7 février 2022
Bonjour à tous !!
Déjà avant toute chose j'ai bcp cherché sur le forum je n'ai pas eu ma réponse !

Ma question est la suivant : comment demandez un retour chez micromania ?
En effet il n'y a aucun bouton sur leur site et la seule chose que j'ai trouvé c'est un courrier type à leur envoyer...

J'ai vu que certain d'entre vous on renvoyer des morceaux de leur pack ps5.
2309446_1.jpgCar voici mon pack, ghost of a 80€ ratchet a 80€

Du coup j'aimerai renvoyer ces articles (le casque et assassins creed aussi).

De + il n'y aucune ristourne sur ce pack je n'ai aucun intérêt à le garder.

J'ai lu que si un article avait sa ligne sur la facture c'était bon pour le remboursement.

Ou le demander svp ?? Peut être que certain ont eu le même pb que moi.

Merci d'avance pour vos réponses !

+ Bouclier anti : t'as acheté le pack tu savais ce que tu achetais
Informations supplémentaires
Achats / Ventes
Écrire un commentaire
40 commentaires
  1. Avatar
    Clairement Micromania c'est la merde pour retourner quoi que ce soit.
    Donc bonne chance
  2. Avatar
    Auteur(e)
    gone7807/02/2022 15:34

Clairement Micromania c'est la merde pour retourner quoi que ce soit.Donc …Clairement Micromania c'est la merde pour retourner quoi que ce soit.Donc bonne chance

La merde oui mais c'est faisable

De + j'ai payé avec PayPal donc si ya un pb = litige direct
    Édité par "guillaume.scher" 7 février
  3. Avatar
    guillaume.scher07/02/2022 15:38

La merde oui mais c'est faisable De + j'ai payé avec PayPal donc si ya …La merde oui mais c'est faisable De + j'ai payé avec PayPal donc si ya un pb = litige direct

C'est pour ça que je te dis bonne chance, je connais personne qui a réussi a retourner un pack sur Micromania, on a que des gens qui disent avoir réussi.
    Donc oui bonne chance

Pourquoi litige ?
    Ils t'ont bien livré ta commande, en faisant un litige tu risques juste gros car Micromania a tout.
    Édité par "gone78" 7 février
  4. Avatar
    Auteur(e)
    gone7807/02/2022 15:40

C'est pour ça que je te dis bonne chance, je connais personne qui a … C'est pour ça que je te dis bonne chance, je connais personne qui a réussi a retourner un pack sur Micromania, on a que des gens qui disent avoir réussi.Donc oui bonne chancePourquoi litige ?Ils t'ont bien livré ta commande, en faisant un litige tu risques juste gros car Micromania a tout.

dealabs.com/discussions/retour-articles-pack-micromania-2287201?utm_source=mappshare&utm_medium=referral&utm_content=2287201&utm_campaign=2022-02-07

Ici ils ont eu leur remboursement, et ils ont tout mais PayPal a encore + , je m'en sers souvent ça a toujours marché.

La loi stipule que tu as 14j pour renvoyer un article et c'est comme ça
  5. Avatar
    Contact le sav et demande leurs un bon de retour
  6. Avatar
    Auteur(e)
    nigoku5507/02/2022 16:17

Merci je pensais qu'il y avait un bouton caché sur leur site je vais faire ça
  7. Avatar
    Auteur(e)
    nigoku5507/02/2022 16:17

J'ai appelé ils m'ont dit qu'on pouvait pas retourner un pack

Le truc drôle : vous pouvez renvoyer mais je peux pas vous garantir que vous aurez un remboursement, la blague

Je vais renvoyer puis litige PayPal si problème
  8. Avatar
    guillaume.scher07/02/2022 17:33

J'ai appelé ils m'ont dit qu'on pouvait pas retourner un pack Le …J'ai appelé ils m'ont dit qu'on pouvait pas retourner un pack Le truc drôle : vous pouvez renvoyer mais je peux pas vous garantir que vous aurez un remboursement, la blague Je vais renvoyer puis litige PayPal si problème

C'est le principe d'un pack, tu achètes le lot ensemble et non des articles au détail.
    Certains vendeur accepte le retour d'un article dans un pack d'autres non et je pense qu'ils sont dans leur droit de refuser, je m'y connais pas en loi pour en être sûr à 100 % mais je trouve rien de choquant pour un vendeur de refuser le retour d'un article contenu dans un pack .
    Édité par "nigoku55" 7 février
  9. Avatar
    Auteur(e)
    nigoku5507/02/2022 17:45

C'est le principe d'un pack, tu achètes le lot ensemble et non des …C'est le principe d'un pack, tu achètes le lot ensemble et non des articles au détail. Certains vendeur accepte le retour d'un article dans un pack d'autres non et je pense qu'ils sont dans leur droit de refuser, je m'y connais pas en loi pour en être sûr à 100 % mais je trouve rien de choquant pour un vendeur de refuser le retour d'un article contenu dans un pack .

Sur la facture tout est détaillé.. Mais regarde le lien que j'ai mis plus haut tous ont été remboursé.

Bref je vais renvoyer je vous tiens au courant quand même
  10. Avatar
    Toujours la même chose :le contrat de vente est conclu pour le pack, tu ne peux retourner que le pack.

Maintenant, le vendeur peut être sympa. Quand au litige paypal, il est censé couvrir les produits non livrés...
  11. Avatar
    Auteur(e)
    Choubidouh07/02/2022 22:42

Toujours la même chose :le contrat de vente est conclu pour le pack, tu ne …Toujours la même chose :le contrat de vente est conclu pour le pack, tu ne peux retourner que le pack.Maintenant, le vendeur peut être sympa. Quand au litige paypal, il est censé couvrir les produits non livrés...

Ou tu vois un pack sur ma facture? Je n'en vois aucun
  12. Avatar
    guillaume.scher07/02/2022 22:46

Ou tu vois un pack sur ma facture? Je n'en vois aucun

Écoute, tu as la réponse de la DDPP sur l'autre fil. Tu peux te convaincre que ce n'est pas un pack parce que c'est noté ainsi que ta facture, mais toi comme MM savez que c'est un pack.

Un juge appréciera exactement la même chose, d'autant plus si la console n'est pas proposée seule à la vente. C'est très facile à prouver que tu as souscrit à cette offre...

Tu sais également ce qu'il arrive en cas de renvoi : remboursement avec récupération de 40€ au titre d'une réduction "pack".
    Édité par "Choubidouh" 7 février
  13. Avatar
    Auteur(e)
    Choubidouh07/02/2022 22:49

Écoute, tu as la réponse de la DDPP sur l'autre fil. Tu peux te convaincre …Écoute, tu as la réponse de la DDPP sur l'autre fil. Tu peux te convaincre que ce n'est pas un pack parce que c'est noté ainsi que ta facture, mais toi comme MM savez que c'est un pack.Un juge appréciera exactement la même chose, d'autant plus si la console n'est pas proposée seule à la vente. C'est très facile à prouver que tu as souscrit à cette offre... Tu sais également ce qu'il arrive en cas de renvoi : remboursement avec récupération de 40€ au titre d'une réduction "pack".

Il n'y a aucune réduction sur ma facture j'ai tout payé plein pot.
    Quand a PayPal tu peux faire litige pour ça :
    36264373_1.jpg
    Bref je vais faire ma démarche je vais pas me laisser victimiser comme la plupart ici...
    La ddpp parle d'un vrai pack lié
  14. Avatar
    guillaume.scher07/02/2022 22:51

Il n'y a aucune réduction sur ma facture j'ai tout payé plein pot.Quand a P …Il n'y a aucune réduction sur ma facture j'ai tout payé plein pot.Quand a PayPal tu peux faire litige pour ça :[Image] Bref je vais faire ma démarche je vais pas me laisser victimiser comme la plupart ici...La ddpp parle d'un vrai pack lié

Tu dois faire ta démarche. Et tu seras remboursé comme les autres. Mais ici c'est MM la victime de tes malversations. N'inverse pas les choses. Tu savais très bien ce que tu faisais quand tu as procédé à l'achat d'un pack. Et le droit de rétractation porte sur l'ensemble de la commande, pas sur la partie qui t'intéresse.

Tiens, demain je vais acheter une pizza, renvoyer les olives et demander un remboursement au titre du droit de rétractation...
  15. Avatar
    Auteur(e)
    Choubidouh07/02/2022 22:56

Tu dois faire ta démarche. Et tu seras remboursé comme les autres. Mais i …Tu dois faire ta démarche. Et tu seras remboursé comme les autres. Mais ici c'est MM la victime de tes malversations. N'inverse pas les choses. Tu savais très bien ce que tu faisais quand tu as procédé à l'achat d'un pack. Et le droit de rétractation porte sur l'ensemble de la commande, pas sur la partie qui t'intéresse.Tiens, demain je vais acheter une pizza, renvoyer les olives et demander un remboursement au titre du droit de rétractation...

MM la victime on aura tout vu ici.

Et si sur ton ticket de caisse il a une ligne pizza et une ligne olive ils vont te les reprendre tqt
  16. Avatar
    guillaume.scher07/02/2022 22:58

MM la victime on aura tout vu ici.Et si sur ton ticket de caisse il a une …MM la victime on aura tout vu ici.Et si sur ton ticket de caisse il a une ligne pizza et une ligne olive ils vont te les reprendre tqt

Oui, tu es un pauvre petit consommateur naïf qui n'avait pas compris qu'en achetant un bundle, tu allais recevoir des trucs avec ta console...

Notre droit est ultra protecteur. C'est plus que déplaisant de voir chaque jour des mecs pousser toujours plus loin la malhonnêteté, avec à la clef une perte de droits pour tout le monde.

Et j'ai marqué supplément olive sur mon ticket :). Zut, alors...
  17. Avatar
    T'avais qu'à pas acheter le pack.
  18. Avatar
    Choubidouh07/02/2022 23:01

Oui, tu es un pauvre petit consommateur naïf qui n'avait pas compris qu'en …Oui, tu es un pauvre petit consommateur naïf qui n'avait pas compris qu'en achetant un bundle, tu allais recevoir des trucs avec ta console...Notre droit est ultra protecteur. C'est plus que déplaisant de voir chaque jour des mecs pousser toujours plus loin la malhonnêteté, avec à la clef une perte de droits pour tout le monde.Et j'ai marqué supplément olive sur mon ticket :). Zut, alors...

+1000
    Le mec veut pas se casser le c.l à chercher une PS5 toute seule car rare, donc prends un pack et veux renvoyer ce qui lui plaît pas oklm.
    C'est avec des comportements à la c.. comme ça que tout le monde se retrouve ensuite dans la panade quand il y a un souci sur une commande.
    C'est désespérant....
  19. Avatar
    Auteur(e)
    Rickys08/02/2022 23:53

+1000Le mec veut pas se casser le c.l à chercher une PS5 toute seule car …+1000Le mec veut pas se casser le c.l à chercher une PS5 toute seule car rare, donc prends un pack et veux renvoyer ce qui lui plaît pas oklm.C'est avec des comportements à la c.. comme ça que tout le monde se retrouve ensuite dans la panade quand il y a un souci sur une commande.C'est désespérant....

Vous êtes des malades ici le seul comportement à la c.. comme tu dis c'est les grandes enseignes qui racket les gens en proposant 5 unité de play seule et 500 unité avec un pack

Bref MM vient d'accepter mon retour ça s'annonce bon pour moi en tout cas
    Édité par "guillaume.scher" 9 février
  20. Avatar
    Faut juste savoir si c’est un pack « officiel » ou une vente forcée !
    Dans le cas présent j’aurais tendance dire une vente forcée avec les éléments donnés

Ah pire demander à la dgccrf
  21. Avatar
    Auteur(e)
    LaJague09/02/2022 08:44

Faut juste savoir si c’est un pack « officiel » ou une vente forcée !Dans l …Faut juste savoir si c’est un pack « officiel » ou une vente forcée !Dans le cas présent j’aurais tendance dire une vente forcée avec les éléments donnés Ah pire demander à la dgccrf

Vente forcée sûrement je demanderai si j'ai des soucis
  22. Avatar
    guillaume.scher09/02/2022 08:40

Vous êtes des malades ici le seul comportement à la c.. comme tu dis c'est …Vous êtes des malades ici le seul comportement à la c.. comme tu dis c'est les grandes enseignes qui racket les gens en proposant 5 unité de play seule et 500 unité avec un packBref MM vient d'accepter mon retour ça s'annonce bon pour moi en tout cas

Je suis un malade et toi tu cherches un moyen d'avoir une PS5 rapidement en biaisant (oui c'est bien ce que je veux écrire et non pas autre chose)
    le système.
    Si ça te plaît pas tu attends sagement d'avoir une PS5 seule comme beaucoup de gens....
    Quant à parler de vente forcée il ne t'ont pas mis un couteau sous la gorge à ce que je sache....
    Si MM accepte ton retour tant mieux pour toi mais attention aux surprises.
  23. Avatar
    Auteur(e)
    Rickys09/02/2022 17:23

Je suis un malade et toi tu cherches un moyen d'avoir une PS5 rapidement … Je suis un malade et toi tu cherches un moyen d'avoir une PS5 rapidement en biaisant (oui c'est bien ce que je veux écrire et non pas autre chose)le système. Si ça te plaît pas tu attends sagement d'avoir une PS5 seule comme beaucoup de gens....Quant à parler de vente forcée il ne t'ont pas mis un couteau sous la gorge à ce que je sache....Si MM accepte ton retour tant mieux pour toi mais attention aux surprises.

Continue à penser comme ça tu iras loin dans la vie
  24. Avatar
    guillaume.scher09/02/2022 17:32

Continue à penser comme ça tu iras loin dans la vie

On peut te renvoyer la même.
    Bonne fin de journée quand même
  25. Avatar
    Bonjour, je souhaite aussi faire un retour partiel mais impossible de générer la facture sur leur site... Je pense que c'est fait exprès pour décourager les retours ps5
  26. Avatar
    Auteur(e)
    kadidia.osnad11/02/2022 07:43

Bonjour, je souhaite aussi faire un retour partiel mais impossible de …Bonjour, je souhaite aussi faire un retour partiel mais impossible de générer la facture sur leur site... Je pense que c'est fait exprès pour décourager les retours ps5

Oui c'est fait exprès tu as 2 solutions sois tu appelle le sav ils te donnent une facture instant, sois tu attends un peu la facture va se générer sur le site (elle a un bon de retour celle ci) perso je l'ai attendu 5j
  27. Avatar
    Auteur(e)
    Rickys09/02/2022 18:15

On peut te renvoyer la même. Bonne fin de journée quand même

Et voilà le travail ps5 à 499€
    36411956-4BQWd.jpg
  28. Avatar
    Bonjour je me permet de relancé le topic car j'ai moi aussi acheter un pack ps5 mais sur ma facture rien n'est detaillé
    36542458-DQrV8.jpgA votre avis sa passe pour se faire rembourser sans le prix des article a l'unité ou pas?
  29. Avatar
    Mr.Pulse14/03/2022 21:05

Bonjour je me permet de relancé le topic car j'ai moi aussi acheter un …Bonjour je me permet de relancé le topic car j'ai moi aussi acheter un pack ps5 mais sur ma facture rien n'est detaillé [Image] A votre avis sa passe pour se faire rembourser sans le prix des article a l'unité ou pas?

J'ai exactement la même facture, j'ai appelé le SAV pour en avoir une détaillée et pour eux c'est une décision du siège de rédiger les factures comme cela. Par contre sur l'application j'ai bien chaque article et leurs prix séparés.
    36545773-DDJNQ.jpg
    La personne que j'ai eu au SAV m'a juste dit qu'il avait remonté ma demande au siège.. mais je doute avoir une facture détaillé avec tout les prix.
  30. Avatar
    Mr.Pulse14/03/2022 21:05

Bonjour je me permet de relancé le topic car j'ai moi aussi acheter un …Bonjour je me permet de relancé le topic car j'ai moi aussi acheter un pack ps5 mais sur ma facture rien n'est detaillé [Image] A votre avis sa passe pour se faire rembourser sans le prix des article a l'unité ou pas?

D'après la réglementation sur le droit de rétractation, si il n'est pas fait mention d'un ensemble indissociable ( c'est à dire que le prix de chaque article est clairement indiqué, pas de mention pack etc ... ) Tu es en droit de retourner une partie ou tout article de ta commande sous 14j.

Mais sur ta facture il y a bien mention du pack, et chaque article n'est pas détaillé avec son prix individuel, ce qui montre le caractère indissociable du pack, tu risque de te voir refuser ton retour. Ils ont visiblement changé leur facturation pour continuer de refuser les retours d'articles des packs qu'ils faisaient dans un premier temps de façon illégale pour maintenant le faire "dans les clous"
  31. Avatar
    Tom_Mch15/03/2022 11:46

J'ai exactement la même facture, j'ai appelé le SAV pour en avoir une d …J'ai exactement la même facture, j'ai appelé le SAV pour en avoir une détaillée et pour eux c'est une décision du siège de rédiger les factures comme cela. Par contre sur l'application j'ai bien chaque article et leurs prix séparés.[Image] La personne que j'ai eu au SAV m'a juste dit qu'il avait remonté ma demande au siège.. mais je doute avoir une facture détaillé avec tout les prix.

Bon j'ai reçu ma facture complète avec tout les articles détaillés. Je vais quand même garder un jeu histoire de ne pas trop faire l'enfoiré..
  32. Avatar
    Choubidouh07/02/2022 22:49

Écoute, tu as la réponse de la DDPP sur l'autre fil. Tu peux te convaincre …Écoute, tu as la réponse de la DDPP sur l'autre fil. Tu peux te convaincre que ce n'est pas un pack parce que c'est noté ainsi que ta facture, mais toi comme MM savez que c'est un pack.Un juge appréciera exactement la même chose, d'autant plus si la console n'est pas proposée seule à la vente. C'est très facile à prouver que tu as souscrit à cette offre... Tu sais également ce qu'il arrive en cas de renvoi : remboursement avec récupération de 40€ au titre d'une réduction "pack".

On peut bien évidemment retourner un ou plusieurs articles d'un "pack" composé par le vendeur. Ce sont tous des articles indépendants dans des boites séparées. En plus ce sont tous des packs "arnaques" où tous les articles sont vendus plein pot, c'est de la vente liée. Justement devant un juge ça se fait déglinguer en 2s. Mais comme personne n'ira jusqu'au tribunal juste pour ça, ça passe crème pour micromania (et les autres comme la fnac).

A ne pas confondre avec les packs officiels où les accessoires / jeux sont dans la boite de la console avec un prix unique pour le tout. Dans ce cas là on ne peut évidemment pas retourner les accessoires / jeux.

Le seul vendeur qui est clean avec la loi et les packs ps5 c'est cdiscount, il est très facile de retourner un / des articles du pack moyennant le paiement des frais de retour ~3.5€ via mondial relay.
  33. Avatar
    Tom_Mch16/03/2022 16:59

Bon j'ai reçu ma facture complète avec tout les articles détaillés. Je vai …Bon j'ai reçu ma facture complète avec tout les articles détaillés. Je vais quand même garder un jeu histoire de ne pas trop faire l'enfoiré..

Salut Tom tu as reçu a te faire rembourser
    J'ai le même problème
  34. Avatar
    Salut à tous ! Vous pensez que ça fonctionne pareil avec un pack TV ?
  35. Avatar
    Bonjour Tom et Guillaume,

pouvez-vous nous dire comment vous avez procédé au remboursement ?

merci à vous
  36. Avatar
    Hello @Tom_Mch @guillaume.scher, également preneur de la démarche que vous avez entreprise pour vous faire rembourser!
  37. Avatar
    Ramzus30/03/2022 13:44

Hello @Tom_Mch @guillaume.scher, également preneur de la démarche que vous …Hello @Tom_Mch @guillaume.scher, également preneur de la démarche que vous avez entreprise pour vous faire rembourser!

Tu as juste à demander une facture DÉTAILLÉE de ta commande et ensuite tu renvoies ce que tu ne veux pas garder.
  38. Avatar
    Tom_Mch30/03/2022 13:46

Tu as juste à demander une facture DÉTAILLÉE de ta commande et ensuite tu r …Tu as juste à demander une facture DÉTAILLÉE de ta commande et ensuite tu renvoies ce que tu ne veux pas garder.

Merci monsieur !
Laisser un commentaire
Marchands populaires