17 avril 2014
Salut,
J'ai acheté un article sur amazon.de et j'aimerais savoir si il est possible de le retourner (plus précisément faire un échange) ? Quelqu'un aurait déjà eu affaire au service de retour amazon d'un pays étranger ?
Si oui comment ça se passe ?

Car je sais qu'amazon.fr fournit un coupon pré-affranchie pour pouvoir retourner l'article mais je ne sais pas si c'est le cas pour les magasins à l'étranger, et surtout si le coupon sera accepté par la poste en france.
Si quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet.
Merci !

49 commentaires
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supprimé3905

Personne a déjà eu affaire à un retour chez un amazon.de ou uk ?

Il faut suivre la procédure habituelle sauf l'envoi qui sera a tes frais.

amazon.co.uk/gp/…921 Returns from a non-UK address
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supprimé3905

Ok merci, en fait c'est pour amazon.de donc je me demande si ce sera pareil pour les frais à ma charge.
Surtout que mon article ne fonctionne pas correctement alors ce n'est pas comme si c'était de ma faute, j'aurais les boules de devoir payer 20€ de frais de retour.

Admin

Alors il faut que tu déclenches une procédure de retour via ton compte client Amazon.de, ils vont effectivement te fournir un bon de retour sauf que ce dernier ne sera pas pré-affranchi et tu devras donc t'acquitter des frais de port.

Cependant, il te suffit de conserver la preuve d'envoi (avec le montant des frais de port indiqué dessus) et de l'envoyer par mail au service client d' Amazon.de en leur demandant le remboursement de ces frais, et ils devraient alors le faire sans souci étant donné que le motif du retour ne t'es effectivement pas imputable ;).

A noter qu'il est possible de contacter leur service client en anglais (il faut choisir cette option dans le menu déroulant qui sera affiché lorsque tu les contacteras).
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supprimé3905

Ah merci pour la réponse c'est cool alors, j'espère que je m'en sortirais pour me faire comprendre en anglais.
Ça servira à rien donc si je contacte amazon.fr ? Je pensais qu'ils pourraient se mettre en relation avec amazon.de et tout arranger de leur côté.
Bon au pire ça va si ils remboursent les frais de retour, tu l'as déjà fait personnellement ?

Admin

Non ça ne servira effectivement à rien que tu contactes Amazon.fr, ils ne pourront malheureusement rien faire pour toi, ils redirigent systématiquement vers l'Amazon concerné ;).

J'ai déjà renvoyé un colis à Amazon.de sans l'affranchir ( ) et cela a fonctionné, aucun frais, mais je n'avais pas de numéro de suivi donc autant te dire que c'est stressant. Par contre plusieurs membres ont déjà du renvoyer un produit défaillant en payant les frais de retour (ce que j'aurais du faire) et ils ont été remboursés par la suite sur simple demande.
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supprimé3905

D'acc merci c'est rassurant.
Du coup je fais une procédure normal de rétractation depuis le service de retour automatisé, et je les contacte qu'une fois que j'ai expédié les articles ? Ou il faut les prévenir à l'avance ?
Ils remboursement les frais de retour comment au fait ? Par rib ? Sur la carte bancaire ?
Désolé pour toutes ces questions. ^^

Admin

Pas besoin de les prévenir à l'avance, il te suffit de déclencher la procédure de retour normale :).
Une fois le colis expédié, tu leur envoies un mail en anglais pour leur demander le remboursement des frais de retour (avec en pièce jointe la preuve d'envoi) en expliquant que tu demandes ça car l'article était défectueux. Le remboursement des frais est normalement effectué sur la carte bancaire qui a été utilisée pour payer la commande.

(Pas de problème pour les questions ^^.)
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supprimé3905

Ok merci pour les précisions. ^^
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supprimé3905

Loin de moi l'idée de jouer au chieur ( ) mais pourrais-tu me dire si tu as toujours le lien vers les commentaires ou un post concernant ces retours sur amazon.de stp Dealhunter ?
Histoire de voir si il y a un message type à copier pour amazon.de quand je demanderais le remboursement des frais de retours. Merci ^^

C'est valable également sur amazon uk ? je dois retourner un colis, j'ai calculé 21euros en colissimo (- de 5kg).
Ils veulent me rembourser max 8.09 livres donc j'aurai 10 euros à ma charge.
I'll Send & Pay
Varies
We'll refund up to £8.09 in return postage costs once we receive the item.
Printer required – you can print the label at any time from Your Account or from the e-mail we'll send you.

c'est la période des soldes en allemagne? quelles sont leurs dates?

merci pour ces précieuses infos. le service mail en anglais pour le .de c'est super ils peuvent nous parler aussi en anglais dans le tchat?

merci

jardin71

C'est valable également sur amazon uk ? je dois retourner un colis, j'ai … C'est valable également sur amazon uk ? je dois retourner un colis, j'ai calculé 21euros en colissimo (- de 5kg).Ils veulent me rembourser max 8.09 livres donc j'aurai 10 euros à ma charge.I'll Send & PayVariesWe'll refund up to £8.09 in return postage costs once we receive the item.Printer required – you can print the label at any time from Your Account or from the e-mail we'll send you.



Je déterre un peu ce sujet.
Je viens de faire une demande de retour sur le .uk et ils m'ont précisé qu'ils rembourseraient totalement. (Je dois en avoir pour 20 € de frais de retour) Ce message m'inquiète un peu.
Des personnes ont été totalement remboursé ici ?

Caracalla

Je déterre un peu ce sujet.Je viens de faire une demande de retour sur le … Je déterre un peu ce sujet.Je viens de faire une demande de retour sur le .uk et ils m'ont précisé qu'ils rembourseraient totalement. (Je dois en avoir pour 20 € de frais de retour) Ce message m'inquiète un peu.Des personnes ont été totalement remboursé ici ?



je suis dans le même cas que toi, et j'en aurais pour encore plus cher de retour car colis plus gros. Il y a un seuil de remboursement ??

nn du tout tant que vs leur envoyez la preuve de l envoi avec le montant payé à la poste , ils remboursent sans aucun problemes , par contre si tu leur envoi pas la preuve ils te donnent une somme forfaitaire pas elevée donc bien leur envoyer par mail le scan de la preuve d envoi et le montant surtt

carton

nn du tout tant que vs leur envoyez la preuve de l envoi avec le montant … nn du tout tant que vs leur envoyez la preuve de l envoi avec le montant payé à la poste , ils remboursent sans aucun problemes , par contre si tu leur envoi pas la preuve ils te donnent une somme forfaitaire pas elevée donc bien leur envoyer par mail le scan de la preuve d envoi et le montant surtt



Merci pour la réponse .... Ma problématique c'est que le produit que j'ai acheté a baissé de 40 euros juste après ma commande, et cela m'embête de faire la procédure de retour et de recommander le même produit, mais si je n'ai pas le choix ... J'ai envoyer un mail demandant un geste pour la différence on va bien voir ....

Petit retour, au final après une discussion en chat, ils m'ont renvoyé le produit en express pour le recevoir avant Noel et ils m'ont remboursé les frais d'envoi (j'ai scanné en effet la preuve de dépôt avec le prix).
Encore une fois le service client Amazon c'est parfait !

Bonjour/Bonsoir,

je remonte ce topic car j'ai un renvoi à faire pour article défectueux à amazon uk.

j'ai imprimé les 3 pages ( une page marquée "Commerical invoice Affix this to outside of your return package", une autre page avec "Commerical invoice Give this invoice to the carrier you select to ship your return package. The invoice is required for customs. The carrier will not be able to return your package to Amazon without it" et une dernière page avec "Return mailing label Cut this label and affix to the outside of the return package" et plus bas" Return authorisation Label Cut this and place inside the return package").

Du coup pour retourner l'article il faut que j'y colle sur le carton où je mets mon produit et j'y envoie directement ou alors j'ai d'autres démarches à faire auprès de la poste?

Bonjour

à mon tour d'avoir un problème avec un produit commandé sur amazon UK...

aspi acheté en février 2016. Marche plus... Je voudrais bien leur retourner la partie défaillante mais je n'y arrive pas.

Quand je clique sur mes commandes puis sur "return or replace items", j'ai ce message : "This item is no longer eligible for return.
The return window closed on 17 Mar 2016. "

Oui euh j'ai quand même plus qu'un mois de garantie non ?

Si qqn pouvait m'aider ce serait sympa.

Salut, un retour n'est pas une garantie, pour faire marcher la garantie contacte directement le fabriquant de l'aspirateur qui, lui, possède un SAV. ^^

merci.

Je pensais (naïvement ?) qu'Amazon réglait ce genre de choses non ?

Je suis bien tombé sur la page où amazon met des listes de fabricants mais évidemment il n'y a pas celui de l'aspi... et ben ça va être bien galère ça.

contacte les par chat , comme ca tu auras la marche à suivre , la partie "return or replace" c'est pour faire jouer le droit de rétractation / d'échange standard en cas de panne au déballage mais pas pour le SAV sous garanti ensuite.

en fait j'ai envoyé un mail, je ne me sens pas assez à l'aise en anglais pour chatter...

Je viens d'essayer de faire la même chose sur le amazon français avec un vieille commande, c'est pareil. Moi qui croyais que c'était eux qui géraient tout pendant le délai de garantie...

Du coup je ne comprends pas cette partie :
Si votre article est défectueux et qu'il est éligible à ce service, l'option de réparation sous garantie sera disponible dans notre Centre de retours en ligne et vous pourrez envoyer votre article directement au centre de réparation partenaire.


?

J'ai eu le même problème, après 6 mois l'objet acheté ne fonctionnait plus. je me suis retourné vers le fabriquant qui a accepté de faire un geste et de me le remplacer. A noter que la garantie de 2 ans en Europe est supportée par le distributeur et ne doit pas l'être pas le fabriquant... sauf si bien entendu vous avez pris une (extension de) garantie auprès du fabriquant.

Voici un extrait d'article qui explique cela en détails :
Un peu de théorie, tout d'abord. Pour s'y retrouver dans une législation complexe, il faut préciser qu'il existe deux types de garantie. Elles sont très bien expliquées dans cette brochure publiée par le CEC, le Centre Européen des Consommateurs.

La première est dite "légale", et est à charge du vendeur (et non du fabricant). En Europe, un vendeur (magasin ou site web) est obligé d'offrir une garantie de deux ans à l'acheteur. Ce principe est d'application dans toute l'Europe, bien qu'il y ait des différences nationales dans certains détails.

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser sur ce sujet! J'ai commandé un livre à amazon.co.uk il y a une semaine et l'ai bien reçu, nickel! Le soucis c'est que j'ai voulu leur renvoyer pour le racheter juste après avec le nouveau code promo BIGTHANKS (en effet, ca me permettait de combler mon panier pour qu'il atteigne le minimum requis) ^^ Le seul soucis c'est qu'en testant leur programme de retour je me suis raté et j'ai mis comme raison qu'ils ne m'avaient pas envoyé le bon produit... Du coup ils m'ont remboursé direct sans demander le retour du livre. J'ai comme une envie de rester sur ce gros mensonge involontaire mais ca reste très gênant, vous en pensez quoi? A votre avis je vais devoir payer combien pour le retour?

preko95

Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser sur ce sujet! J'ai c … Bonjour à tous, j'ai une petite question à vous poser sur ce sujet! J'ai commandé un livre à amazon.co.uk il y a une semaine et l'ai bien reçu, nickel! Le soucis c'est que j'ai voulu leur renvoyer pour le racheter juste après avec le nouveau code promo BIGTHANKS (en effet, ca me permettait de combler mon panier pour qu'il atteigne le minimum requis) ^^ Le seul soucis c'est qu'en testant leur programme de retour je me suis raté et j'ai mis comme raison qu'ils ne m'avaient pas envoyé le bon produit... Du coup ils m'ont remboursé direct sans demander le retour du livre. J'ai comme une envie de rester sur ce gros mensonge involontaire mais ca reste très gênant, vous en pensez quoi? A votre avis je vais devoir payer combien pour le retour?

reste en là et tu n'aura aucun soucis. en general on renvoie pas juste un livre jusqu'en angleterre.
t'en fait pas, ils vont mettre ça sur le dos du transport c'est tout.

Free.is.better.

reste en là et tu n'aura aucun soucis. en general on renvoie pas juste un … reste en là et tu n'aura aucun soucis. en general on renvoie pas juste un livre jusqu'en angleterre.t'en fait pas, ils vont mettre ça sur le dos du transport c'est tout.



Ahah tu portes bien ton pseudo ^^ Tu es sûr que c'est sans risque? C'est un livre d'une vingtaine d'euros en même temps ca peut peut-être jouer non?
Merci beaucoup pour ta réponse en tout cas

C'est juste qu'ils ont calculé que ça allait leur coûter plus en FDP / réintégration que de te le laisser ... Tout simplement. J'ai eu la même chose dernièrement pour ... Une paie de ciseau à 4 EUR

Mdr merci les gars, vous m'avez rassuré, je vais pas me plaindre du coup ^^

UPS m'a livré à Carrefour. J'ai laissé le colis et je n'irai pas le retirer comme j'ai changé d'avis mais sur le site Amazon c'est marqué votre colis a été livré. Ils vont quand même me rembourser ?

Salut à tous, je remonte ce topic !

J'ai acheté une micro SD (Sandisk Ultra 64Go) sur Amazon.de l'année dernière (26/05). Elle tourne depuis un peu plus de 6 mois dans mon Galaxy S7 et certains fichiers (des vidéos prises avec le téléphone principalement) ne sont pas copiables sur mon ordi, déplaçables, ou quoi que ce soit. (peut-être supprimable, mais j'ai pas envie de les perdre non plus...).
Bref, je cherche une solution pour récupérer mes données, mais j'aimerais donc aussi me faire échanger la carte après, puisque a priori c'est de là que vient le problème.

