20 July 2022
Bonjour à tous

J’aurais deux question

J’aimerais m’inscrire chez revolut donc j’aimerais savoir si les nouveau ont directement l’iban en FR ou pas si ont pourrais me confirmer

Et l’autre question

Si l’iban est en Fr est ce que ont doit faire les déclarations au impôt maintenant ou pas

Merci à vous
Informations supplémentaires
Il n'y a pas de déclaration à faire ! Si c'est l'IBAN FR ! Depuis 2022.

Avantages de l’IBAN françaisEn principe, un IBAN européen autre que français ne pose aucun problème, car la loi européenne a totalement ouvert le système bancaire. En pratique cependant, un IBAN étranger génère des démarches administratives complexes qui seront donc éliminées.

Le compte français met ainsi fin à la discrimination sur l’IBAN qui se traduit par le refus de certaines banques de transférer des fonds vers un compte étranger ou demander des documents injustifiés. Certains prestataires comme EDF n’acceptaient pas de faire des prélèvements sur les comptes Revolut alors qu’ils n’avaient pas le droit de les refuser.

De plus, il sera dorénavant plus facile d’ajouter son compte Revolut dans l’espace client de sa banque principale pour réaliser un virement bancaire. Les comptes étrangers déclenchent en effet une procédure de sécurité qui oblige souvent à contacter le service client de la banque en question.

Il sera également plus simple de se faire verser son salaire sur son compte courant Revolut. Les banques professionnelles des employeurs ont en effet tendance à bloquer les virements sortants vers des comptes étrangers.

Dernier avantage, et non des moindres, les résidents fiscaux français n’auront plus à déclarer leur compte Revolut aux impôts français en tant que compte détenu à l’étranger. Cela simplifie grandement la déclaration de revenus annuelle.

En bref, Revolut devient aujourd’hui un compte bancaire entièrement compatible en France.

RIB Revolut : pourquoi et comment obtenir un IBAN français ? (spendways.com)

Vous pouvez vérifier la domiciliation de votre néo-banque grâce au format de l’IBAN de votre compte. Si celui-ci ne commence pas par FR, votre banque n’est pas domiciliée en France et vous devez déclarer son existence.

Ne pas déclarer vos comptes ouverts à l'étranger : les risques (assoedc.com)
Blabla

11 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Contrairement à ce qui est indiqué plus haut, malgré le fait d'avoir un IBAN FR il faut quand même déclarer le compte là l'étranger !
    Ils ont mis à jour l'article que tu donnais @carlmorol .

"L’IBAN français n’exonère pas de déclaration de compte étranger via le formulaire 3916 aux impôts français. À ce stade, Revolut a le statut de LBS (Libre prestation de services) pour son activité bancaire en France. Cela veut donc dire que son activité est obtenue via un passeport Européen et donc une licence bancaire étrangère.Par conséquent, l’activité bancaire de Revolut n’est pas en France, et Revolut n’est pas soumis à toute la rigueur des textes Français. Il n’y a donc aucune obligation pour Revolut de remonter les comptes détenus par ses clients au sein du FICOBA."

spendways.com/fr/…ais
    Merci à toi pour l'information !

Arf, dommage du coup... 😔
  2. Avatar
    Oui iban fr.
    Poir la déclaration normalement compte étranger tu dois. Moi j’utilise le Revolut quand je pars en vacances et Max piur 140€ du coup je le déclare pas.
  3. Avatar
    @theklh Peu importe combien tu l'utilises et même si tu as rien sur le compte, un compte à l'étranger doit être déclaré.
    oui mais bon si tu fais - 200€ par an....
  4. Avatar
    oui compte a déclarer , par contre je suis passé sur un iban FR , et maintenant tout passe les impots le salaire etc ...La seul chose qui est bloqué et qui ne fonctionne pas c'est mobile free pour moi qui ne veut ni de ma carte révolut ni de mon iban fr revolut
  5. Avatar
    Bonjour, combien de temps il a fallu pour vous afin de basculer sur un iban FR svp ?
  6. Avatar
    c'est automatique rien eu a faire du tout
Marchands populaires