Revoilà la NES ! Nintendo Classic Mini

49
14 juillet 2016
screen-shot-2016-07-14-at-13-29-01.png

Nintendo sortira le 12 Novembre une réplique miniature de sa célèbre console de salon.
Avec le design classique de la NES sous une forme rikiki !!

Connexion HDMI et pad fournis, second pad en vente à part.

CI_NintendoClassicMiniNES_PS_Announcemen

Liste des 30 jeux inclus :

Spoiler :

Balloon Fight
BUBBLE BOBBLE
Castlevania™
Castlevania II: Simon’s Quest™
Donkey Kong
Donkey Kong Jr.
DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE
Dr. Mario
Excitebike
FINAL FANTASY®
Galaga™
GHOSTS‘N GOBLINS™
GRADIUS™
Ice Climber
Kid Icarus
Kirby’s Adventure
Mario Bros.
MEGA MAN™ 2
Metroid
NINJA GAIDEN®
PAC-MAN™
Punch-Out!! Featuring Mr. Dream
StarTropics
SUPER C™
Super Mario Bros.
Super Mario Bros. 2
Super Mario Bros. 3
Tecmo Bowl™
The Legend of Zelda
Zelda II: The Adventure of Link

Alors qui est partant bande de geeks B)

1. Gaming
Groupes
  1. Gaming
49 commentaires

Le prix ?

Banni

Vivement les mods

ecureuil63

Le prix ?

60$

Posteur

ecureuil63

Le prix ?

Toujours pas connu

FLK

Vivement les mods 60$

Le prix "devrait" être de 60€ et 10€ la manette supplémentaire...

=> numerama.com/pop…tml

Perso, dès qu'elle est pré-commandable, je me lance !!!

Seulement 10€ la manette !!
[spoiler]Mais 60€ la console !! Cher !! une box android , un raspberry sont moins cher [spoiler]

Modo

60€ la console + 30 jeux et 10€ la manette ça fait un prix tout à fait correct. ^^
C'est intelligent de leur part de proposer une alternative légale aux raspberry homemade + contrefaçons, bon après faut voir les possibilités, si il est possible d'ajouter des jeux via un store, etc..

Ca fait cher l'émulateur, le design est sympa, mais je passe mon tour

Kalius

60€ la console + 30 jeux et 10€ la manette ça fait un prix tout à fait cor … 60€ la console + 30 jeux et 10€ la manette ça fait un prix tout à fait correct. ^^C'est intelligent de leur part de proposer une alternative légale aux raspberry homemade + contrefaçons, bon après faut voir les possibilités, si il est possible d'ajouter des jeux via un store, etc..

Et surtout, c'est du "made by Nintendo" !!!

bonne liste de jeux quand même
faut voir la qualité de l'image mais c'est plutôt sympa

il faut un chargeur USB à part pour l'alimenter (seul le cable USB est fourni) , comme la 3DS, c'est abusé...

Perso j'ai un peu peur que sa soit une genre de "retro pi" sur une sorte de raspberry pi ...
Bref un clone des choses faites par les internautes ( mais où ils peuvent se faire de l'argent facilement )

partant le jour ou il feront la meme en super nes avec super mario world, mario kart, zelda3 : a link to the past, secret of mana, yoshi's island, street fighter 2 turbo ...

sympa
on verra le prix

C'est donc ça la fameuse nintendo "NesX" !
Ok je sors pour ce mauvais jeu de mot.

Rien que pour le design ça vaut le coup, il y a des bons jeux pour moi (chacun ayant ses préférence par rapport à ce à quoi il jouait à l'époque).
Si la manette est quasi la même qu'a l'époque, je prends, par contre si c'est une version plus petite de la manette d'époque ou avec un toucher différents (mais ce serait étonnant, c'est un produit officiel nintendo) je laisse tomber.

wotan

il faut un chargeur USB à part pour l'alimenter (seul le cable USB est … il faut un chargeur USB à part pour l'alimenter (seul le cable USB est fourni) , comme la 3DS, c'est abusé...

On a tous l'embout du chargeur usb pour notre smartphone..
Après bien plus que pour le retrogaming, si on prend cette console c'est pour l'objet en lui même et ce qu'il représente, une Nes neuve avec une boite intact, cela vaut des centaines d'euros, la tout le monde peu avoir la copie d'une console mythique pour le prix de 4 portages ps2 sur ps4 en démat (oui oui 15€ le jeu ps2 sur ps4) ou même on peu dire pour le prix d'un remaster on a une console mythique + 30 jeux.. a un moment faut un peu être sérieux quand même a faire la comparaison avec le raspberry, c'est pas du tout la même chose a moins qu'il ai le design d'une console emblématique de la naissance du jv?

