Retro gaming

8
13 juillet
Bonjour à tous,
depuis quelque temps je souhaite me faire une console de retrogaming avec une raspberry pi. la 4 vient de sortir et les performances sont bien amélioré par rapport a la version précédente.
le problème est que j'aimerai faire une solution tout en un avec Kodi, plex (client) Netflix, Amazon Prime et Steam
j'hésite a réorienter mon projet vers une mi box de Xiaomi sous Android tv et d'installer les applications une à une par contre niveau retrogaming je ne sais pas si ça sera assez performant avec retroarch
qu'en pensez vous ?
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

8 commentaires
T'a toujours un soucis avec sa ... Soit le hardware suis pas , ou le software catastrophique ...

Je m'explique , pas de gigabit sur la mi box

Et après tu va dépendre d'app Android pour le gaming , donc pour reconnaître les manettes / mapper les boutons beaucoup sont faite pour le tactile ...

Du coup pas de projet parfait malheureusement ... Tous dépend ce que tu va privilégiez , un usage multimédia avec un peu de gaming ou l'inverse
C'est mort pour le retrogaming avec une mibox. Compte tenu de tes besoins tu peux t'orienter vers une NVIDIA Shield.

Sinon la mibox pour de la vidéo c'est suffisant.

Moi j'ai les 2 mibox pour videos et rpi pour emulation
Ouai mais le problème c'est que la NVIDIA est bcp trop cher
Mais la nouvelle pi a lair bien performante et j'ai vu qu'on pouvait ajouter Kodi (qui lui inclu plex, où tout du moins mon nas en samba )
werkey13/07/2019 16:52

Ouai mais le problème c'est que la NVIDIA est bcp trop cher Mais la …Ouai mais le problème c'est que la NVIDIA est bcp trop cher Mais la nouvelle pi a lair bien performante et j'ai vu qu'on pouvait ajouter Kodi (qui lui inclu plex, où tout du moins mon nas en samba )

Effectivement le pi 4 a l'air bien , attention sa a l'air d'une bonne beta par contre , problème de chauffe , au niveau du type C

Mais les spec ont fait un gros bon dans un prix contenu sa c'est sympa pour du multimédia
Avec un rpi3, tu peux faire un multiboot (pinn lite) et avoir le choix au démarrage librelec (kodi) ou son concurrent OSMC et Recalbox
recalbox n'est pas compatible pour l'instant avec le RPI4
Ça marche mais pour ça ce ne sont pas que des problèmes qui se régleront par le temps ?

nofic13/07/2019 19:11

Avec un rpi3, tu peux faire un multiboot (pinn lite) et avoir le choix au …Avec un rpi3, tu peux faire un multiboot (pinn lite) et avoir le choix au démarrage librelec (kodi) ou son concurrent OSMC et Recalboxrecalbox n'est pas compatible pour l'instant avec le RPI4

Je ne pense pas relier de clavier ou de souris, le boot prends en charge les télécommandes ou les manettes ?
Édité par "werkey" 14 juillet
werkey14/07/2019 10:57

Ça marche mais pour ça ce ne sont pas que des problèmes qui se régleront pa …Ça marche mais pour ça ce ne sont pas que des problèmes qui se régleront par le temps ?Je ne pense pas relier de clavier ou de souris, le boot prends en charge les télécommandes ou les manettes ?

non, il faut un clavier genre k400 de logitech (peut etre une telecommande chinoise avec clavier), mais on choisit par défaut lequel que l'on veut booter, et un chrono de 10 se déclenche et à la fin, l'os sélectionné est démarré
nofic14/07/2019 12:05

non, il faut un clavier genre k400 de logitech (peut etre une telecommande …non, il faut un clavier genre k400 de logitech (peut etre une telecommande chinoise avec clavier), mais on choisit par défaut lequel que l'on veut booter, et un chrono de 10 se déclenche et à la fin, l'os sélectionné est démarré

Je vois mais du coup ce n'est pas trop ce que je recherche
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions