[Retour produit] UPS & Bose

supprimé2094290
1 août 2021
Bonsoir la communautés.

J'ai besoin de vos lumières.
Le 21 Juillets 2021 j'ai fait une demande de prise en charge de mon produit Bose ( SoundLink Revolve+ II ) suite a un problème d'alimentation.
Le produit est encore sous garantie et donc Bose m'envoi une étiquette UPS de Retour afin d'effectuer la réparation.
Je dépose donc mon colis en point UPS ( UPS ne propose pas de preuve de dépôt )

7 jours passe et mon colis reste bloqué a Lummens en Belgique.

2191363-N0p16.jpg
2191363-SBVIi.jpgJe me décide de prendre contact avec le SAV de Bose qui m'indique que d'après UPS mon colis est vide, cependant il ne dispose d'aucune preuve ou de photo du fameux colis vide. ( Coucou certains de chez UPS qui regarde les colis pour voir le contenu si c'est cher ou pas ... )
Et d'après Bose c'est a moi de prendre contact avec UPS pour avoir plus de détails.
Chose faite dans la journée de mon signalement, cependant pour eux aucune indication d'un colis vide.

D'où ma question : En cas de demande de prise en charge de garantie et d'une étiquette retour fournis par la marque, qui est responsable des démarches ?
Seul informations que j'ai :

À défaut de réception du colis à la date indiquée par le vendeur ou dans un délai de 30 jours à compter de la commande, le client dont le colis est perdu peut demander la résolution du contrat (article L. 216-2 du Code de la consommation) : le vendeur a l'obligation de le rembourser dans un délai de 14 jours à compter de la demande (article L. 216-3 du Code de la consommation).

Merci d'avance pour vos réponses
Informations supplémentaires
Discussions

4 commentaires