Pour le prix d'une manette ps4 ou xbox one on a une console.. en plus seulement 10€ le pad supplémentaire, vu qu'il est compatible Wii et Wii U, rien que pour ça cela vaut le coup de sortir cette console, puis aussi elle même est compatible avec les pad wii et wii u, si on prend la ps4 ou one c'est incompatible avec les autres manettes donc bon à un moment faut arrêter de rabâcher

Ouais enfin la manette, c'est une manette NES, y'a que les bouton A et B, donc ça va pas servir à grand sur une Wii?!

J'avoue qu'elle est tentante, même si j'ai la vraie

A réfléchir jusqu'au 12 novembre ^^

si il y a possibilité de rajouter d'autre en jeu en téléchargement pourquoi pas car cette console existe déjà la retro duo et ca permet de jouer avec nos anciens jeux

E.N.O.R.M.E

Espérons que le prix ne le soit pas

Wytars

E.N.O.R.M.E Espérons que le prix ne le soit pas

Le prix "devrait" être de 60€ et 10€ la manette supplémentaire...

=> numerama.com/pop…tml

Banni

jujucbr

si il y a possibilité de rajouter d'autre en jeu en téléchargement po … si il y a possibilité de rajouter d'autre en jeu en téléchargement pourquoi pas car cette console existe déjà la retro duo et ca permet de jouer avec nos anciens jeux

Impossible de rajouter des jeux...

Bon en meme temps, 30 jeux pour 60$ cepacher

jae

a un moment faut un peu être sérieux quand même a faire la comparaison av … a un moment faut un peu être sérieux quand même a faire la comparaison avec le raspberry, c'est pas du tout la même chose a moins qu'il ai le design d'une console emblématique de la naissance du jv?

Il est tout a fait possible de refaire le look d'une console avec un raspberry par exemple, ce mec a fait une super nintendo : imgur.com/a/q…xfh

Puis au pire, on peut acheter un boitier en forme de NES : etsy.com/fr/…ase bon, c'est pas parfait mais au pire, tu peux la fabriquer toi même ! Au final, ça te reviendra moins cher et avec plus de jeux...
hackaday.io/pro…0do

Rasmus

Il est tout a fait possible de refaire le look d'une console avec un … Il est tout a fait possible de refaire le look d'une console avec un raspberry par exemple, ce mec a fait une super nintendo : http://imgur.com/a/qhxfhPuis au pire, on peut acheter un boitier en forme de NES : https://www.etsy.com/fr/listing/215744705/3d-imprimes-nintendo-raspberry-pi-case bon, c'est pas parfait mais au pire, tu peux la fabriquer toi même ! Au final, ça te reviendra moins cher et avec plus de jeux...https://hackaday.io/project/4387-raspberry-pi-nin10do

Comme je l'ai dit, je pense que ceux qui sont adepte du raspberry n'ont pas compris l'intérêt.. c'est l'objet et ce qu'il représente qui compte, le prix attractif permettra aussi de leur faire une console d'entrée de gamme qui peu ensuite pousser l'achat compulsif d'une Wii U ou NX par exemple si c'est un public plus 'casual'.

Et celui qui est a fond sur les rom, ils jouent sur pc.. tu peux même jouer via navigateur sans rien dl donc bon.

Bizarre de voir que certain ne sont pas enthousiaste.. quand tu vois comment Sony a vendu sa ps4 20 ans toute moche et que des mec ont mis plus de 1000€ dedans.. on est a 60€ là lol même le pad ps4 20 ans qui est juste gris était vendu 69€

Moi je dis juste, y'aura des ruptures et la console se vendra facilement au double voir triple, perso j'en prendrai 2.

kotaku.com/the…116
Nintendo

Nintendo says this mini NES won’t be getting other games even after l … Nintendo says this mini NES won’t be getting other games even after launch.Addressing some of my questions today, a Nintendo spokesperson said that the console won’t be able to connect to the internet and that the company has no plans to support it with new NES games in the future. Also, in case you were wondering, the cartridge slot doesn’t actually open!

Pas de jeux supplémentaires prévus par Nintendo, pas de connection au Net, et le slot cartouche ne s'ouvre même pas
Simple objet de collection finalement

Modo

Dommage.
Après 60€ pour une mini console, une manette et 30 jeux c'est le prix d'un jeu récent Day One. Ça reste pas mal.
Acheter les jeux un à un pour ensuite les faire tourner sur Rom (pour rester dans la légalité ) coûterai beaucoup plus cher que ça.

