Révocation de prélèvement SFR

6
14 marsÉdité par:"Trae"
Bonjour,

La situation : (questions après, il y en a plusieurs, d'où l'exposition)

J'étais chez SFR. Free m'a appelé et proposé une meilleure offre. J'étais encore engagé chez SFR, et ils m'ont dit que si je résiliais, ils me prenaient les trois derniers moins plein tarifs (30ex3 au lieu de 5ex3) je leur dis ok, on reste chez vous. Parallèlement, je dis oui à free, qui écrase la ligne SFR.
On paye donc : free 5e. SFR 5e. Et je prévois de résilier SFR Au bout des trois mois restants.

(rien que là déjà la situation est stupide à cause de sfr : laissez nous payer directement trois mois à 5e, ça revient au même qu'attendre trois mois...)

Bref, tout va bien. On arrive à la fin des trois mois, j'entame les démarches pour résilier. Et je remarque sur les factures que SFR nous facture, depuis deux mois, une option à 3€ (service cybersécurité). JAMAIS proposé. JAMAIS mentionné. JAMAIS accepté.

J'appelle, 30min de communication, oui oui on va vous rembourser. Pas d'excuse ? Pas de geste ? Si j'avais rien vu, ils volaient 3e par mois, comme ça, sans raison.

Bon, donc, j'ai envoyé la lettre de résiliation. Un peu en retard car j'avais oublié qu'il y avait les 10 jours pour appliquer la résiliation une fois la lettre reçue. Je devrais donc payer à SFR 49€ de résiliation. Et, à mon avis, 10 jours de prorata à 30€, soit 10€.

Nous avons une ligne mobile à 5€ chez SFR.

Les questions :
SFR m'ayant bien énervé, je n'ai pas envie de leur payer les 10€ de prorata. Est-il possible, avec une révocation de mandat, de ne pas leur payer, et de ne payer que les frais de résiliation ? Ou la révocation empêchera les 49 et les 10 ? (payer les 49, c'est leggit, les 10, bof, pas trop à mes yeux, surtout après leur coût des 3€ de cybersécurité)

Si je révoque SFR, vont ils nous embêter sur la ligne mobile à 5€ ?

Question bonus : free rembourse les frais de résiliation, ça marche toujours trois mois après s'être inscrit chez eux (que la date sur la facture de clôture indique trois mois après être arrivé chez free) ? (au téléphone on m'avait dit que oui, mais ça doit être une situation un peu particulière)

Merci !
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

Groupes

6 commentaires
pour ta question concernant free, regarde les documents que tu as recu (oui il faut lire un peu)
pour sfr, si tu revoque ton autorisation de prelevement c est pr tous les prelevements de sfr (adsl je suppose). apres a toi de voir avec le service resiliation, il faut discuter avec eux et leur faire comprendre mais a mon avis ils vont facturer la resiliation a 49€ + 10€ de prorata et peut etre sur la meme facture le remboursement de l option facturée 3€ pdt 2 mois et assure toi que cette option a bien ete desactivé
ikyk14/03/2020 13:24

pour ta question concernant free, regarde les documents que tu as recu …pour ta question concernant free, regarde les documents que tu as recu (oui il faut lire un peu)pour sfr, si tu revoque ton autorisation de prelevement c est pr tous les prelevements de sfr (adsl je suppose). apres a toi de voir avec le service resiliation, il faut discuter avec eux et leur faire comprendre mais a mon avis ils vont facturer la resiliation a 49€ + 10€ de prorata et peut etre sur la meme facture le remboursement de l option facturée 3€ pdt 2 mois et assure toi que cette option a bien ete desactivé

Merci pour ta réponse

Je suis censé les appeler aujourd'hui pour m'assurer que l'option a bien été désactivé et qu'ils m'ont bien rendu les six euros (appeler le voleur pour s'assurer qu'il a bien rendu l'argent... lol :D)

Je leur poserai la question au passage pour les 10€. Mais, au fond, je me connais. Ça va me gonfler et il y a des chances pour que je fasse la révocation sur tout le bazar, par simple esprit de "vous avez tenté de me la mettre, à mon tour".

On risque quelque chose pour à peine 50€ ? (c'est surtout au niveau de la ligne mobile que ça m'inquiète, peuvent ils la faire sauter/la bloquer en attendant le paiement ?)
tu risque d etre fiché comme mauvais payeur, perso j avais changé le moyen de paiement dans l espace sfr comme ca pas besoin de revocation mais je m y etais pris 1 mois avant ^^
ikyk14/03/2020 13:31

tu risque d etre fiché comme mauvais payeur, perso j avais changé le moyen …tu risque d etre fiché comme mauvais payeur, perso j avais changé le moyen de paiement dans l espace sfr comme ca pas besoin de revocation mais je m y etais pris 1 mois avant ^^

Délai un peu court de mon côté effectivement (je viens d'essayer, ça bug, leur site est merdique...) je vais bien voir ce qu'ils me diront au téléphone.
Je vais leur renvoyer la box avec leur étiquette de retour, quand je l'aurai, et sûrement révoquer l'autorisation. Quand ils me contacteront je leur dirai ok pour les 49, mais vous enlevez les 10, vu que vous avez essayé de me voler 6.
Et s'ils veulent pas, eh bien je serai fiché en tant que mauvais payeur, pas grave
Édité par "Trae" 14 mars
Trae14/03/2020 13:27

Merci pour ta réponse :)Je suis censé les appeler aujourd'hui pour m …Merci pour ta réponse :)Je suis censé les appeler aujourd'hui pour m'assurer que l'option a bien été désactivé et qu'ils m'ont bien rendu les six euros (appeler le voleur pour s'assurer qu'il a bien rendu l'argent... lol :D)Je leur poserai la question au passage pour les 10€. Mais, au fond, je me connais. Ça va me gonfler et il y a des chances pour que je fasse la révocation sur tout le bazar, par simple esprit de "vous avez tenté de me la mettre, à mon tour". On risque quelque chose pour à peine 50€ ? (c'est surtout au niveau de la ligne mobile que ça m'inquiète, peuvent ils la faire sauter/la bloquer en attendant le paiement ?)

Vous risquez effectivement un fichage.

Juridiquement, vous etes en tort.

Pour l'opposition au prelevement, si vous avez plusieurs contrats, vous avez normalement plusieurs autorisations de prélévements avec autant de références RUM. Regardez vos relevés, cela devrait se voir.
Vous ne faites opposition que sur la ligne concernée en indiquant le RUM concerné.
Lauburu.14/03/2020 13:41

Vous risquez effectivement un fichage.Juridiquement, vous etes en …Vous risquez effectivement un fichage.Juridiquement, vous etes en tort.Pour l'opposition au prelevement, si vous avez plusieurs contrats, vous avez normalement plusieurs autorisations de prélévements avec autant de références RUM. Regardez vos relevés, cela devrait se voir. Vous ne faites opposition que sur la ligne concernée en indiquant le RUM concerné.

Merci pour les précisions.
Apparemment, au delà de 30€ d'impayés, on est fichés. Mais s'il ne se passe rien de plus pendant trois ans, on est retiré du fichier. Je vais partir là dessus. Je mettrai le nom d'une autre personne de la maison si on doit s'incrire quelque part, pendant trois ans, et voilà. Simple
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires