Retour s20 plus de Samsung après 1 semaine

9
19 mars
Bonjour,

comme je m'embette, petit retour sur mon s20 plus depuis 1 semaine, en remplacement de mon one 7 pro.
Verdict ?
Mise a part l'ergonomie (taille et poid surtout) tout est plutot moins bien.
Le samsung est sympa et j'aime beaucoup le module photo plaque de cuisson.
On va dire égalité sur la photo qui est pas terrible mais Samsung travaille parait il sur un patch.
il faudra aussi qu'ils améliorent la batterie parce que c'est catastrophique.
Partie logiciel, Samsung 'est trop alambiqué pour moi. Je préfère largement la surcouche Oneplus.
J'ai hésité mais j'aurais du attendre le 8 ou prendre le 7t.
Oui je suis dur mais je suis déçu.
A 800 balles c'est pas normal.

Bien a vous les amis.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

9 commentaires
Comme tu viens d'un modèle plus récent la comparaison est peut-être plus sévère mais je te comprends. J'avais un S8 avant et je suis très content du 20+, perso la batterie me tien 2 jours sans problème donc plutôt satisfait et la photo a été bien amélioré depuis le s8.
Xav42419/03/2020 23:34

Comme tu viens d'un modèle plus récent la comparaison est peut-être plus sé …Comme tu viens d'un modèle plus récent la comparaison est peut-être plus sévère mais je te comprends. J'avais un S8 avant et je suis très content du 20+, perso la batterie me tien 2 jours sans problème donc plutôt satisfait et la photo a été bien amélioré depuis le s8.

2 jours sans problème ?
Alors la je comprends pas du tout.
Et je suis même pas joueur qui plus est.
Moi c'est journée max, a 15% vers 20 h en utilisation normale.
Si j'ecoute un peu la musique, quelques photos et surtout un peu de streaming c'est mort.
Bon après le truc qui m'insupporte c'est la protection contre les gestes involontaires, qui bloquent l'écran ... C'est stupide puisque l'écran est verrouillé.
Autre chose, l'amoled, les couleurs sont saturées a mort. Sur mon Reno c'était un défaut, ici toit le monde considėre que c'est quasi parfait..WTF ??'
Bref je trouve que le prix est jamais justifié, et que les testeurs sont très très sympa avec les produits Samsung.
C'est juste mon avis bien sur, mais j'aurais jamais acheté cela si j'avais su.
D'ailleurs je le vends, si quelqu'un le veut : 600 euros !

Le mec qui s'emballe tout de suite ...
Édité par "alexpopoto" 19 mars
Ton oneplus 7 pro devait se faire vraiment vieux puisqu'il date de l'époque 2019.
Édité par "MenezHom" 20 mars
alexpopoto19/03/2020 23:52

2 jours sans problème ?Alors la je comprends pas du tout.Et je suis même p …2 jours sans problème ?Alors la je comprends pas du tout.Et je suis même pas joueur qui plus est.Moi c'est journée max, a 15% vers 20 h en utilisation normale. Si j'ecoute un peu la musique, quelques photos et surtout un peu de streaming c'est mort.Bon après le truc qui m'insupporte c'est la protection contre les gestes involontaires, qui bloquent l'écran ... C'est stupide puisque l'écran est verrouillé. Autre chose, l'amoled, les couleurs sont saturées a mort. Sur mon Reno c'était un défaut, ici toit le monde considėre que c'est quasi parfait..WTF ??'Bref je trouve que le prix est jamais justifié, et que les testeurs sont très très sympa avec les produits Samsung.C'est juste mon avis bien sur, mais j'aurais jamais acheté cela si j'avais su. D'ailleurs je le vends, si quelqu'un le veut : 600 euros !Le mec qui s'emballe tout de suite ...

Oui 2 jours sans problème, jr l'ai rechargé hier matin a 90% et ce matin j'en suis a 54%.Pour la batterie les 2 3 réglages de base qui permettent d'augmenter sont surtout liés a l'écran. 60 htz, fhd+ et désactiver la luminosité adaptive. Pour la protection contre les gestes involontaires tu peux la désactiver sans problèmes.
Xav42420/03/2020 08:11

Oui 2 jours sans problème, jr l'ai rechargé hier matin a 90% et ce matin j …Oui 2 jours sans problème, jr l'ai rechargé hier matin a 90% et ce matin j'en suis a 54%.Pour la batterie les 2 3 réglages de base qui permettent d'augmenter sont surtout liés a l'écran. 60 htz, fhd+ et désactiver la luminosité adaptive. Pour la protection contre les gestes involontaires tu peux la désactiver sans problèmes.

A merci et comment fait on pour la desactiver ?
Merci
alexpopoto20/03/2020 09:36

A merci et comment fait on pour la desactiver ?Merci

C'est dans les paramètres de l'écran. Au même endroit que les réglages que je t'ai donné
Xav42420/03/2020 11:33

C'est dans les paramètres de l'écran. Au même endroit que les réglages que …C'est dans les paramètres de l'écran. Au même endroit que les réglages que je t'ai donné

Merci j'ai trouvé.
Mais en revanche je trouve dommage que tu l'utilise en FDH a 60 hz.
J'imagine que la batterie tient mieux. Pour ma part je ne fais pas la différence entre le 60 et le 90 hz de mon ancien pro.
Ca ressemble beaucoup a un bon coup marketing, mais je reste en WQH.
alexpopoto20/03/2020 11:44

Merci j'ai trouvé.Mais en revanche je trouve dommage que tu l'utilise en …Merci j'ai trouvé.Mais en revanche je trouve dommage que tu l'utilise en FDH a 60 hz.J'imagine que la batterie tient mieux. Pour ma part je ne fais pas la différence entre le 60 et le 90 hz de mon ancien pro.Ca ressemble beaucoup a un bon coup marketing, mais je reste en WQH.

C'est normal que la batterie pompe a mort si tu es en 120 hz et wqhd+ c'est un choix mais c'est normal dans ce cas qu'elle tienne que la journée. Oui c'est du Marketing dans tous les cas. Apres la recharge se fait quand meme très rapidement.
Xav42420/03/2020 11:50

C'est normal que la batterie pompe a mort si tu es en 120 hz et wqhd+ C'est normal que la batterie pompe a mort si tu es en 120 hz et wqhd+ c'est un choix mais c'est normal dans ce cas qu'elle tienne que la journée. Oui c'est du Marketing dans tous les cas. Apres la recharge se fait quand meme très rapidement.

Ahah non non je ne suis jamais en 120. Je reste en 60.
Mais deja la la batterie ne tient pas.
Pareil j'ai désactivé la recharge rapide pour préserver la batterie.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions