Révision voiture

20
9 octobre 2020
bonjour à tous,

je dois faire la révision de mon Audi A4 TFSI, celle des 4ans/60000km.
Ravi d'avoir reçu un rappel et un bon promotionnel de 15% de mon concessionnaire, je vais sur le site pour prendre rendez-vous. Et là, le tarif tombe : 589€... même avec 15%, ça fait 500€ pour quelques litres d'huile, un ou deux filtres et 2 heures de main d'oeuvre...
Les prix étant libres, j'ai donc comparé avec les autres concessions Audi à 50km à la ronde, le tarif monte à plus de 650€ mais descend aussi à 479€ sans réduction.
Mais c'est encore bien cher !!!
Ma question est donc double : le prix est il justifié et que penser des Speedy et consorts qui sont 2 à 3 fois moins chers et qui communiquent sur "la garantie constructeur préservée" ?
Merci de vos conseils et retours d'expérience

Quinteflush
Informations supplémentaires
Astuces pour économiser
20 commentaires
C'est parce qu'ils font venir des ingénieurs allemands pour chaque révision dans ta concession.

Tu comparés la grande distribution qui tire sur tous les coûts à un réseau qui se veut 'marque haute qualité' et qui pratique les prix qui vont avec. Parfois payer cher rassure.

Tu peux tomber sur du bon comme du mauvais dans les deux.

Un conseil, quoi que tu fasses, fait des petits repères sur chaque éléments à remplacer. Parfois tu peux avoir de mauvaises surprises.
Je crois que les seuls éléments remplacés sont le filtre à pollen et les bougies d'allumage.
En passant sur une marque premium, je savais que j'aurai des tarifs d'entretien premium ! Je me pose juste la question avant de passer à la casserole.
M'en fous du café offert dans un fauteuil en cuir pendant l'attente, tant que le travail est bien fait.
Ah les révisions, 500€ pour 5l d’huile quelque filtre et 1h de main d’œuvre

On me dit à l’oreillette que y’a le coût du local, du matériel à amortir, des charges etc
J’avais une BMW 2011 Pourquoi faire des révisions à + de 500€ quand tu peux faire pour beaucoup moins cher chez Norauto par exemple?
Leurs révisions laissez moi rire..
Twingo lll GT 10 000 km :
200 € chez Renault
100 € chez Midas
Je suis dans le même cas que toi. Je viens de prendre rdv pour la même révision que toi et bim 444€ avec les 50€ de réduction ... Chez le concessionnaire Seat. C'est pour une Cupra et je savais que les coûts étaient élevés mais merde quoi ^^
C’est pas ultra excessif pour notre époque malheureusement.(fierce)
T’as peut être une boîte auto? Ça comprendrait la vidange de boîte..
En tout cas si tu l’as acheté neuve, ne sort pas du réseau pour l’instant.
C’est juste mon avis, tant à la garantie qu’à la revente.
Soit tu veux conserver un carnet d'entretien full audi et dans ce cas tu n'as pas le choix.
Ou alors tu te trouves un garagiste en qui tu as confiance qui pourras te faire les vidanges/révisions.
TFSI, je connais pas bien mais si c'est comme le TSI c'est pas bien compliqué de faire une vidange....
Un filtre à pollen(filtre habitacle), tu peux le changer toi même sans soucis. (je suis sur qu. Il te facture le changement 30 ou 40 euros.), un filtre à charbon actif coûte entre 15 et 20 euros en gros.

5 litres d'huiles 40 euros.
1 filtre à huile entre 5 à 7 euros.
1 filtre à air entre 12 et 15 euros.
Un bouchon de vidange 2 euros...
Voilà... Mdr
j'ai eu une panne sur ma golf de 2011, 50.000km TDI (oui oui je sais). Entretiens chez VW.
Devis de 1200€ pour remplacer des injecteurs suite à une panne électronique soit disant.
Je tweet chez VW France : ouai c'est cher blablabla
Ils me répondent : okok on peut ptet faire un geste mais faudra justifié vos entretiens dans nos concessions agrées.
Résultat j'ai payé 550€

Alors après au SAV le gars il m'a sorti son baratin : entretien chez VW le prix c'est les techniciens certifiés, ingénieurs, savoir faire etc

Et puis façon si t'achete Audi, VW, BMW, Mercedes, t'attends pas à lacher moins de 500€ pour chaques visites
Bjr.
Si c'est pour la revendre dans pas longtemps avec un joli carnet tout bien rempli et exclusivement tamponné Audi: alors reste dans le réseau, mais éloigne-toi des grandes villes car plus loin le tarif horaire n'est pas le même. Si une telle concession Audi existe

Si c'est pour garder longtemps : garage Audi que pour les très grosses révisions si tu veux (la valise avec le beau logiciel effacera les codes erreurs que le petit garage n'aura pas pu effacer car le logiciel lui coûte une blinde, mais qu'un p'tit billet chez un copain dépanne bien..)

A plus, dans Auto-plus.
Édité par "ArnaudeLacanau" 10 octobre
hjeremyf0209/10/2020 23:27

Soit tu veux conserver un carnet d'entretien full audi et dans ce cas tu …Soit tu veux conserver un carnet d'entretien full audi et dans ce cas tu n'as pas le choix.Ou alors tu te trouves un garagiste en qui tu as confiance qui pourras te faire les vidanges/révisions.TFSI, je connais pas bien mais si c'est comme le TSI c'est pas bien compliqué de faire une vidange.... Un filtre à pollen(filtre habitacle), tu peux le changer toi même sans soucis. (je suis sur qu. Il te facture le changement 30 ou 40 euros.), un filtre à charbon actif coûte entre 15 et 20 euros en gros.5 litres d'huiles 40 euros.1 filtre à huile entre 5 à 7 euros. 1 filtre à air entre 12 et 15 euros.Un bouchon de vidange 2 euros... Voilà... Mdr

Juste pour ta culture, tfsi c’est l’appellation s’utilise audi pour les moteurs tsi. Ce sont donc exactement les mêmes moteurs que chez vw/seat/Skoda
Chamber9210/10/2020 14:51

Juste pour ta culture, tfsi c’est l’appellation s’utilise audi pour les mot …Juste pour ta culture, tfsi c’est l’appellation s’utilise audi pour les moteurs tsi. Ce sont donc exactement les mêmes moteurs que chez vw/seat/Skoda

Ah ok, moi j'ai connu ce moteur sur la golf 5 gti ed 30 il me semble. Du coup je pensais que c'était la gamme sport à l'époque. Maintenant je sais qu'avec leurs nouvelles appellations audi 30 tfsi etc...je me doute que ça doit être des TSI renommé.
Comme son véhicule est de 2016 je ne sais pas trop de quel moteur il s'agit...
hjeremyf0210/10/2020 15:02

Ah ok, moi j'ai connu ce moteur sur la golf 5 gti ed 30 il me semble. Du …Ah ok, moi j'ai connu ce moteur sur la golf 5 gti ed 30 il me semble. Du coup je pensais que c'était la gamme sport à l'époque. Maintenant je sais qu'avec leurs nouvelles appellations audi 30 tfsi etc...je me doute que ça doit être des TSI renommé. Comme son véhicule est de 2016 je ne sais pas trop de quel moteur il s'agit...

Ça doit être le 1.4 ou le 2.0. M is il y a aussi la solution d’aller faire la révision chez vw ou seat. Le prix sera sûrement moins élevé et les mécanos connaissent bien ces moteurs la.
C'est un 2.0 litre Tfsi.
Oula seat moins cher.... La Ibiza de ma femme de 2016 en 1.2 tsi. 400 euros la plus grosse des révisions... Elle etait verte, dedans il y'a 50 euros de truc inutile (assainissement de l'air et je sais plus quoi....).
Ils ont changé les bougies d'allumage ou bobine je sais plus, a 3 ans de vie du véhicule.... Même pas le filtre à air de changé ni le filtre à carburant.

Pour mon 2.0 tdi pour une grosse révision c'est quasi le même prix. (50 euros en moins dans une ville en dehors d'IDF)
C'est effectivement un TFSI 2l 190cv en boîte auto.
Quinteflush10/10/2020 15:28

C'est effectivement un TFSI 2l 190cv en boîte auto.

Ah oui donc vidange de la boîte auto (250e je pense)., du coup ça me choque pas. C'est une petite revision par contre tu dois avoir 2 filtres ?
Merci à tous pour vos commentaires et conseils.
Je viens de trouver les prix conseillés par AUDI ...
Pour mon modèle A4 2L TFSI ultra 190 boite auto :
Révision 60000km 742€
qui inclue la vidange avec huile long life, le changement de filtres d'huile et pollen et des bougies d'allumage, le changement d'huile de boite + tous les contrôles visuels, niveaux et passage au banc de diagnostic.
Sachant que leur tarif pour le changement d'huile de boite est de 302€, les bougies d'allumage 203€, le filtre à pollen 95€...
Je m'en sors pas si mal avec mon forfait à 479€ avec les balais offerts en ce moment qu'ils facturent d'habitude 90€ ! Ca doit être des Bosch bleu à ce prix là !

Je crois bien que je vais m'offrir un tampon AUDI dans mon carnet d'entretien...
Quinteflush10/10/2020 16:28

Merci à tous pour vos commentaires et conseils.Je viens de trouver les …Merci à tous pour vos commentaires et conseils.Je viens de trouver les prix conseillés par AUDI ...Pour mon modèle A4 2L TFSI ultra 190 boite auto :Révision 60000km 742€qui inclue la vidange avec huile long life, le changement de filtres d'huile et pollen et des bougies d'allumage, le changement d'huile de boite + tous les contrôles visuels, niveaux et passage au banc de diagnostic.Sachant que leur tarif pour le changement d'huile de boite est de 302€, les bougies d'allumage 203€, le filtre à pollen 95€...Je m'en sors pas si mal avec mon forfait à 479€ avec les balais offerts en ce moment qu'ils facturent d'habitude 90€ ! Ca doit être des Bosch bleu à ce prix là !Je crois bien que je vais m'offrir un tampon AUDI dans mon carnet d'entretien...

À ce prix là c’est pas très cher, mais bien vérifier que la vidange de la dsg soit compris dans le tarif
Quinteflush10/10/2020 16:28

Merci à tous pour vos commentaires et conseils.Je viens de trouver les …Merci à tous pour vos commentaires et conseils.Je viens de trouver les prix conseillés par AUDI ...Pour mon modèle A4 2L TFSI ultra 190 boite auto :Révision 60000km 742€qui inclue la vidange avec huile long life, le changement de filtres d'huile et pollen et des bougies d'allumage, le changement d'huile de boite + tous les contrôles visuels, niveaux et passage au banc de diagnostic.Sachant que leur tarif pour le changement d'huile de boite est de 302€, les bougies d'allumage 203€, le filtre à pollen 95€...Je m'en sors pas si mal avec mon forfait à 479€ avec les balais offerts en ce moment qu'ils facturent d'habitude 90€ ! Ca doit être des Bosch bleu à ce prix là !Je crois bien que je vais m'offrir un tampon AUDI dans mon carnet d'entretien...

OH la vache le filtre à pollen.... Ils te mettent des paillettes d'or dedans! S'il est placé sous la boite à gant (ce que je suppose vu le nombre de vag que j'ai déjà fait...), 10 mn de main d'œuvre à tout casser et le filtre sans les beaux logos audi, vag etc.... Coûte 15 euros(en marque premium et pas en France..)
Faire intervenir des ingénieurs pour un changement de filtre ou huile, ça me laisse perplexe.. 500 euros.. du vol à l’étalage
Laisser un commentaire
@
    Texte