Retour magasin hotspot Bouygues

13
2 avril
Bonjour,

Suite au deal sur les 50€ remboursés sur le hotspot bouygues, j’aurais aimé savoir si des personnes ont réussi à se faire rembourser le hotspot acheté en magasin.

Ainsi que connaître ce qu’ils ont dit pour faire jouer le droit de rétractation.

Je souhaite rendre le hotspot puisque je n’en ai aucune utilité vu que l’usage auquel je le destinais n’est pas possible.
Vous vous en doutez sans doute, l’usage était de mettre une puce Free.

Pour la petite histoire, je suis déjà allé dans la boutique Bouygues de l’achat, mais plusieurs explications me sont avancées pour ne pas qu’il soit me soit remboursés :

- j’ai participé à l’odr (avant de savoir que Free ne marchait pas)
- la rétractation n’existe pas chez Bouygues
- l’organisme de la boutique dit non pas possible

J’ai l’impression qu’il y a mauvaise volonté de la boutique pour ne pas perdre d’argent.

Du coup je compte aller aujourd’hui dans une autre boutique et j’aimerais bien des conseils (même au niveau de la loi savoir ce qui est possible)

Cordialement,

jujuv
Informations supplémentaires
Suivi des deals et ODR
13 commentaires
Légalement, il n'y a pas de droit de rétractation pour un achat en magasin s'il n'y a pas eu souscription d'un contrat.
Je confirme. Pas de droit de rétractation.
Quel est le soucis avec ce routeur et free? (C'est quel modèle ?)
geograf74il y a 38 min

Légalement, il n'y a pas de droit de rétractation pour un achat en magasin …Légalement, il n'y a pas de droit de rétractation pour un achat en magasin s'il n'y a pas eu souscription d'un contrat.

Ah bon je croyais que justement c’était plus souple au cas où il n’y aurait pas de contrat.

Merci de ta réponse.

Je vais essayer de faire tourner cela à mon avantage.

Penses-tu qu’aller dans une autre boutique ouverte ce jour pourrait accentuer mes chances d’être remboursés ?!

Ou bien ils me diront d’aller dans la boutique d’achat ?

Scruffyil y a 5 min

Je confirme. Pas de droit de rétractation. Quel est le soucis avec ce …Je confirme. Pas de droit de rétractation. Quel est le soucis avec ce routeur et free? (C'est quel modèle ?)

(Désolé du double post)

C’est le modèle du dernier deal
(E5573 d’huawei je crois)

J’ai lu dans les commentaires du deal que Free n’autorise pas l’usage hotspot et c’est donc limité à 3go de fair use
Édité par "jujuv" 2 avril
Tu voulais te faire rembourser 9.99 ?
bonplan67il y a 6 h et 35 min

Tu voulais te faire rembourser 9.99 ?

Non 60 ...

Et annuler l’odr s’il le faut.
Une autre boutique ne te remboursera pas car tu leur fais des beaux sourires car tu n'entre pas dans le droit de rétractation. Ils te diront à raison de retourner dans la boutique d'origine.

Vois si il est simlocké, sinon fait le désimlocker et utilises le comme son usage prévu.
Entre ce qui est dans le contrat free et ce qui se passe vraiment.. test un mois ou deux et tu verras bien si tu as 3Go de fair use réél.
Jcduss59il y a 1 h et 19 min

Une autre boutique ne te remboursera pas car tu leur fais des beaux …Une autre boutique ne te remboursera pas car tu leur fais des beaux sourires car tu n'entre pas dans le droit de rétractation. Ils te diront à raison de retourner dans la boutique d'origine. Vois si il est simlocké, sinon fait le désimlocker et utilises le comme son usage prévu.Entre ce qui est dans le contrat free et ce qui se passe vraiment.. test un mois ou deux et tu verras bien si tu as 3Go de fair use réél.

Merci de ta réponse.

Effectivement c’est ce que l’autre boutique m’a dit malgré « mes beaux sourires »

Dans ses CGV, Free a effectivement bloqué/interdit l’usage Hotspot.
Donc d’où le fait que j’ai envie de le rendre.
D’autant plus qu’il est neuf et que j’en ai nullement besoin.
Et en ligne c'est pas possible ?
C’ est à dire en ligne ?

Je l’ai acheté en boutique...
Je te le rachète 15€ si tu veux
maximadiil y a 11 min

Je te le rachète 15€ si tu veux

Multiplie ton prix par 4 et je dis voui
Et tu lui rétrocèdes l'ODR de €50 ? Bon chacun fait ce qu'il veut mais comme tu vas récupérer les €50 de l'ODR tu te prends beaucoup la tête pour €9.99 je trouve, sans compter que s'ils te l'avaient repris en boutique comme tu l'espérais tu récupérais €50 direct, beau bénéfice.
Édité par "bonplan67" 3 avril
bonplan67il y a 5 h et 18 min

Et tu lui rétrocèdes l'ODR de €50 ? Bon chacun fait ce qu'il veut mais com …Et tu lui rétrocèdes l'ODR de €50 ? Bon chacun fait ce qu'il veut mais comme tu vas récupérer les €50 de l'ODR tu te prends beaucoup la tête pour €9.99 je trouve, sans compter que s'ils te l'avaient repris en boutique comme tu l'espérais tu récupérais €50 direct, beau bénéfice.

Justement en parlant d’odr, je ne la prends plus en compte car je n’ai rien à l’horizon depuis le jour où j’ai participé

(Le statut reste inchangé)

Édit :

Et je suis prêt à abandonner l’odr comme stipulé plus haut

Mais là pour la suite je ne peux plus aller en boutique car la conseillère m’a envoyé balader disant non pas possible le droit de rétractation n’existe pas pour ça

Édit 2 :

Le droit de rétractation est justement finie depuis aujourd’hui 13H

Quant à l’odr, je l’ai rempli en ligne il y a deux semaines
Édité par "jujuv" 3 avril
Laisser un commentaire
@
    Texte

Top sujets

Marchands populaires