Retour SAV d'un produit acheté sur le bon coin

9
5 novembre
Bonjour,

J'ai acheté un PC portable MSI sur le bon coin, j'ai un petit soucis avec et j'aimerais le renvoyer au SAV.
Le PC est encore sous garantie mais il est enregistré sur le compte MSI de l'acheteur initial du PC (j'ai accès à son compte).

Dans ce cas puis-je retourner le PC à MSI? Puis je leur dire que le PC m'appartient à présent? Ou le fait de revendre un PC lui fait perdre sa garantie? Si c'est le cas, avez vous des solutions?

J'espère que je me suis fait comprendre, par avance, merci.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

9 commentaires
Ça dépend si MSI accepte le transfert de garantie
Cripix05/11/2019 00:42

Ça dépend si MSI accepte le transfert de garantie

Ah merci pour la réponse
C'est une pratique courante? En général MSI accepte ce genre de transfert?
MeeShall05/11/2019 01:00

Ah merci pour la réponseC'est une pratique courante? En général MSI ac …Ah merci pour la réponseC'est une pratique courante? En général MSI accepte ce genre de transfert?

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé c'est sûrement écrit dans les conditions générales de vente
Hormis leboncoin, avez-vous une facture d'achat de ce laptop?
En tant que fabricant, MSI ne vend ( généralement ) pas en direct à l'utilisateur final, et il faut savoir que le sav se passe ... en Pologne!!
Il m'est arrivé de renvoyer un portable en réparation il y a quelques mois, et je peux vous dire que les délais sont très longs ( il leur a fallu quasiment 5 mois pour remplacer un clavier défectueux ), là où au départ était affiché un délai de 3 semaines!!

De plus, avant de renvoyer quoi que ce soit, vous avez intérêt à faire une sauvegarde complète du système, car l'ordi vous reviendra ... avec un os tout neuf et toutes vos données auront disparu.
dm3460005/11/2019 02:48

Hormis leboncoin, avez-vous une facture d'achat de ce laptop?En tant que …Hormis leboncoin, avez-vous une facture d'achat de ce laptop?En tant que fabricant, MSI ne vend ( généralement ) pas en direct à l'utilisateur final, et il faut savoir que le sav se passe ... en Pologne!! Il m'est arrivé de renvoyer un portable en réparation il y a quelques mois, et je peux vous dire que les délais sont très longs ( il leur a fallu quasiment 5 mois pour remplacer un clavier défectueux ), là où au départ était affiché un délai de 3 semaines!!De plus, avant de renvoyer quoi que ce soit, vous avez intérêt à faire une sauvegarde complète du système, car l'ordi vous reviendra ... avec un os tout neuf et toutes vos données auront disparu.

Oui j'ai la facture mais elle est pas à mon nom du coup.. Je suis en train de voir avec le support de MSI, j'attends leur réponse.
J'avoue que 5 mois c'est excessivement long.. J'ai un pote à moi qui a eu des soucis avec le suppot de MSI pareil...
Mais bon je veux profiter de la garantie avant qu'elle expire. Et oui je suis au courant pour la sauvegarde, c'est pour ça que j'ai pas grand chose sur mon PC portable.. Mais merci pour vos conseils !
MeeShall05/11/2019 14:30

Oui j'ai la facture mais elle est pas à mon nom du coup.. Je suis en train …Oui j'ai la facture mais elle est pas à mon nom du coup.. Je suis en train de voir avec le support de MSI, j'attends leur réponse.J'avoue que 5 mois c'est excessivement long.. J'ai un pote à moi qui a eu des soucis avec le suppot de MSI pareil...Mais bon je veux profiter de la garantie avant qu'elle expire. Et oui je suis au courant pour la sauvegarde, c'est pour ça que j'ai pas grand chose sur mon PC portable.. Mais merci pour vos conseils !

Appelez directement MSI pour le transfert de garantie. Certaines boîtes sont d'accord, d'autre non. Dans le cas où les réponses est négative, il faudra demander à votre vendeur "leboncoin" d'effectuer les démarches !
timmylamoule05/11/2019 14:49

Appelez directement MSI pour le transfert de garantie. Certaines boîtes …Appelez directement MSI pour le transfert de garantie. Certaines boîtes sont d'accord, d'autre non. Dans le cas où les réponses est négative, il faudra demander à votre vendeur "leboncoin" d'effectuer les démarches !

Bah en fait je contacte MSI avec son compte justement Il m'avait donné les identifiants ^^
MeeShall05/11/2019 14:30

Oui j'ai la facture mais elle est pas à mon nom du coup.. Je suis en train …Oui j'ai la facture mais elle est pas à mon nom du coup.. Je suis en train de voir avec le support de MSI, j'attends leur réponse.J'avoue que 5 mois c'est excessivement long.. J'ai un pote à moi qui a eu des soucis avec le suppot de MSI pareil...Mais bon je veux profiter de la garantie avant qu'elle expire. Et oui je suis au courant pour la sauvegarde, c'est pour ça que j'ai pas grand chose sur mon PC portable.. Mais merci pour vos conseils !

MSI es le fabricant, l'entreprise dont tu as les coordonnées sur la facture d'origine est donc un importateur/revendeur en France ... et c'est cette entreprise qui prend en charge la garantie!!

Contactes les, en précisant que tu as racheté cette machine et que tu as besoin qu'ils fassent un retour sous garantie. Ils devraient t'envoyer un bon de retour pour leur renvoyer ton ordi par la Poste ... ta machine passera par leur service technique et, s'il le faut, ils feront remonter ta machine ( à leurs frais ) chez MSI Pologne.
C'est plus sécure comme ca!! Imagine que la Poste égare ton colis si tu l'envoies en Pologne toi-même!! Qui l'aura égaré? La poste francaise? allemande? polonaise?? Bonjour la migraine pour te faire rembourser le colis perdu.....
Cela fait 2-3 fois que je renvoie des produits achetés d'occasion sur ebay mais garantie. Pas eu besoin de signaler que je n’étais pas le 1er acheteur.
Ma Google home mini est tombé en panne récemment suite à une mis a jour, acheté d'occasion, le numéro de série a prouvé sa garantie. J'attends d'ici peu un autre boitier.

Il y a 2 ans j'ai récupéré un disque dur HS de WD garantie 5ans, le disque dur de 500Go a été remplacé par un 1to
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions