Retrogaming dans son salon

10
17 décembre 2020
Bonjour à tous,

Je sollicite ici les adeptes des bons vieux jeux arcades comme on les aime !

Ma problématique est la suivante :
J'aimerais pouvoir jouer aux jeux arcades de mon enfance (issus des bornes arcades, de la Sega Megadrive, de la NES et j'en passe ...) et ça sur ma TV de salon ; et si possible avec des pads de borne arcade en guise de manette .
Je me vois bien faire des soirées retrogaming avec mes amis et qu'on puisse refaire les Metalslug, Tekken ...

J'ai donc essayé dans un premier temps de trouver une console de salon qui répondrait à mes attentes. Ce qui concorde le plus à ce que je recherche me semble être les Pandora's box. Le hic est le prix, je me vois pas mettre 200€ pour pouvoir jouer aux jeux d'il y a 20 ans.
J'ai ensuite regardé si il existait un emulateur qui existerait sur PS4 (car j'ai une PS4) où je pourrais ajouter deux pads connectable à la PS4 pour ainsi avoir l'expérience de jeu recherchée ... Recherche non concluante ...

Maintenant je fais appel à vous, à vos connaissance en terme de retrogaming de salon et à vos compétences pour savoir trouver le meilleur au meilleur prix

Qu'est ce qui selon vous peut répondre à mes attentes et me permettre de revivre les expériences des jeux arcades depuis mon canapé et avec des amis, pour un prix restant raisonnable ?

Merci à tous d'avoir pris le temps de lire ma requête et un grand merci à tous ceux qui essayeront d'aiguiller mes recherches !

PS : Ces moments entre amis sont bien entendus prévus une fois que l'état sanitaire sera amélioré
Informations supplémentaires
Gaming
10 commentaires
Laisser un commentaire