Je pourrais y mettre mes vieilles cartouches NES ? J'espère que j'aurai encore à souffler dedans pour que ça marche comme à l'époque =p

Édit : bon bha le retour de duck hunt c'est pas pour demain du coup. C'est dommage

Réponse deux messages plus haut, enlèves le drap de sur tes yeux

Buuuuurnnnnnnnn
Arf je suis pas dans la bonne section!
Un joujou attrape nostalgique nigaud, mais j'en serais

Posteur

obelou

Meilleur prix :
NES Classic Mini à 59.99€ sur auchan.fr (livraison gratuite en magasin ou point relais). => déjà en rupture !!!
NES Classic Mini à 59.99€ sur cdiscount.com (livraison gratuite en point relais).
NES Classic Mini à 59.99€ sur cultura.com (livraison gratuite en magasin).

Autres offres :
NES Classic Mini à 69.98€ sur amazon.fr (fdp gratuits, précommande garantie au plus bas prix).

Et la manette supplémentaire :
Manette NES Classic Mini à 9.99€ sur cdiscount.com (livraison gratuite en point relais à partir de 25€ d’achats).
Manette NES Classic Mini à 10.99€ sur cultura.com (livraison gratuite en magasin).
Manette NES Classic Mini à 14.99€ sur amazon.fr (fdp gratuits à partir de 25€ d’achats, précommande garantie au plus bas prix).

MERCI à Hamster-Joueur => hamster-joueur.com/nes…co/

louis.goule

autant mettre la source … autant mettre la source http://www.hamster-joueur.com/nes-classic-mini-preco/

Oui, j'avais Edit...

Ou sinon, il y a l'émulateur 3DNes qui a l'air pas mal !

Ça sent l'achat compulsif !

http://img15.hostingpics.net/pics/713629Sanstitre.png

En brocante elle vaut moins cher ^^ en plus c'est l'original

je dis ça je dis rien

et avec les jeux pour voir ? ^^

La réponse de Sega
gameblog.fr/new…con

Gameblog

Après que Nintendo a annoncé la Nintendo Classic Mini : NES, la firme S … Après que Nintendo a annoncé la Nintendo Classic Mini : NES, la firme SEGA nous dévoile à son tour pas une, mais deux consoles rétro. En effet, la société nippone a profité de la Comic Con de San Diego qui s'est tenu le weekend dernier et des 25 ans de sa mascotte Sonic pour dévoiler deux consoles, une portable et une de salon (image disponible dans notre galerie).À l'instar de la console de Nintendo, les deux consoles de SEGA embarqueront 80 jeux prè-installés issus du catalogue rétro. Notez qu'en plus de cela, la console de salon sera équipée d'un port cartouche pour lire vos jeux. Pour ce qui est de la version portable, elle sera équipée d'un lecteur de cartes SD.Concernant le prix, la firme annonce que chaque console sera vendue au prix de 60€ et qu'elles seront disponibles en octobre prochain !

http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/jeux/0/SEGA_portable.jpg

NetJulien

La réponse de Sega La réponse de Sega http://www.gameblog.fr/news/60861-sega-2-consoles-devoilees-pendant-la-comic-con

Le dernier commentaire est clair =>

"Ne vous laisser pas abuser par le titre, SEGA n'a rien annoncé. Non seulement on croise ces ersatz de Megadrive/Genesis depuis de nombreuses années en magasin mais une rapide recherche sur internet permet de vérifier que ces 2 consoles existent depuis près de 7 ans: "In 2009, AtGames began producing two new variations: the Firecore, which can play original Genesis cartridges as well as preloaded games, and a handheld console preloaded with 20 Genesis games".source article wikipedia sur la Genesis: https://en.wikipedia...ki/Sega_Genesis Sinon je confirme, ces consoles sont produites par une entreprise chinoise, Atgames pour ne pas la citer, sous licence SEGA. Ceci étant, rien à voir avec la qualité de fabrication d'une megadrive made in SEGA. Pour en avoir eu une entre les mains, sachez que:- elle est livrée avec des câbles composites,- le son est en mono,- la compatibilité avec les cartouches d'origines pose pb surtout avec les cartouches PAL,- les manettes, bien que ressemblant aux originales, sont horribles, surtout la croix de direction,- que la durée de vie, surtout du bouton on/off, est réduite (rien à voir avec ma Megadrive 1 d'origine qui marche encore à la perfection).- Sur les 80 jeux annoncés il y a seulement 40 jeux megadrive, les 40 autres jeux étant made in ATGAMES, c'est à dire des merd.. cf le lien du fabriquant: atgames.u...-fb8200r-80.htm A vous de voir mais la qualité ne sera pas au rendez-vous soyez en sûr. )"

Ce n'est pas de l'OFFICIEL comme celle de Nintendo...

So Wait & See pour du vrai de vrai
Laisser un commentaire
@
    Texte
    Top sujets
    1. [Topic Officiel] Crypto-monnaie2141858
    2. [Cdiscount] Gagner des bons d'achat (100€, 50€, etc..)114914069
    3. Le topic de l'épargne - Faire des économies c'est bien, gagner de l'argent …6458671
    4. Achat chaudière gaz à condensation711

Voir plus de discussions