Bonjour à tous !!
Déjà avant toute chose j'ai bcp cherché sur le forum je n'ai pas eu ma réponse !
Ma question est la suivant : comment demandez un retour chez micromania ?
En effet il n'y a aucun bouton sur leur site et la seule chose que j'ai trouvé c'est un courrier type à leur envoyer...
J'ai vu que certain d'entre vous on renvoyer des morceaux de leur pack ps5.

Car voici mon pack, ghost of a 80€
ratchet a 80€
Du coup j'aimerai renvoyer ces articles (le casque et assassins creed aussi).
De + il n'y aucune ristourne sur ce pack je n'ai aucun intérêt à le garder.
J'ai lu que si un article avait sa ligne sur la facture c'était bon pour le remboursement.
Ou le demander svp ?? Peut être que certain ont eu le même pb que moi.
Merci d'avance pour vos réponses !
+ Bouclier anti : t'as acheté le pack tu savais ce que tu achetais
Donc bonne chance
La merde oui mais c'est faisable
De + j'ai payé avec PayPal donc si ya un pb = litige direct
C'est pour ça que je te dis bonne chance, je connais personne qui a réussi a retourner un pack sur Micromania, on a que des gens qui disent avoir réussi.
Donc oui bonne chance
Pourquoi litige ?
Ils t'ont bien livré ta commande, en faisant un litige tu risques juste gros car Micromania a tout.
Ici ils ont eu leur remboursement, et ils ont tout mais PayPal a encore + , je m'en sers souvent ça a toujours marché.
La loi stipule que tu as 14j pour renvoyer un article et c'est comme ça
Merci je pensais qu'il y avait un bouton caché sur leur site je vais faire ça
J'ai appelé ils m'ont dit qu'on pouvait pas retourner un pack
Le truc drôle : vous pouvez renvoyer mais je peux pas vous garantir que vous aurez un remboursement, la blague
Je vais renvoyer puis litige PayPal si problème
C'est le principe d'un pack, tu achètes le lot ensemble et non des articles au détail.
Certains vendeur accepte le retour d'un article dans un pack d'autres non et je pense qu'ils sont dans leur droit de refuser, je m'y connais pas en loi pour en être sûr à 100 % mais je trouve rien de choquant pour un vendeur de refuser le retour d'un article contenu dans un pack .
Sur la facture tout est détaillé.. Mais regarde le lien que j'ai mis plus haut tous ont été remboursé.
Bref je vais renvoyer je vous tiens au courant quand même
Maintenant, le vendeur peut être sympa. Quand au litige paypal, il est censé couvrir les produits non livrés...
Ou tu vois un pack sur ma facture? Je n'en vois aucun
Écoute, tu as la réponse de la DDPP sur l'autre fil. Tu peux te convaincre que ce n'est pas un pack parce que c'est noté ainsi que ta facture, mais toi comme MM savez que c'est un pack.
Un juge appréciera exactement la même chose, d'autant plus si la console n'est pas proposée seule à la vente. C'est très facile à prouver que tu as souscrit à cette offre...
Tu sais également ce qu'il arrive en cas de renvoi : remboursement avec récupération de 40€ au titre d'une réduction "pack".
Il n'y a aucune réduction sur ma facture j'ai tout payé plein pot.
Quand a PayPal tu peux faire litige pour ça :
Bref je vais faire ma démarche je vais pas me laisser victimiser comme la plupart ici...
La ddpp parle d'un vrai pack lié
Tu dois faire ta démarche. Et tu seras remboursé comme les autres. Mais ici c'est MM la victime de tes malversations. N'inverse pas les choses. Tu savais très bien ce que tu faisais quand tu as procédé à l'achat d'un pack. Et le droit de rétractation porte sur l'ensemble de la commande, pas sur la partie qui t'intéresse.
Tiens, demain je vais acheter une pizza, renvoyer les olives et demander un remboursement au titre du droit de rétractation...
MM la victime on aura tout vu ici.
Et si sur ton ticket de caisse il a une ligne pizza et une ligne olive ils vont te les reprendre tqt
Oui, tu es un pauvre petit consommateur naïf qui n'avait pas compris qu'en achetant un bundle, tu allais recevoir des trucs avec ta console...
Notre droit est ultra protecteur. C'est plus que déplaisant de voir chaque jour des mecs pousser toujours plus loin la malhonnêteté, avec à la clef une perte de droits pour tout le monde.
Et j'ai marqué supplément olive sur mon ticket :). Zut, alors...
+1000
Le mec veut pas se casser le c.l à chercher une PS5 toute seule car rare, donc prends un pack et veux renvoyer ce qui lui plaît pas oklm.
C'est avec des comportements à la c.. comme ça que tout le monde se retrouve ensuite dans la panade quand il y a un souci sur une commande.
C'est désespérant....
Vous êtes des malades ici le seul comportement à la c.. comme tu dis c'est les grandes enseignes qui racket les gens en proposant 5 unité de play seule et 500 unité avec un pack
Bref MM vient d'accepter mon retour ça s'annonce bon pour moi en tout cas
Dans le cas présent j’aurais tendance dire une vente forcée avec les éléments donnés
Ah pire demander à la dgccrf
Vente forcée sûrement je demanderai si j'ai des soucis
Je suis un malade et toi tu cherches un moyen d'avoir une PS5 rapidement en biaisant (oui c'est bien ce que je veux écrire et non pas autre chose)
le système.
Si ça te plaît pas tu attends sagement d'avoir une PS5 seule comme beaucoup de gens....
Quant à parler de vente forcée il ne t'ont pas mis un couteau sous la gorge à ce que je sache....
Si MM accepte ton retour tant mieux pour toi mais attention aux surprises.
Continue à penser comme ça tu iras loin dans la vie
On peut te renvoyer la même.
Bonne fin de journée quand même
Oui c'est fait exprès tu as 2 solutions sois tu appelle le sav ils te donnent une facture instant, sois tu attends un peu la facture va se générer sur le site (elle a un bon de retour celle ci) perso je l'ai attendu 5j
Et voilà le travail ps5 à 499€
J'ai exactement la même facture, j'ai appelé le SAV pour en avoir une détaillée et pour eux c'est une décision du siège de rédiger les factures comme cela. Par contre sur l'application j'ai bien chaque article et leurs prix séparés.
La personne que j'ai eu au SAV m'a juste dit qu'il avait remonté ma demande au siège.. mais je doute avoir une facture détaillé avec tout les prix.
D'après la réglementation sur le droit de rétractation, si il n'est pas fait mention d'un ensemble indissociable ( c'est à dire que le prix de chaque article est clairement indiqué, pas de mention pack etc ... ) Tu es en droit de retourner une partie ou tout article de ta commande sous 14j.
Mais sur ta facture il y a bien mention du pack, et chaque article n'est pas détaillé avec son prix individuel, ce qui montre le caractère indissociable du pack, tu risque de te voir refuser ton retour. Ils ont visiblement changé leur facturation pour continuer de refuser les retours d'articles des packs qu'ils faisaient dans un premier temps de façon illégale pour maintenant le faire "dans les clous"
Bon j'ai reçu ma facture complète avec tout les articles détaillés. Je vais quand même garder un jeu histoire de ne pas trop faire l'enfoiré..
On peut bien évidemment retourner un ou plusieurs articles d'un "pack" composé par le vendeur. Ce sont tous des articles indépendants dans des boites séparées. En plus ce sont tous des packs "arnaques" où tous les articles sont vendus plein pot, c'est de la vente liée. Justement devant un juge ça se fait déglinguer en 2s. Mais comme personne n'ira jusqu'au tribunal juste pour ça, ça passe crème pour micromania (et les autres comme la fnac).
A ne pas confondre avec les packs officiels où les accessoires / jeux sont dans la boite de la console avec un prix unique pour le tout. Dans ce cas là on ne peut évidemment pas retourner les accessoires / jeux.
Le seul vendeur qui est clean avec la loi et les packs ps5 c'est cdiscount, il est très facile de retourner un / des articles du pack moyennant le paiement des frais de retour ~3.5€ via mondial relay.
Salut Tom tu as reçu a te faire rembourser
J'ai le même problème
Gg!
pouvez-vous nous dire comment vous avez procédé au remboursement ?
merci à vous
Tu as juste à demander une facture DÉTAILLÉE de ta commande et ensuite tu renvoies ce que tu ne veux pas garder.
Merci monsieur !