4 août 2016
Bonsoir,

j'avais acheter 2 clim De'Longhi PAC CN91 y'a même pas une semaine dont une qui ne refroidit pas H.S alors que l'autre est opérationnel.

J'ai demander le retour, ils m'ont dit de voir directement avec le fabriquant.

J'ai alors demander la rétractation. Tout d'abord on me dit non car l'emballage a été ouvert puis ils acceptent et m'envoient un code barre à coller sur le colis.

Vous pensez qu'ils vont changez d'avis lorsqu'ils verront que le produit n'est pas neuf ? Au pire je pourrait ouvrir un litige Paypal.

J'ai essayer de renvoyer le colis mais il fait plus de 30 kg et a été refuser pour un envoie à laposte.

J'suis bloquer :'( quelqu'un à une solution ?

12 commentaires

C'est à cdiscount d'organiser le retour du colis
Et non, ils n'ont pas à changer d'avis, ton produit ne fonctionne pas, il doit être pris en garantie.

Posteur

Ils m'ont dit que c'était à ma charge le retour du colis pour rétractation.

Et concernant la garantie, je devais voir avec le fournisseur et pas avec eux...

m0ms_x

Ils m'ont dit que c'était à ma charge le retour du colis pour r … Ils m'ont dit que c'était à ma charge le retour du colis pour rétractation.Et concernant la garantie, je devais voir avec le fournisseur et pas avec eux...



Non, c'est un retour sous garantie !
Et non pas une rétractation.

C'est au vendeur d'assurer le SAV du produit, ne te laisse pas faire.

Posteur

GiveMeMoreDeals

Non, c'est un retour sous garantie !Et non pas une rétractation.C'est au … Non, c'est un retour sous garantie !Et non pas une rétractation.C'est au vendeur d'assurer le SAV du produit, ne te laisse pas faire.



Ok merci je vais re-tenter demain

Pour une retractation, effectivement le retour est au frais de l'acheteur.

Par contre pour un SAV c'est bien au vendeur de s'en occupé. De plus en plus de vendeur dise de passer directement par le fabriquant, hors c'est as eux de gérée.

Quand c'est un SAV urgent, je passe par la marque directement, mais quand c'est un produit non urgent, je n'hésite pas insisté un retour via le vendeur.

Cdiscount une fois ma fait le coup, au final j'ai reusis a ce qu'il prenne en charge le retour et qu'il me paye les frais d’envois (car au debut il voulait aussi que je paye)

Ton produit fait + de 30kg effectivement la poste ne prend pas, il faut voir avec les société privée de colis express. (attention certaine aussi n'accepte pas + de 30kg

tu peut éventuellement regarder les comparateur de prix pour te donner une idée des prix d'envoie, comme sa tu aura une idée du prix si cdiscount te demande de payé puis ensuite de leur envoyer la facture pour qu'il te rembourse : aklam.io/utMX5t

J'ai fait un retour d'un disque dur reçu hs. Cdiscount m'a demandé de m'adresser au sav fabricant. Le fabricant a pris en charge les frais de retours et de renvoi. La procédure est bien plus rapide avec le fabricant. Qui plus est, delonghi doit avoir un réseau de réparateurs agréés et peut-être etre un à proximité de chez toi.

Posteur

Oui j'ai appeler le réparateur agrée qui sera absent une semaine, et qui m'a dit qu'ils prenaient pas en charge si c'est un problème de gaz.

Et vu que c'est un produit neuf, sa serait dommage de le réparer et que le vendeur devrait le reprendre.

J'ai donc appelé cdiscount pour insister, et là une dame me dit ok un transporteur viendra le chercher.

Quel SAV

Merci pour vos réponses

GiveMeMoreDeals

Non, c'est un retour sous garantie !Et non pas une rétractation.C'est au … Non, c'est un retour sous garantie !Et non pas une rétractation.C'est au vendeur d'assurer le SAV du produit, ne te laisse pas faire.



