Retours / Avis sites de vente chinois et market place

4
14 aoûtÉdité par:"paulfo16"
Bonjour,

Je m'intéresse actuellement au drone Hubsan Zino (constructeur chinois). Celui-ci n'étant que peu répandu, je ne le trouve pas sur les sites de ventes "traditionnels" (Amazon, fnac etc). Je me suis donc tourné vers des sites plus "exotiques" mais je souhaite m'assurer un minimum de sécurité pour l'achat (garantie, service après vente) car le drone vaut dans les 350-400€.

Je sollicite donc votre expérience pour m'orienter dans le choix de la plateforme d'achat ; les info que j'ai déjà récoltées ne sont pas très encourageantes.

Quels sont vos retours / avis pour Banggood, Gearbest, Tomtop et eGlobalCentral ? J'ai récemment découvert le site Geekbuying, est-il fiable ? Quant aux market place comme Rakuten ou Cdiscount, est-ce finalement mieux qu'un site chinois comme Gearbest ? Et les vendeurs tiers chinois d'Amazon sont-ils mieux que ceux rencontrés sur d'autres market place grâce à la garantie Amazon A à Z ?

Merci de m'éclairer sur le sujet et de partager vos vécus sur ces plateformes.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

4 commentaires
Garantie/SAV c'est mort. Un peu angoissant c'est vrai... Le mieux que je connaisse c'est Aliexpress car il y a une gestion de litige, de plus les vendeurs sont tellement attachés à leur réputation que même sans la garantie Aliexpress tu peux facilement négocier en direct (ne jamais confirmer réception ou donner un avis tout de suite). Par contre autant tu es quasiment tranquille sur la réception de la marchandise correcte, autant si tu as des soucis ne serait-ce que deux mois après tu peux te gratter si le constructeur ne garantit pas lui-même.
2xdou15/08/2019 12:33

Salut, tu as vu ici ? https://m.droneshop.com/hubsan-zino-4k-h117s

Non, je n'avais pas encore vu ce site (Google ne doit pas l'aimer haha), merci pour le lien.
paulfo1615/08/2019 16:46

Non, je n'avais pas encore vu ce site (Google ne doit pas l'aimer haha), …Non, je n'avais pas encore vu ce site (Google ne doit pas l'aimer haha), merci pour le lien.

Avec plaisir si ça peut t'aider. Et je recherche avec Bing. J'ai abandonné Google, pas trop de résultats pertinents...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions