Rétractation Rakuten

2
30 novembre
Bonjour, j'ai commande un iphone X sur rakuten hier et entre temps j'ai trouve une meilleure offre ailleurs entre temps. J'ai envoye une demande de retractation mais est ce que vous savez comment ca se passe ? de ce que j'ai compris le produit n'a pas ete envoye. Est ce qu'ils vont me rembourser sur mon compte ? Sont-ils obligEs d'accepter ? Je precise que le vendeur est un vendeur professionnel.
Merci d'avance pour vos reponses.
Informations supplémentaires
Blabla

Groupes

2 commentaires
Salut,
Oui, ils sont obligés d'accepter si le vendeur est enregistré sur Rakuten comme vendeur pro, c'est un droit légal garanti au consommateur en France.

Par contre, si ton vendeur a déjà envoyé l'objet, il faudra le renvoyer à tes frais et ça peut être onéreux, surtout s'il vient de Chine vu que tu as tout intérêt à l'envoyer en recommandé pour avoir une preuve de réception... A noter que si tu as utilisé PayPal pour le paiement, ils peuvent te rembourser les frais de retour, à concurrence de 30€.

Tu devrais recevoir sous peu un mail de Rakuten accusant réception de ta demande et te précisant les modalités. Le mode de remboursement est identique au moyen de paiement utilisé et mixte si tu en as utilisé plusieurs (SP en SP, PayPal en PayPal, CB en CB...)
Merci beaucoup pour ta reponse !
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions