Retour produit aliexpress (a l'amiable, erreur du vendeur)

10 septembre 2022
Bonjour à tous
J'ai acheté un produit sur ali (une platine en alu de 20x25cm environ), à la réception ce n'est pas la bonne. J'ai contacté le vendeur (sans ouvrir de litige) qui me confirme l'erreur et me demande si je suis ok pour lui renvoyer le produit et qu'il m'envoie le bon.
J'ai demandé au vendeur ou était l'adresse de retour et qui devait payer les frais, j’attends sa réponse.

Je précise qu'il n'y avait pas de "retour gratuit", que le produit coutait 58€, et que j'ai payé par paypal.

Je n'ai jamais été dans ce cas malgré un paquet d'achat, je voulais savoir quelle était la marche à suivre conseillée ?
Notamment au niveau d'ouvrir une dispute ou non (je ne connais pas la procédure notamment est-ce qu'on doit aussi renvoyer le produit à nos frais dans ce cas)

Merci d'avance
Vincent
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

9 commentaires

triés par
  1. Avatar

Surtout, ne jamais accepter une procédure amiable avec un vendeur Ali : il va t'embrouiller, te faire lanterner pour gagner du temps et tu n'obtiendras rien. Il faut ouvrir un litige Aliexpress, tant qu'il est encore temps, en argumentant et en fournissant des photos du produit reçu en guise de preuve.
    Si cela ne donne rien, litige Paypal.

Pour ouvrir un litige Ali, il faut te rendre sur ta commande et cliquer sur le bouton correspondant au litige. (modifié)
    Auteur(e)
    Hello, merci de ta réponse, ça marche je vais faire à ça alors par contre dans le cas d'un litige "retour et remboursement" (plutôt que "remboursement uniquement") tu sais comment ça se passe au niveau des frais de retours ? (je suppose que c'est à moi de les payer mais si j'ai 35€ de port pour 58€ de commande...)
  2. Avatar
    Yes, je serai également du même avis que Fralo, le vendeur sera surement honnete, ou pas.
    Tu ne peux pas savoir, mais pour être sûr passe par un litige
    Auteur(e)
    Ca marche, et je pense que vous avez raison le vendeur jouait la montre sur ses réponses.
    J'ai ouvert un litige on verra bien, je mettrais à jour afin que d'autres dans mon cas puisse savoir ce qu'il en est au niveau de l'adresse/des frais de retour
  3. Avatar
    Auteur(e)
    Petite maj, le colis est prêt mais à 1.8k ça fait 43.65€ de frais de port pour la chine. La blague pour un produit payé 58€ livré...
    J'ai prévenu le vendeur on verra bien ce qu'il dit

Parce que c'est quand même un cas de figure bien foireux : le vendeur se trompe et m'envoie un mauvais produit, bah c'est à moi de lui renvoyer a mes frais avant de pouvoir espérer revoir mes sous.
    Donc la j'aurais sorti + de 100€ et je me retrouve les mains dans les poches. Dur (modifié)
    Salut comment s'est déroulé ton retour du coup?
    J'ai ouvert plusieurs litige que je dois retourner au frais du vendeur mais que je dois payer d'abord ce qui m'inquiète vu les tarifs.
Marchands populaires