1 mai 2022
Bonjour, j'envisage enfin de m'acheter un nouveau pc, fixe cette fois.
Je voudrais donc savoir si ça vaut le coup de revendre mon vieux "transportable".
C'est un Asus ROG G750JZ-T4146H, 17,3", Processeur Intel® Core™ i7-4860HQ (2,4 GHz), 16 Go, NVIDIA GeForce GTX 880M.
materiel.net/pro…tml

Il fonctionne parfaitement, je n'ai jamais eu de soucis, les jeux tournent sans problèmes si on réduit un peut la qualité, la suite adobe (photoshop, illustrator) pas de soucis non plus.
Par contre, la batterie ne tiens plus du tout.

Combien pensez vous que je peut le revendre? Est-ce plus intéressant de récupérer le SSD de 256Go et le HDD de 1To pour ajouter dans mon prochain pc (si c'est possible à faire XD)?

Merci à vous pour vos conseils !
Informations supplémentaires
High-tech & informatique

6 commentaires

triés par
  1. Avatar de cyril5689
    flopas1002/05/2022 07:41

100€ ? faut pas deconner quand meme ...200€ je dirais ...

Je confirme, une GTX880m c'est vieux, mais c'était du très haut de gamme. L'équivalent aujourd'hui d'une GTX1650 max Q. Très bien pour du petit jeux.
    Le CPU est vieux aussi, mais c'est l'équivalent d'un cpu basse conso d'il y a 3-4 ans.
    16Go de ram
    SSD
    écran 17 full HD

pour moi, même dans les 300€ il part. Un étudiant qui rentre chez ses parents le week end, et qui veut jouer à fortnite ou à 2-3 jeux pas trop gourmand, il n'a pas beaucoup d'autres alternatives s'il ne veut pas lacher 600-700€ (modifié)
  2. Avatar de ementi
    Auteur(e)
    ZiziPote02/05/2022 02:05

Le commentaire cité a été supprimé.

Dans l'immédiat je ne peut pas encore m'en séparer, je doit d'abord acheter un fixe, j'attends un bon deal en 3060ti/3070 (ça va me changer la vie XD).
    Je peut te tenir au courant si tu veux et si t'es proche de Rennes (je préfère les remises en mains propres, je ne veut pas m'embéter avec les livraisons...).

Merci aux autres, je me doutais que ça n'irait pas très haut x3
  3. Avatar de ecureuil63
    Une bonne centaine d'euros et encore pour un gamer vraiment fauché qui ne veux pas acheter une tour + écran + périphériques

Ajouter des 2.5" dans les portables c'est "dépassé" a la limite un SSD M2 mais c'est tous

Évidemment dans un fixe tu fais ce que tu veux
  4. Avatar de flopas10
    100€ ? faut pas deconner quand meme ...

200€ je dirais ...
  5. Avatar de Choubidouh
    La vétusté joue aussi. Plus un pc est vieux, plus le risque de défaillance augmente.

Mais du coup, mon i7-7700HQ / 1060 avec le meme équipement à côté (qui a déjà plus de 4 ans) partirait à 250€? À peine 60% de décote ? (modifié)
  6. Avatar de Choubidouh
    Le matériel est vraiment vieux, tu ne devrais pas en tirer grand chose. Concernant les disques, j’imagine que ça dépend du standard / format de ton matériel.
Marchands populaires