En même temps s'il a demandé une rétractation Cdiscount applique sa procédure c'est normal. L'erreur a été de faire une rétractation mais apparemment c'est résolu et c'est tant mieux.

Mais pour les gens qui liront ces lignes NE JAMAIS SE RETRACTER parce que le produit ne fonctionne pas. Derrière ils vont le remettre en vente et si tout le monde fait ça imaginez le bordel.

Posteur

Chandler

En même temps s'il a demandé une rétractation Cdiscount applique sa pr … En même temps s'il a demandé une rétractation Cdiscount applique sa procédure c'est normal. L'erreur a été de faire une rétractation mais apparemment c'est résolu et c'est tant mieux.Mais pour les gens qui liront ces lignes NE JAMAIS SE RETRACTER parce que ça ne fonctionne pas. Derrière ils vont le remettre en vente et si tout le monde fait ça imaginez le bordel.



Ben enfait j'avais appeler le SAV au départ, mais lorsqu'ils m'ont dit que ce n'étais pas CDISCOUNT qui s'en chargait, c'est à ce moment là que j'ai demander la rétractation.

Que veut tu dire par la rétractation ne fonctionne pas ? si l'acheteur se fait rembourser sa fonctionne. Et s'il le revende ce n'est plus un produit neuf mais reconditionné.

m0ms_x

Ben enfait j'avais appeler le SAV au départ, mais lorsqu'ils m'ont dit … Ben enfait j'avais appeler le SAV au départ, mais lorsqu'ils m'ont dit que ce n'étais pas CDISCOUNT qui s'en chargait, c'est à ce moment là que j'ai demander la rétractation.Que veut tu dire par la rétractation ne fonctionne pas ? si l'acheteur se fait rembourser sa fonctionne. Et s'il le revende ce n'est plus un produit neuf mais reconditionné.



Je pense qu'il voulait dire si tout les client demande une retractation pour un produit qui devrai aller en SAV, et du coup sa serai le bordel car comme c'est remis en vente sa fait qu'il remette en vente un produit qu'on c'est qui est HS.

readymade

J'ai fait un retour d'un disque dur reçu hs. Cdiscount m'a demandé de m … J'ai fait un retour d'un disque dur reçu hs. Cdiscount m'a demandé de m'adresser au sav fabricant. Le fabricant a pris en charge les frais de retours et de renvoi. La procédure est bien plus rapide avec le fabricant. Qui plus est, delonghi doit avoir un réseau de réparateurs agréés et peut-être etre un à proximité de chez toi.



Oui mais aprés c'est variable en fonction des fabriquant, c'est comme un SSD HS sa rend le PC HS, je voulait pas me battre avec Cdiscount pour pas perdre de temps, du coup j'ai contacter la fabriquant et il m'avait dit d'envoyer le produit a mes frais en Pologne (pour aller vite du coup j'ai pris UPS) en echnage il me proposé de passer sur une gamme supérieur (que j'ai accepter)

et quand il l'on reçu il on envoyer un nouveau produit le jour même aussi par UPS.

m0ms_x

Ben enfait j'avais appeler le SAV au départ, mais lorsqu'ils m'ont dit … Ben enfait j'avais appeler le SAV au départ, mais lorsqu'ils m'ont dit que ce n'étais pas CDISCOUNT qui s'en chargait, c'est à ce moment là que j'ai demander la rétractation.Que veut tu dire par la rétractation ne fonctionne pas ? si l'acheteur se fait rembourser sa fonctionne. Et s'il le revende ce n'est plus un produit neuf mais reconditionné.



La tournure était mal faite: ne jamais se rétracter parce que le produit ne fonctionne pas. Ils vont le revendre en reconditionné oui mais ça ne change rien s'il ne fonctionne pas ^^

perso j'ai négocié avec Western Digital la gratuité d'envoi de mon disque dur en pologne via UPS. ça aurait été trop cher. exceptionnellement ils ont accepté
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