Sauf que sur le site Amazon.de, je ne vois nulle part la possibilité d'échanger mon produit !
J'ai regardé dans la page de mes commandes, et je peux soit écrire un commentaire sur le produit, soit cacher ma commande, mais je n'ai pas d'autres options... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu ? Mes cours d'allemand remontent à un petit moment...

Merci de votre aide !

Svink

Salut à tous, je remonte ce topic !J'ai acheté une micro SD (Sandisk U … Salut à tous, je remonte ce topic !J'ai acheté une micro SD (Sandisk Ultra 64Go) sur Amazon.de l'année dernière (26/05). Elle tourne depuis un peu plus de 6 mois dans mon Galaxy S7 et certains fichiers (des vidéos prises avec le téléphone principalement) ne sont pas copiables sur mon ordi, déplaçables, ou quoi que ce soit. (peut-être supprimable, mais j'ai pas envie de les perdre non plus...).Bref, je cherche une solution pour récupérer mes données, mais j'aimerais donc aussi me faire échanger la carte après, puisque a priori c'est de là que vient le problème.Sauf que sur le site Amazon.de, je ne vois nulle part la possibilité d'échanger mon produit !J'ai regardé dans la page de mes commandes, et je peux soit écrire un commentaire sur le produit, soit cacher ma commande, mais je n'ai pas d'autres options... Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu ? Mes cours d'allemand remontent à un petit moment...Merci de votre aide !


Il faut faire un mail, contacter le service client (en anglais). Je l'ai fait la semaine dernière pour mon smartphone. Aucun souci. Ils sont très réactifs !

Merci j'ai fini par trouver (un peu par miracle ahha) comment faire. Réponse dans les 15 minutes, renvoi d'une carte mSD, et même pas besoin de renvoyer l'ancienne car pas rentable en frais de port !!
Bref, comme d'hab' Amazon... Ils gèrent

Recuperer donner sur . Asd sd. Utilise pc doctor.

Free.is.better.

Recuperer donner sur . Asd sd. Utilise pc doctor.



Merci de l'info Free.is.better ! Tu pourrais m'en dire davantage ? Je vois qu'il existe sur Android et PC, il vaut mieux que je l'utilise sur mon téléphone ou sur mon ordi du coup ? Il y a un risque de pertes de données ? (pour l'instant mes vidéos ne sont pas copiables sur mon ordi, mais je peux les lire sur mon téléphone, même s'il y a une seconde qui plante la vidéo, si je la passe en lecture, je peux lire le reste de la vidéo sans problème - des essais que j'avais faits il y a quelque temps)

EDIT : en fait le site "PC Doctor" sur lequel j'étais était peut-être celui d'une compagnie qui n'avait rien à voir avec le logiciel dont tu me parles ahha Donc même un lien éventuellement ça m'aiderait ^^' Merci

Il est gratuit. Attention aux sites qui propose pas le vrai logiciel. Il est bien.gratuit par ctre des que jarrive chez moi jte passe le vrai nom. Mais facilement recuperer des videos images qui ont etait effacer par exemple.

Salut FiB !
Serais-tu rentré chez toi ?
Merci !

Bonjour à tous, je viens de recevoir un disque dur externe de Amazon Espagne, il ne fonctionne pas (initialisation qui a bien trainé, erreur de lecture sur test hdtune...), si je leur demande de m'en renvoyer un nouveau en échange de celui-ci, est-ce que les jours d'attente compteront dans les trente jours de rétractation (parce que bon, du coup, j'ai pas pu le tester correctement)? Si c'est le cas, je préfère direct demander un remboursement...Merci !

Avec amazon tu as 15j pour faire ta demande de retour et a partir de la 30j, soit 45j en réel

tu as 30 jours pour faire la demande(et 3 mois MAX pour renvoyer à partir du moment ou tu as bien imprimer le bordereau de retour bien avant(pour amazon.FR) mais pour espagne tu avance les frais de retours puis tu demande qu'ils te rembourse integral ou une partie.

JohnnyRico

Bonjour à tous, je viens de recevoir un disque dur externe de Amazon … Bonjour à tous, je viens de recevoir un disque dur externe de Amazon Espagne, il ne fonctionne pas (initialisation qui a bien trainé, erreur de lecture sur test hdtune...), si je leur demande de m'en renvoyer un nouveau en échange de celui-ci, est-ce que les jours d'attente compteront dans les trente jours de rétractation (parce que bon, du coup, j'ai pas pu le tester correctement)? Si c'est le cas, je préfère direct demander un remboursement...Merci !

Free.is.better.

Recuperer donner sur . Asd sd. Utilise pc doctor.

01net.com/tel…tml désolé j'étais au boulot, et en rentrant chez moi, totalement oublier de te l'envoyer.
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