Revendre ses barrettes de RAM : comment justifier qu'ils fonctionnent ?

7
25 janvier
Bonsoir,
Je préfère prendre mes précautions avant tout problème (je n'ai jamais revendu d'objet informatique sur le net) : je compte revendre 2 barrettes de 4Go de DDR3 (en SODIMM, pour les ordinateurs portables), ceux-ci étant en parfait état de marche. Je crains que l'acheteur ne me la fasse à l'envers et me dise après réception qu'ils ne marchent pas, que je l'ai arnaqué etc... et qu'il me réclame remboursement.

Comment faire pour éviter ça ? Prendre une vidéo ? Comment prouver que ce sont bien ces deux barrettes qui sont installées lors du test ?

Merci à tous !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

Groupes

7 commentaires
Salut, moi je te conseil de faire un memtest pour justifier leur bon fonctionnement. Après par expérience ça reste rare qu’une barrette de ram tombe en panne (de grande marque j’entends
L’idéal serait d'avoir les numéros de séries, mais à moins de filmer 30min de Memtest avec au début la partie "Info" avec les numéros de séries, je voit pas...

Après sinon, tu fait un benchmark avec un Aida64 a coté avec les model et numéro de serie.

Parcontre pour moi, ça fait plus louche de dire "regarde elle fonctionne, c'est les vraies qui sont testé" que de ne rien dire.
J'ai vendu un kit i7-2600K + CM Asus P8Z68 + 8Go de ram et en guise de preuve du bon fonctionnement de l'ensemble, j'ai réalisé une courte vidéo avec le boot, un plan sur une page internet qui donne la date et l'heure et enfin zoom sur tous les composants vendus à l'intérieur du boitier ouvert et en fonctionnement. Le tout sans aucune coupure.
Cela a bien rassuré les acquéreurs. Le kit est parti en 2 jours.
Merci pour vos réponses, je vais voir avec memtest !

Nelson3425/01/2020 21:14

L’idéal serait d'avoir les numéros de séries, mais à moins de filmer 30min …L’idéal serait d'avoir les numéros de séries, mais à moins de filmer 30min de Memtest avec au début la partie "Info" avec les numéros de séries, je voit pas... Après sinon, tu fait un benchmark avec un Aida64 a coté avec les model et numéro de serie.Parcontre pour moi, ça fait plus louche de dire "regarde elle fonctionne, c'est les vraies qui sont testé" que de ne rien dire.

Evidemment, c'est en cas de plainte de l'acheteur que je pourrai dire "regarde, j'avais fait un test juste avant la vente et ça marchait donc si tu l'as cassé c'est pas ma faute..."
Pour ma part lorsque je fais ça
Je les teste sur mon portable devant lui chez moi et je remets en mains propres
C'est leboncoin. Le mec ne signe aucun contrat avec toi mais bon si tu veux être sûr rien de mieux que lui montrer dans un ordi portable qui fonctionne le jour même...
Par exemple, par captures d"écran ou un Save report.

27896086-ZbVn8.jpg
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions