Bonjour à tous !
Je souhaitais simplement partager mon expérience.
J’ai acheté un aspirateur Roborock S7 sur AliExpress via un deal et reçu tout début avril. Plutôt satisfaite du produit, application pratique, top en aspirateur, plutôt bon en serpillère, on l’a fait tourner 3 à 4 fois par semaine jusqu’à mi juillet ou ça s’est gâté ! Impossible pour lui de se remettre en charge sur la station. On a bien sûr tout essayé, même en le posant sur la station à la main, il ne prenait plus la charge 🥲.
Ça sentait le roussi pour nous, vu ce qu’on avait lu sur Dealabs on avait bien peur de se retrouver avec notre robot sur les bras, en panne au bout de 3 mois !
J’ai quand même prit la peine de contacter le SAV Roborock via la discussion sur AliExpress. C’est plutôt laborieux car communication uniquement en anglais, et les opérateurs sont en Chine, alors avec le décalage horaire c’est long ! Mais en 3 jours, vidéos à l’appui et après quelques vérifications d’usage on me demande de le renvoyer en maintenance, en Pologne et à mes frais. Bon ça n’a pas été très compliqué d’obtenir les frais de ports offert !
Dobby est donc parti il y a 15 jours pour sa révision, et il est rentré ce matin opérationnel !
Alors certes j’ai perdu 15 jours d’usage de mon appareil, mais il a été prit en charge sans que je débourse le moindre centime et il fonctionne de nouveau.
J’espère que je n’aurais pas de nouveau souci rapidement, et je ne sais pas si ça marche comme ça pour tout le monde, mais je souhaitais vous partager ce témoignage rassurant sur le SAV Roborock car en toutes franchises c’est au delà de mes espérances !
Émilie

Je souhaitais simplement partager mon expérience.
J’ai acheté un aspirateur Roborock S7 sur AliExpress via un deal et reçu tout début avril. Plutôt satisfaite du produit, application pratique, top en aspirateur, plutôt bon en serpillère, on l’a fait tourner 3 à 4 fois par semaine jusqu’à mi juillet ou ça s’est gâté ! Impossible pour lui de se remettre en charge sur la station. On a bien sûr tout essayé, même en le posant sur la station à la main, il ne prenait plus la charge 🥲.
Ça sentait le roussi pour nous, vu ce qu’on avait lu sur Dealabs on avait bien peur de se retrouver avec notre robot sur les bras, en panne au bout de 3 mois !
J’ai quand même prit la peine de contacter le SAV Roborock via la discussion sur AliExpress. C’est plutôt laborieux car communication uniquement en anglais, et les opérateurs sont en Chine, alors avec le décalage horaire c’est long ! Mais en 3 jours, vidéos à l’appui et après quelques vérifications d’usage on me demande de le renvoyer en maintenance, en Pologne et à mes frais. Bon ça n’a pas été très compliqué d’obtenir les frais de ports offert !
Dobby est donc parti il y a 15 jours pour sa révision, et il est rentré ce matin opérationnel !
Alors certes j’ai perdu 15 jours d’usage de mon appareil, mais il a été prit en charge sans que je débourse le moindre centime et il fonctionne de nouveau.
J’espère que je n’aurais pas de nouveau souci rapidement, et je ne sais pas si ça marche comme ça pour tout le monde, mais je souhaitais vous partager ce témoignage rassurant sur le SAV Roborock car en toutes franchises c’est au delà de mes espérances !
Émilie

15 commentaires
triés parBelle journée!
Le mien est devenu bancal avec le temps.
C'est à dire que son côté droit se décolle légèrement du sol quand il tourne et par exemple si je retire le bac à poussière (qui est déjà vide) le côté droit est légèrement surélevé par rapport au côté gauche, en d'autres termes le ressort dans la roue de droite semble être devenu plus fort qu'il ne doit l'être.
Avez-vous ce "problème" aussi ou c'est que le mien qui est comme ça ?
A noter que mon réservoir d'eau est retiré quand je ne l'utilise pas pour le lavage. (modifié)
Perso le mien roule toujours correctement, après je ne suis pas là quand il tourne (ça fait trop de bruit pour moi ) il aspire quand je suis au boulot …
Je souhaite acheter un robotrock sur aliexpress (en ce moment il y a de supers offres). Problème c'est que je n'ai jamais commandé sur Aliexpress, je m'y perds un peu. Comment savoir que c'est un produit original et non une copie? Quel vendeur me conseilles tu (car il y en a beaucoup) pour faciliter les échanges avec le SAV en cas de problème ?
Merci bcp!
J’étais passée par le store en ligne Roborock.
J’étais un peu inquiète aussi lors de mes premiers achats sur AliExpress mais je n’ai jamais eu de souci.
La plate-forme est assez réactive pour les quelques fois où j’ai eu affaire à eux, après il faut pouvoir communiquer en anglais …
Je vous met le lien de la boutique en ligne Roborock (je ne sais pas si ça va fonctionner !) : roborock online Store
m.aliexpress.com/sto…opy
Mon S7, acheté en mars 2022 sur Aliexpress (vendeur : roborock Brand Store) est devenu inutilisable depuis deux mois (erreur 4, 8 et 27). J'ai déjà changé les capteurs une fois à mes frais et je souhaitais envoyer mon aspirateur en SAV. On me demande de payer les frais d'expédition et je refuse catégoriquement (surtout vu le prix du transport vers la Pologne). Du coup, je suis coincée, le SAV ne me répond même plus. Que faire ? Merci
Je suis passée via le tchat d’Aliexpress, ça dépend peut être de l’interlocuteur sur lequel on tombe.