20:55

Je pense juste que tu t'es un peu emballé sur le "ils m'aiment pas", "ils …Je pense juste que tu t'es un peu emballé sur le "ils m'aiment pas", "ils veulent me la mettre" (en gros), alors que le problème était réglé en 2mn avec le tchat mais bon comme tu as dit c'était ton 1er retour donc t'as le droit de pas trop connaître

C'était pas une raison pour me traiter de troll
Je vous ai donné la solution plus haut. Je sais pas ce qu'il faut de plus
lucas.gatto03/03/2020 21:06

Je vous ai donné la solution plus haut. Je sais pas ce qu'il faut de plus …Je vous ai donné la solution plus haut. Je sais pas ce qu'il faut de plus

j'ai rien demandé de plus.
Je vais traiter le problème, je suis pas sur DL H24.
Personne n'est obligé de commenter une discussion qui l'intéresse pas
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions