Revenus complémentaires

40
8 octobre
Hello 👋🏽

Je suis salarié mais je cherche des sources de revenus complémentaires. Sur internet, les scam et les articles/vidéos pullulent avec pour thèmes « dropshipping, blogging, affiliation, etc »

J’aimerais avoir des retours d’expérience ou des idées « originaux » de petits business à monter.

Merci !
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
Top commentaires
Tout dépend de ton éthique et de tes compétences. Tu es forcément bon quelque part, et tu peux donc vendre ton temps passé à faire ça pour ceux qui sont moins bons ou ne souhaitent pas y passer du temps (artisanat, bricolage, peinture, réparation, maintenance, consulting, corrections orthographiques, rédaction, dessins, whatever...) Mais ça prendra forcément du temps.

Les méthodes pour gagner de l'argent sans y investir beaucoup de temps se basent soit sur un hasard fort peu fiable (paris) soit sur l'exploitation d'autrui.

Vois déjà où tu te situes là-dedans la description que j'en fais est évidemment volontairement biaisée pour que tu te poses surtout la question de tes talents. Peu importe que tu les penses vendables ou non, ils le sont. Comme le disait un philosophe connu : if you're good at something, never do it for free (même si bon, en vrai, des fois y a juste pas du tout de demande).
40 commentaires
Tout dépend de ton éthique et de tes compétences. Tu es forcément bon quelque part, et tu peux donc vendre ton temps passé à faire ça pour ceux qui sont moins bons ou ne souhaitent pas y passer du temps (artisanat, bricolage, peinture, réparation, maintenance, consulting, corrections orthographiques, rédaction, dessins, whatever...) Mais ça prendra forcément du temps.

Les méthodes pour gagner de l'argent sans y investir beaucoup de temps se basent soit sur un hasard fort peu fiable (paris) soit sur l'exploitation d'autrui.

Vois déjà où tu te situes là-dedans la description que j'en fais est évidemment volontairement biaisée pour que tu te poses surtout la question de tes talents. Peu importe que tu les penses vendables ou non, ils le sont. Comme le disait un philosophe connu : if you're good at something, never do it for free (même si bon, en vrai, des fois y a juste pas du tout de demande).
naholyr08/10/2019 23:29

Les méthodes pour gagner de l'argent sans y investir beaucoup de temps se …Les méthodes pour gagner de l'argent sans y investir beaucoup de temps se basent soit sur un hasard fort peu fiable (paris) soit sur l'exploitation d'autrui.

Le meilleur résumé...
Perso, quand je cherchais des revenus supplémentaires, j’ai simplement traversé la rue : interim le samedi, le dimanche et les jours fériés, heures supplémentaires la semaine. Je bossais deux semaines en une chaque semaine (c’est pas légal mais personne n’a jamais été condamné pour ça) et gagnais, de fait, quasi le double de salaire.
Faire un hold-up dans une banque
+1 avec ce qui a été dit avant.
Tu peux aussi déjà commencer par gagner un peu d'argent avec les programmes de parrainage.
Je gagne 800€ tous les ans avec total direct énergie.
J'ai gagné pas mal d'argent avec l'affiliation mais si tu connais rien, il faut te former, avoir du temps et/ou de l'argent à investir.
Attention à ne pas avoir une close sur ton contrat qui t'interdit toute autre activité pro aussi, pour éviter toute emmerde éventuelle (clause d'exclusivité).
Même si je ne me suis jamais tenté dans toutes ces méthodes miracles, pour moi il faut avant tout se pencher sur ce que tu sais, aime ou aimerais faire. Il y a très fortement des chances pour que parmi ça, certaine puissent te permettrent de gagner des revenus suplémentaires. Après effectivement, pas forcément depuis ton canapé.
Le minage de crypto c'est original et ça fait chauffage pour l'hiver.
Je vais suivre difficile de joindre les 2 bouts en fin de mois ...
perso je fais du compléments en vendant des produits de ménage en réunion, des produits qu'on ne trouve pas ailleurs dans le commerce
(je ne mets pas la marque intentionnellement)
evil09/10/2019 10:19

perso je fais du compléments en vendant des produits de ménage en réunion, …perso je fais du compléments en vendant des produits de ménage en réunion, des produits qu'on ne trouve pas ailleurs dans le commerce(je ne mets pas la marque intentionnellement)

Ha oui un jour j’ai vu une émission, une femme a réussi à vendre un aspirateur à 3000€ à un couple de vieux ça doit être des produit miracle hors de prix
Toonzi09/10/2019 11:52

Ha oui un jour j’ai vu une émission, une femme a réussi à vendre un aspi …Ha oui un jour j’ai vu une émission, une femme a réussi à vendre un aspirateur à 3000€ à un couple de vieux ça doit être des produit miracle hors de prix

Tu troll sans savoir de quels produits je parlent.
Je vous suis pour ce sujet

J'ai quelques compétences, ou et comment les vendre?
rodenaldo09/10/2019 13:24

Je vous suis pour ce sujetJ'ai quelques compétences, ou et comment les …Je vous suis pour ce sujetJ'ai quelques compétences, ou et comment les vendre?

ll fautdrait savoir les quelles ! Personnellement j'ai donné des cours, j'ai exploité mes capacités en photos et en informatique et je fais de l'évènementiel depuis maintenant des années (le seul que j'ai gardé). Après n'en ayant plus du tout besoin pour vivre j'ai uniquement gardé ce qui me plait niveau coté pro.
evil09/10/2019 11:54

Tu troll sans savoir de quels produits je parlent.

Non je troll pas mais on est pas à la tv donc tu peux citer la marque
Toonzi09/10/2019 14:57

Non je troll pas mais on est pas à la tv donc tu peux citer la marque …Non je troll pas mais on est pas à la tv donc tu peux citer la marque

Si tu veux lol c'est h2o.
evil09/10/2019 14:58

Si tu veux lol c'est h2o.

38.60 les 3 chiffons microfibre mais ca donne des idées a l'auteur
Toonzi09/10/2019 15:02

38.60 les 3 chiffons microfibre mais ca donne des idées a …38.60 les 3 chiffons microfibre mais ca donne des idées a l'auteur

je te confirme c'est chère mais ça fait 5 ans que j'ai mes microfibres et ça ne bouge pas
evil09/10/2019 15:11

je te confirme c'est chère mais ça fait 5 ans que j'ai mes microfibres et ç …je te confirme c'est chère mais ça fait 5 ans que j'ai mes microfibres et ça ne bouge pas

Encore heureux à ce prix ...

Sinon pour l'auteur, essaye de voir si tu as des talents pour les mettre à profit auprès d'autrui. Cela reprend déjà ce que les autres ont dit mais je pense que cela reste le meilleur conseil.
N'hésites pas à regarder sur les sites de petites annonces aussi, il y a parfois des gens qui cherchent un coup de main pour certaines tâches.

Les programmes de parrainage de banque, c'est pas mal aussi. Je me suis fait 450€ cette année rien qu'avec ça.
il y aussi les panels consommateurs, tout dépend de la région où l'auteur est
UnTernet09/10/2019 13:26

ll fautdrait savoir les quelles ! Personnellement j'ai donné des cours, …ll fautdrait savoir les quelles ! Personnellement j'ai donné des cours, j'ai exploité mes capacités en photos et en informatique et je fais de l'évènementiel depuis maintenant des années (le seul que j'ai gardé). Après n'en ayant plus du tout besoin pour vivre j'ai uniquement gardé ce qui me plait niveau coté pro.

je suis compétent en rédaction, community management, etc, je ne sais pas ou proposer mes servicees
Il manque quelques informations pour pouvoir apporter des réponses.
- Combien de temps penses-tu pouvoir y consacrer ? Si tu as un job principal ça limite tes disponibilités. Tu ne peux pas bosser h/24.
- Tu cherches un truc à faire de chez toi/de n'importe où ou tu peut te déplacer ?
- As-tu des connaissances/compétences particulières ? Une tâche que n'importe qui peut faire ne sera forcément pas payée bien cher. S'il y a quelque chose que tu peux faire mais pas les autres il faut creuser là dessus.

Sinon laisse tomber tous les spams alléchants du genre "faites xxx € par mois sans rien faire" ce sont des arnaques à 100%. L'argent facile ET légal ça n'existe pas.
Kazquo09/10/2019 01:10

Perso, quand je cherchais des revenus supplémentaires, j’ai simplement tr …Perso, quand je cherchais des revenus supplémentaires, j’ai simplement traversé la rue : interim le samedi, le dimanche et les jours fériés, heures supplémentaires la semaine. Je bossais deux semaines en une chaque semaine (c’est pas légal mais personne n’a jamais été condamné pour ça) et gagnais, de fait, quasi le double de salaire.

Bonjour,

Ne dites pas que personne n'a jamais été condamné.

Un exemple...

Perte du bénéfice de nationalité, je trouve que c'est déjà une belle condamnation. Après toutes les condamnations ne sont pas ébruitées.
J'ai aussi travailler en plus de mon contrat de travail dans les limites de la loi et avec accord de mon manager.
Le salaire horaire de l'intérim était pratiquement double du salaire horaire de mon travail quotidien avec remboursement des frais de déplacement et des frais d'hébergement. Je travaillais sur 4 jours.
Mike_ide6309/10/2019 20:45

Bonjour,Ne dites pas que personne n'a jamais été condamné.Un ex …Bonjour,Ne dites pas que personne n'a jamais été condamné.Un exemple...Perte du bénéfice de nationalité, je trouve que c'est déjà une belle condamnation. Après toutes les condamnations ne sont pas ébruitées.J'ai aussi travailler en plus de mon contrat de travail dans les limites de la loi et avec accord de mon manager.Le salaire horaire de l'intérim était pratiquement double du salaire horaire de mon travail quotidien avec remboursement des frais de déplacement et des frais d'hébergement. Je travaillais sur 4 jours.

Quand je m’étais renseigné là-dessus il y a deux ans, j’avais fait chou-blanc. Merci beaucoup pour ce lien, très instructif !
Merci à tous pour vos réponses 🙌

Plutôt que de cumuler deux emplois, j’aimerais plutôt lancer des petits business. Le fait est que j’ai peu de capital de démarrage. J’essaie de trouver des idées qui sortent du chemin classique vendu par des scammers sur internet.

J’ai par exemple penser à la de la sous location AirBnB. Avez-vous d’autres idées ?
chadow09/10/2019 23:06

Merci à tous pour vos réponses 🙌Plutôt que de cumuler deux emplois, j’ …Merci à tous pour vos réponses 🙌Plutôt que de cumuler deux emplois, j’aimerais plutôt lancer des petits business. Le fait est que j’ai peu de capital de démarrage. J’essaie de trouver des idées qui sortent du chemin classique vendu par des scammers sur internet.J’ai par exemple penser à la de la sous location AirBnB. Avez-vous d’autres idées ?

Bonjour,

Alors cela, je vous le déconseille totalement. Un locataire qui sous louait son logement sur Airbnb a été condamné par la cour de cassation a indemniser son propriétaire en lui reversant tous les revenus gagnés grâce à la location sur Airbnb. Et comme la cour de cassation est la juridiction la plus élevée, pas de recours possible et cela fait jurisprudence.

Voir l'article.

Je sais aussi que les personnes ayant un logement social risquent une expulsion de leur logement.
Édité par "Mike_ide63" 10 octobre
Mike_ide6310/10/2019 20:30

Bonjour,Alors cela, je vous le déconseille totalement. Un locataire qui …Bonjour,Alors cela, je vous le déconseille totalement. Un locataire qui sous louait son logement sur Airbnb a été condamné par la cour de cassation a indemniser son propriétaire en lui reversant tous les revenus gagnés grâce à la location sur Airbnb. Et comme la cour de cassation est la juridiction la plus élevée, pas de recours possible et cela fait jurisprudence.Voir l'article.Je sais aussi que les personnes ayant un logement social risquent une expulsion de leur logement.

Pour la simple précision, la cour de cassation se "contente", soit de confirmer une décision de justice (c'est le cas ici), soit l'invalide en la cassant, et renvoi vers la juridiction ayant rendu le jugement pour être rejugé sur le fond. Exceptionnellement, elle peut statuer en faits.
Pour ce qui est des salariés qui travaillent en dehors de leur heures alors qu'ils on une clause d'exclusivité, la sanction passe rarement par un jugement. C'est tout simplement un licenciement. Et les salariés licenciés pour ce motif ne se fatiguent que trés rarement à saisir les PH, c'est peine perdue.
Achète chaussure pour revendre

26328554-5sVhS.jpgExempoe j'ai acheté cette chaussures à 150 € à Paris c'est une chaussure limitée et maintenant je peux la vendre à 1300 balles
Édité par "HATE_ME" 10 octobre
HATE_ME10/10/2019 22:00

Achète chaussure pour revendre[Image] Exempoe j'ai acheté cette chaussures …Achète chaussure pour revendre[Image] Exempoe j'ai acheté cette chaussures à 150 € à Paris c'est une chaussure limitée et maintenant je peux la vendre à 1300 balles

Comment tu fais pour choisir les chaussures à revendre ? Tu dois beaucoup t'y connaitre en sneakers pour ça non ?
Édition limitée pas très belle
BlueScreen09/10/2019 19:54

Il manque quelques informations pour pouvoir apporter des réponses. - …Il manque quelques informations pour pouvoir apporter des réponses. - Combien de temps penses-tu pouvoir y consacrer ? Si tu as un job principal ça limite tes disponibilités. Tu ne peux pas bosser h/24.- Tu cherches un truc à faire de chez toi/de n'importe où ou tu peut te déplacer ?- As-tu des connaissances/compétences particulières ? Une tâche que n'importe qui peut faire ne sera forcément pas payée bien cher. S'il y a quelque chose que tu peux faire mais pas les autres il faut creuser là dessus.Sinon laisse tomber tous les spams alléchants du genre "faites xxx € par mois sans rien faire" ce sont des arnaques à 100%. L'argent facile ET légal ça n'existe pas.

Je peux bosser quelques heures par jour pour ces compétences, de préférence de chez moi, mais je suis aussi mobile.

Je maitrise de nombreux outils de community management, de rédaction, j'écris depuis 15 ans. Bref, je suis motivé et dispo
technech09/10/2019 06:52

+1 avec ce qui a été dit avant.Tu peux aussi déjà commencer par gagner un …+1 avec ce qui a été dit avant.Tu peux aussi déjà commencer par gagner un peu d'argent avec les programmes de parrainage.Je gagne 800€ tous les ans avec total direct énergie.J'ai gagné pas mal d'argent avec l'affiliation mais si tu connais rien, il faut te former, avoir du temps et/ou de l'argent à investir.

Tu continues tjrs à te générer des revenus complémentaires via l'affiliation ? Tu passais par une plateforme ? Produits mat ou dématérialisés ? Ça m'intéresse
Sinon quand j'étais un peu plus jeune, je faisais de l'achat/revente de voiture, 3,4 par ans ca me faisait facile un billet de 5000 par ans en plus.
Silsy12/10/2019 12:22

Tu continues tjrs à te générer des revenus complémentaires via l'a …Tu continues tjrs à te générer des revenus complémentaires via l'affiliation ? Tu passais par une plateforme ? Produits mat ou dématérialisés ? Ça m'intéresse

Encore un peu de revenus oui avec l'affiliation. Je suis passé à des revenus très varié avec une base en tant que salarié.
J'ai fait des produits physiques en majorité mais aussi du démat (pay per install).
J'ai passé par des plateformes (amazon, ebay, etc.) mais aussi en direct avec les vendeurs.
Voilà voilà
technech13/10/2019 08:16

Encore un peu de revenus oui avec l'affiliation. Je suis passé à des r …Encore un peu de revenus oui avec l'affiliation. Je suis passé à des revenus très varié avec une base en tant que salarié.J'ai fait des produits physiques en majorité mais aussi du démat (pay per install).J'ai passé par des plateformes (amazon, ebay, etc.) mais aussi en direct avec les vendeurs.Voilà voilà

Tu revends des choses que tu achètes en fait ?
Non. Il y a aucun stock à toi.
L'objectif est de faire réaliser une opération (un achat en général mais ça peut être autre chose) à une personne mais cette personne doit passer par toi d'abord.
Cette personne passe par toi en allant sur ton site par exemple ou en cliquant sur un lien ou une pub à toi.
Comme exemple concret, on peut prendre dealabs. Si tu cliques sur un deal, il y a de forte chances que dealabs gagne de l'argent si tu achètes par la suite sur le site marchand.
technech14/10/2019 16:22

Non. Il y a aucun stock à toi.L'objectif est de faire réaliser une o …Non. Il y a aucun stock à toi.L'objectif est de faire réaliser une opération (un achat en général mais ça peut être autre chose) à une personne mais cette personne doit passer par toi d'abord.Cette personne passe par toi en allant sur ton site par exemple ou en cliquant sur un lien ou une pub à toi.Comme exemple concret, on peut prendre dealabs. Si tu cliques sur un deal, il y a de forte chances que dealabs gagne de l'argent si tu achètes par la suite sur le site marchand.

Je me demande si ça marche vraiment dropshiping vu que tout le monde en parle ça doit être vachement dure de démarrer à cause de la concurrence
Édité par "Kostya" 15 octobre
HATE_ME10/10/2019 22:00

Achète chaussure pour revendre[Image] Exempoe j'ai acheté cette chaussures …Achète chaussure pour revendre[Image] Exempoe j'ai acheté cette chaussures à 150 € à Paris c'est une chaussure limitée et maintenant je peux la vendre à 1300 balles

Super intéressant comme exemple
Kostya15/10/2019 00:22

Je me demande si ça marche vraiment dropshiping vu que tout le monde en …Je me demande si ça marche vraiment dropshiping vu que tout le monde en parle ça doit être vachement dure de démarrer à cause de la concurrence

Alors moi je suis en train de parler d'affiliation et non de dropshipping.

Le dropshipping : tu ouvres un compte vendeur sur amazon, tu fais des annonces et des gens achètent tes produits. Ensuite, tu passes commande chez ton fournisseur et c'est lui qui va faire la livraison direct avec le client. L'avantage est que tu n'as pas de stock à toi et tu n'avances aucun frais de départ. L'inconvénient est que les marges sont plus petites et faut être capable d'investir de l'argent d'une façon ou d'une autre pour obtenir des clients car la concurrence est de plus en plus importante. Il reste encore quelques bonnes niches mais voilà faut avoir tout de même du cash à sortir si tu veux bien t'en sortir.

L'affiliation : tu envoie un visiteur sur amazon et qui va finir par passer commande ou faire un essai de amazon music par exemple et en échange, amazon te donne de l'argent. Exemple : actuellement paie 6€ si tu réussis à envoyer un visiteur qui va prendre un abo à amazon music.

Les deux techniques sont complémentaires, il y a des bonnes niches mais voilà faut avoir la technique. Et pour info, je ne conseille pas d'acheter de formation à 5000€ pour apprendre cela sauf si vous avez un gros gros budget de départ. J'ai connu des personnes qui ont déboursé pas loin de 10000€ en formation pour finir par gagner même pas 75€ par mois avec leur site... Il y a moyen de se former à moins cher et rapidement. Le tout gratuit c'est possible mais tu finis forcément par prendre plus de temps.
technech15/10/2019 20:43

Alors moi je suis en train de parler d'affiliation et non de …Alors moi je suis en train de parler d'affiliation et non de dropshipping.Le dropshipping : tu ouvres un compte vendeur sur amazon, tu fais des annonces et des gens achètent tes produits. Ensuite, tu passes commande chez ton fournisseur et c'est lui qui va faire la livraison direct avec le client. L'avantage est que tu n'as pas de stock à toi et tu n'avances aucun frais de départ. L'inconvénient est que les marges sont plus petites et faut être capable d'investir de l'argent d'une façon ou d'une autre pour obtenir des clients car la concurrence est de plus en plus importante. Il reste encore quelques bonnes niches mais voilà faut avoir tout de même du cash à sortir si tu veux bien t'en sortir.L'affiliation : tu envoie un visiteur sur amazon et qui va finir par passer commande ou faire un essai de amazon music par exemple et en échange, amazon te donne de l'argent. Exemple : actuellement paie 6€ si tu réussis à envoyer un visiteur qui va prendre un abo à amazon music. Les deux techniques sont complémentaires, il y a des bonnes niches mais voilà faut avoir la technique. Et pour info, je ne conseille pas d'acheter de formation à 5000€ pour apprendre cela sauf si vous avez un gros gros budget de départ. J'ai connu des personnes qui ont déboursé pas loin de 10000€ en formation pour finir par gagner même pas 75€ par mois avec leur site... Il y a moyen de se former à moins cher et rapidement. Le tout gratuit c'est possible mais tu finis forcément par prendre plus de temps.

je suis intéressé de savoir ou tu peux te former de manière plus ou moins gratuite, j'ai du temps, de la motivation, mais je ne sais pas par où débuter en fait pour avoir la technique...
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions