29 juillet 2022
Bonjour à tous !
Je souhaitais simplement partager mon expérience.
J’ai acheté un aspirateur Roborock S7 sur AliExpress via un deal et reçu tout début avril. Plutôt satisfaite du produit, application pratique, top en aspirateur, plutôt bon en serpillère, on l’a fait tourner 3 à 4 fois par semaine jusqu’à mi juillet ou ça s’est gâté ! Impossible pour lui de se remettre en charge sur la station. On a bien sûr tout essayé, même en le posant sur la station à la main, il ne prenait plus la charge 🥲.
Ça sentait le roussi pour nous, vu ce qu’on avait lu sur Dealabs on avait bien peur de se retrouver avec notre robot sur les bras, en panne au bout de 3 mois !
J’ai quand même prit la peine de contacter le SAV Roborock via la discussion sur AliExpress. C’est plutôt laborieux car communication uniquement en anglais, et les opérateurs sont en Chine, alors avec le décalage horaire c’est long ! Mais en 3 jours, vidéos à l’appui et après quelques vérifications d’usage on me demande de le renvoyer en maintenance, en Pologne et à mes frais. Bon ça n’a pas été très compliqué d’obtenir les frais de ports offert !
Dobby est donc parti il y a 15 jours pour sa révision, et il est rentré ce matin opérationnel !
Alors certes j’ai perdu 15 jours d’usage de mon appareil, mais il a été prit en charge sans que je débourse le moindre centime et il fonctionne de nouveau.
J’espère que je n’aurais pas de nouveau souci rapidement, et je ne sais pas si ça marche comme ça pour tout le monde, mais je souhaitais vous partager ce témoignage rassurant sur le SAV Roborock car en toutes franchises c’est au delà de mes espérances !
Émilie
2389556-AeouQ.jpg
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de manu.el-9f1e3.
    Pas mal, ce doit etre un soucis isolé j'ai le mien depuis 1 an bientôt, acheté dans un magasin de retour cdiscount, garanti seulement 1 an. Il tourne tout les jours et serpille regulierement aussi ( nous preferons tout de même serpiller nous même) et il tourne du feu de dieu. Si ça peut vous rassurer ! Bonne continuation
  2. Avatar de Sorkken
    Hello, merci pour ton commentaire. Beaucoup de monde doit passer sur ton avis sans pour autant prendre le temps de te remercier. Alors merci pour l'ensemble des personnes que ça aide, dont moi.

    Belle journée!
  3. Avatar de angelina.sevestr
    Merci pour l'info ! Je pense profiter du deal de demain pour en prendre un et tu viens d'éclaircir mes doutes
  4. Avatar de Kami-Kenjin
    Merci pour ce retour d'expérience !
  5. Avatar de AntonL
    Bonsoir à tous,
    Le mien est devenu bancal avec le temps.
    C'est à dire que son côté droit se décolle légèrement du sol quand il tourne et par exemple si je retire le bac à poussière (qui est déjà vide) le côté droit est légèrement surélevé par rapport au côté gauche, en d'autres termes le ressort dans la roue de droite semble être devenu plus fort qu'il ne doit l'être.
    Avez-vous ce "problème" aussi ou c'est que le mien qui est comme ça ?
    A noter que mon réservoir d'eau est retiré quand je ne l'utilise pas pour le lavage. (modifié)
    Avatar de Emiliedec
    Auteur(e)
    Bonsoir !
    Perso le mien roule toujours correctement, après je ne suis pas là quand il tourne (ça fait trop de bruit pour moi ) il aspire quand je suis au boulot …
  6. Avatar de Peevi
    Bonjour Émilie et merci pour ce retour.
    Je souhaite acheter un robotrock sur aliexpress (en ce moment il y a de supers offres). Problème c'est que je n'ai jamais commandé sur Aliexpress, je m'y perds un peu. Comment savoir que c'est un produit original et non une copie? Quel vendeur me conseilles tu (car il y en a beaucoup) pour faciliter les échanges avec le SAV en cas de problème ?
    Merci bcp!
    Avatar de Emiliedec
    Auteur(e)
    Bonsoir,
    J’étais passée par le store en ligne Roborock.
    J’étais un peu inquiète aussi lors de mes premiers achats sur AliExpress mais je n’ai jamais eu de souci.
    La plate-forme est assez réactive pour les quelques fois où j’ai eu affaire à eux, après il faut pouvoir communiquer en anglais …
    Je vous met le lien de la boutique en ligne Roborock (je ne sais pas si ça va fonctionner !) : roborock online Store

    m.aliexpress.com/sto…opy
  7. Avatar de lti
  8. Avatar de Detestable
    Bonjour. Comment faire pour obtenir les frais de port gratuits ?
    Mon S7, acheté en mars 2022 sur Aliexpress (vendeur : roborock Brand Store) est devenu inutilisable depuis deux mois (erreur 4, 8 et 27). J'ai déjà changé les capteurs une fois à mes frais et je souhaitais envoyer mon aspirateur en SAV. On me demande de payer les frais d'expédition et je refuse catégoriquement (surtout vu le prix du transport vers la Pologne). Du coup, je suis coincée, le SAV ne me répond même plus. Que faire ? Merci
    Avatar de Emiliedec
    Auteur(e)
    Je suis peut être bien tombée mais j’ai juste exprimé mon mécontentement et j’ai eu un bon de retour direct.
    Je suis passée via le tchat d’Aliexpress, ça dépend peut être de l’interlocuteur sur lequel on tombe.
  9. Avatar de Polo9175
    Bonjour, Je confirme ce qui précède : pour ROBOROCK pas de SAV en France. Attention, les pièces détachées concernant les aspirateurs, trouvées sur internet proviennent apparamment directement de Chine (en bateau pour les batteries, soit trois mois de délai). Et tout ce complique s'il vous faut retournées la pièce car là, c'est le parcours du combattant (coordonnées du fournisseur, formulaire, étiquette introuvable, déclaration en douane..) Et oui, AliExpress vous laisse vous débrouiller avec le fournisseur asiatique si celui-ci conteste le retour qui sera alors à vos frais. Personnellement, je tire un trait sur mon aspirateur et ne renouvellerai pas mon expérience.
Avatar de
Marchands populaires