7 mai 2023
Bonjour 👋
J'ai accidentellement effacé mes 1000go de stockage qui se trouvait dans mon HDD interne en voulant tout transférer sur mon SSD. J'y ai perdu photos/documents et jeux
J'ai essayé quelque logiciel gratuit mais certains comme Recura ou Tesdisk ne remette pas dans l'ordre n'y avec le nom de fichier, se qui es super ambettant pour 2To trouvé..
Connaissez-vous un logiciel gratuit qui permettrait de retrouver toute mes données dans l'ordre et si possible gratuitement ?
Merci
J'ai accidentellement effacé mes 1000go de stockage qui se trouvait dans mon HDD interne en voulant tout transférer sur mon SSD. J'y ai perdu photos/documents et jeux
J'ai essayé quelque logiciel gratuit mais certains comme Recura ou Tesdisk ne remette pas dans l'ordre n'y avec le nom de fichier, se qui es super ambettant pour 2To trouvé..
Connaissez-vous un logiciel gratuit qui permettrait de retrouver toute mes données dans l'ordre et si possible gratuitement ?
Merci
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
11 commentaires
triés parPourquoi as-tu perdu des photos/documents/... ?
C'est comme dire "ma voiture s'est arrêtée, est-ce que je vais pouvoir la redémarrer ?".
Normalement Testdisk devrait le faire ou "EaseUS Data Recovery Wizard" ... "gratuit..." qui sera plus simple d'utilisation.
Mais ça dépend ce que tu as fait, si tu as supprimé les partitions il faut les récupérer et non essayer de récupérer les données.
Si c'est une panne mécanique il est étrange que tu ais de nouveau accès, ou alors c'est les premiers secteurs défect et dans ce cas tu devrais pouvoir restaurer la partition car elles sont sauvegardées sur le disque.
Si tu as effacé tes fichiers, normalement c'est juste les pointeurs qui sont supprimés, mais en effet tu devras les re-ranger, c'est toujours mieux que de n'avoir que des 1.jpg à 99999999.jpg à trier xD.
EasusUS j'avais vu qu'il était payant ..
Car j'avais tester Wondershare Recoverit et il m'avait retrouvé tout dans l'ordre avec les noms sauf que c'était 80€ quand même :/