Retrogaming sur Box Android

13
1 mars 2017
Bonjour,
j'ai acheté un box android que je voudrais utiliser pour faire du retrogaming.
J'aurai aimé savoir quelle était la meilleure application pour jouer? C'est à dire la plus simple et la plus complète.
Je me demandais aussi si c'était mieux de joueur via Kodi ou une appli du playstore.

Si vous avez un bon site pour choper les roms je suis aussi preneur.

merci ^^
Informations supplémentaires
Gaming
13 commentaires
La meilleure apk (pour faire un hub) c'est retroarch.
Après elle est pas si simple...
Pour les roms, pas sûr qu'on puisse fournir des liens mais une simple recherche google te donne déjà les plus gros sites pour ça. Petit rappel légal, download une rom ça reste purement illégal, pour le moment les grosses compagnies tapent pas trop sur les sites de roms, mais la seule rom légale c'est celle que vous dumpez vous même depuis un jeu que vous possédez (copie privée).
DarthMoule

La meilleure apk (pour faire un hub) c'est retroarch.Après elle est pas … La meilleure apk (pour faire un hub) c'est retroarch.Après elle est pas si simple...Pour les roms, pas sûr qu'on puisse fournir des liens mais une simple recherche google te donne déjà les plus gros sites pour ça. Petit rappel légal, download une rom ça reste purement illégal, pour le moment les grosses compagnies tapent pas trop sur les sites de roms, mais la seule rom légale c'est celle que vous dumpez vous même depuis un jeu que vous possédez (copie privée).

Je suis d'accord avec toi, après, qui est équipé pour dumper une cartouche ?
R3Tr0ViRuS

Je suis d'accord avec toi, après, qui est équipé pour dumper une ca … Je suis d'accord avec toi, après, qui est équipé pour dumper une cartouche ?

On est d'accord, c'est pas à la portée de tous... mais ça se trouve.
J'approuve pas la façon dont a été écrit la loi, mais c'est pas de notre ressort de juger ça. Je fais juste un rappel =)

Sinon pour donner une autre réponse au sujet, le mieux c'est d'avoir une application par console émulée. Elles sont généralement plus simple à configurer que retroarch et donnent parfois de meilleures perfs
DarthMoule

On est d'accord, c'est pas à la portée de tous... mais ça se tr … On est d'accord, c'est pas à la portée de tous... mais ça se trouve.J'approuve pas la façon dont a été écrit la loi, mais c'est pas de notre ressort de juger ça. Je fais juste un rappel =)Sinon pour donner une autre réponse au sujet, le mieux c'est d'avoir une application par console émulée. Elles sont généralement plus simple à configurer que retroarch et donnent parfois de meilleures perfs

ok merci pour ces infos,pas la peine de passer par kodi?
Sinon tu connais la meilleur pour :
- NES
- SuperNes
- N64
- Gamecube
- PS1

Merci pour tes réponses
olivbaba

ok merci pour ces infos,pas la peine de passer par kodi?

Non pas la peine =)

olivbaba

Sinon tu connais la meilleur pour :

- NES : Nostalgia.NES
- SuperNes Snes9x EX+
- N64 : Mupen64Plus FZ (c'est une version mise à jour par rapport à la version originale)
- Gamecube : Dolphin mais ne tourne pas à plus de 5FPS même sur les proco très haut de gamme
- PS1 : ePSXe payant mais vaut largement le coup

C'est ceux que j'utilise et ils sont vraiment bons. Mupen64+ est un peu compliqué à utiliser cependant...comme tous les émulateurs 64, il doit être pas mal bidouillé selon le jeu que tu lances.
ca existe aussi pour Wii ?
Gilpo

ca existe aussi pour Wii ?

Sur android ? Dolphin est un émulateur Wii/GameCube.
Mais pour le moment c'est du alpha sous android, aucune config tournant sur android est assez puissante pour lancer un jeux à plus de 15FPS =/
DarthMoule

Sur android ? Dolphin est un émulateur Wii/GameCube.Mais pour le moment … Sur android ? Dolphin est un émulateur Wii/GameCube.Mais pour le moment c'est du alpha sous android, aucune config tournant sur android est assez puissante pour lancer un jeux à plus de 15FPS =/

oui je parlais d'android.. merci !
donc j'en conclu que c'est mort.
Gilpo

oui je parlais d'android.. merci !donc j'en conclu que c'est mort.

Pour le moment. Peut être qu'un passage sous l'API Vulkan changera la donne =)
Mais pour du matos actuel, je pense que c'est un doux rêve l'ému GC/Wii sur android.
Ca m'intéresse également. Une application regroupant tous les émulateurs où on a juste les roms à copier.

Je rêve où ça existe ?
Mame4Droid ?
DarthMoule

Sur android ? Dolphin est un émulateur Wii/GameCube.Mais pour le moment … Sur android ? Dolphin est un émulateur Wii/GameCube.Mais pour le moment c'est du alpha sous android, aucune config tournant sur android est assez puissante pour lancer un jeux à plus de 15FPS =/

Sur Nvidia Shield TV, Super Mario Sunshine tourne à 60im/s en 1280*720 avec antialisasing Luigi mansion passe par exemple aussi très bien en mode Vulkan.

Un aperçu : youtube.com/wat…D_k

C'est juste que les box android noname/chinoise utilise du matos pas forcement très normalisé donc l'optimisation des émulateurs est souvent très mauvaise.
le plus simple c est un raspberry pi avec recallbox
les box android a part koi.....
J'ai acheté ePSXe à 3€ sur le playstore. Concrètement il faut faire quoi après? Si quelqu'un veut bien me donner les étapes par MP si pas autorisé sur le forum. Merci!☺
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions