Revolut et déclaration d'imp^t

57
23 avril 2018
Bonjour,
J'ai déjà lu dans des posts dédiés les informations en référence à la déclaration du compte révolut aux impôts mais impossible de remettre la main dessus (l'option recherche serait bien utile chers admins ^^).
Du coup, je coince sur ces infos de la déclaration 3916 . Merci aux bonnes âmes sachant me guider....:

• Désignation de l’établissement, l’organisme, l’administration ou la personne gestionnaire du compte :
.............................................................................................................................................................................................................................................................................................
• Complément de désignation : .......................................................................................................................................................................................................
• Adresse (n° et rue) : ...............................................................................................................................................................................................................................
• Commune et pays : ................................................................................................................................................................................................................................
• Numéro de compte :...............................................................................................................................................................................................................................
• Caractéristiques du compte :
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
57 commentaires
Sujet Intéressant même si je pense que les 3/4 qui utilisent Revolut ne le déclarent pas
17876487-penO9.jpg
Édité par "F.Beamglitter" 23 avril 2018
Merci beaucoup
supprimé224427
ou trouve ton son N° de compte ?
La carte est associée à un compte chez barclays (de mémoire), mais pas de compte en particulier...à ma connaissance.
supprimé224427
il le demande.

Je l'ai finallement trouver sur le compte gb
supprimé22442725/04/2018 06:27

il le demande. Je l'ai finallement trouver sur le compte gb

c'est quoi gb ,peut tu me dire ou tu a trouvé ton numero de compte revolut, merci
Danyl23/04/2018 20:56

Sujet Intéressant même si je pense que les 3/4 qui utilisent Revolut ne le …Sujet Intéressant même si je pense que les 3/4 qui utilisent Revolut ne le déclarent pas

Quel est le risque ?
Je suppose que c'est la meme pour n26 ?
17895953-NoX1E.jpg
J'avais envoyé une courriel, ils m'ont repondu il faut declarer des comptes a l'etranger... formulaire n3196
Édité par "ronIT" 26 avril 2018
supprimé224427
gargantua25 avril

c'est quoi gb ,peut tu me dire ou tu a trouvé ton numero de compte …c'est quoi gb ,peut tu me dire ou tu a trouvé ton numero de compte revolut, merci

sur le compte livre sterling
Baileys26/04/2018 15:53

Je suis tombé sur cette article de MacG , si cela peu eclairer certains : …Je suis tombé sur cette article de MacG , si cela peu eclairer certains : Néobanques : comment déclarer aux impôts son compte à l’étranger ?

Super article !
On y retrouve toutes les informations nécessaires pour remplir sa déclaration d'impôts.
Merci d'avoir partagé
Merci
Dimso25 avril

Quel est le risque ?Je suppose que c'est la meme pour n26 ?

Articles 1649 A, al 2 , 1736, IV-2-al 1 et 2 du CGI. On rappelle que la réglementation fiscale prévoit une amende pour non déclaration des comptes à l’étranger : Elle est de 1500 € par compte non déclaré, et est portée à 10 000 € lorsque le compte est situé dans un État ou un territoire qui n’a pas conclu avec la France une convention d’assistance administrative en vue de lutter contre la fraude. Si le total des comptes à l’étranger non déclarés dépassait 50 000 €, l’amende était de 5 % du solde créditeur du compte non déclaré, sans pouvoir être inférieure aux montants planchers précisés ci-dessus. Le Conseil Constitutionnel a déclaré l’amende proportionnelle inconstitutionnelle par une décision du 22 juillet 2016. La régularisation d’un compte à l’étranger est donc beaucoup moins sanctionnée depuis cette décision.
De toute façon, pour moi, ce sera déclaré qu'en 2019 car je ne l'ai que depuis mars 18.

Sinon super pratique aux USA, plus de 30 euros d'économies (frais que j'aurai dû avoir avec ma carte Steé générale)
bah justement si je comprend bien il faut déclarer les 3?? euro, gbp et dollar?

dans local sur l'appli mes compte ne sont pas activés, dans swift j'ai du coup 3 IBAN différents et il y a cette phrase:

Vous n’avez pas besoin de déclarer le compte si vous n’avez pas de compte marqué comme « Local » et non « Swift » dans l’app. Autre indice : les comptes à déclarer ont un IBAN personnel, ceux qui n’ont pas à être déclarés sont associés à un identifiant supplémentaire.

donc si je comprend bien il faut faire 3 formulaires?
supprimé22442725 avril 2018

il le demande. Je l'ai finallement trouver sur le compte gb

Il y a plusieurs numéro de compte suivant la devise. Donc on déclare les 3?
je dirais un seul et la discussion semble le cnfirmer
dealabs.com/bon…719
Pour Revolut, déclaration de revenus (compte a l'étranger) :

• Intitulé du compte : « Compte courant » ;
  • Désignation : « REVOLUT LTD » ;
  • Numéro et rue : « 1 Canada Square, Canary Wharf, Floor 42 » ;
  • Commune et pays : « E14 5AB London, Royaume-Uni » ;
  • Numéro du compte : les dix derniers chiffres de l’IBAN ;
  • Caractéristiques du compte : « Compte non rémunéré ».

PartagerTweeter
Para mim j'ai rien à déclarer. Voilà la réponse de Revolut quand j'ai voulu savoir si j'avais un compte personnel chez eux : Yes, they are 3 different accounts, each one for different currency. Please notice that they are created under Revolut name with the reference number indicating to which user the account belongs, if that would matter in this case. I can see that you don't have your personal account activated (you can do this for EUR and GBP in the More section->Profile->Account details-> GBP/EUR in "local" tab), personal accounts are under your own name and they also have separate IBANs.

Donc j'ai juste une CB virtuelle et pas d'IBAN en mon nom propre donc pas de compte donc pas de formulaire 3916. Je ne me trompe pas?
Édité par "roazhon91" 4 juin 2018
Bonjour,

Je me permet de réouvrir ce topic pour avoir des infos sur la déclaration de revolut aux impots.
Je dispose d'une carte physique et dans mon profil, j'ai un seul compte en euros.
Pour ce compte en Euro, le "Local" n'est pas activer et j'ai seulement des infos dans "Swift".
Lors de ma déclaration aux impots en "Numéro de compte", je dois mettre les 10 derniers chiffres de l'IBAN de "Swift" ?

Merci de m'aider à comprendre ^^
Tu peux également mettre ton numéro de téléphone car c'est ton identifiant unique chez Revolut en tant que client
Bonjour, je viens d'ouvrir un compte revolut, je dispose d'un iban à mon nom, mais je n'ai pas encore choisi de carte bancaire, ni fait aucune transaction ou débit. Dois-je le déclarer aux impôts si je n'utilise pas celui-ci?
Je vais surement tester Max.
Merci :/
de ce que j'ai compris, il faut déclarer les années où il y a ouverture, fermeture et/ou utilisation du compte.
Si tu ouvres en 2018, ça sera sur la déclaration 2019.
Si tu fermes en 2022 par exemple, il faudra l'indiquer sur la déclaration 2023.
Entre temps, il faudra déclarer en 2020, 2021, 2022 => copié-collé automatique, car ça reprend les infos automatiquement des années passées.
Salut a tous,
Jai également ouvert un compte Revolut j'ai une petite question... on paye des impots sur ces comptes? ca coute quelque chose de déclarer?!
merci
Fulgor21/11/2018 10:07

Salut a tous,Jai également ouvert un compte Revolut j'ai une petite …Salut a tous,Jai également ouvert un compte Revolut j'ai une petite question... on paye des impots sur ces comptes? ca coute quelque chose de déclarer?!merci

Non, tu ne paies rien. L'impôt, pas directement comme tu déclares les sommes percues dans ta déclaration.
La déclaration sert surtout à se couvrir en cas de contrôle : si Bercy estime que c'est un manquement volontaire, l'amende s'élève à 1500 euros par compte non déclaré.
Abe.21/11/2018 10:15

Non, tu ne paies rien. L'impôt, pas directement comme tu déclares les s …Non, tu ne paies rien. L'impôt, pas directement comme tu déclares les sommes percues dans ta déclaration.La déclaration sert surtout à se couvrir en cas de contrôle : si Bercy estime que c'est un manquement volontaire, l'amende s'élève à 1500 euros par compte non déclaré.

Dac merci, donc si je vire de l'argent de mon compte LCL vers Revolut pour utiliser ma carte par exemple, sans autre source d'apport sur mon compte Revolut, j'aurai juste a déclarer le compte et je ne payerai pas d'impots desssus?!
Fulgoril y a 3 min

Dac merci, donc si je vire de l'argent de mon compte LCL vers Revolut pour …Dac merci, donc si je vire de l'argent de mon compte LCL vers Revolut pour utiliser ma carte par exemple, sans autre source d'apport sur mon compte Revolut, j'aurai juste a déclarer le compte et je ne payerai pas d'impots desssus?!

Oui, car l'impôt est calculé d'après tes revenus, pas les sommes que tu as sur tes comptes.
[deterage] question à 1Millions, j'ai utilisé revolut quelques mois, puis clôturé, j'ai du coup plus accès à rien et plus aucun historique pour récupérer les numéros de comptes, comment yéfait ? xD
jerem52il y a 1 h et 59 min

[deterage] question à 1Millions, j'ai utilisé revolut quelques mois, puis c …[deterage] question à 1Millions, j'ai utilisé revolut quelques mois, puis clôturé, j'ai du coup plus accès à rien et plus aucun historique pour récupérer les numéros de comptes, comment yéfait ? xD

Si tu partages ton Millions, je te donne un indice
Les comptes Revolut sont automatiquement déclarés par Revolut eux mêmes ils ont envoyé un mail il y a presque un an pour notifier les utilisateurs
supprimé82784312/03/2019 20:24

Les comptes Revolut sont automatiquement déclarés par Revolut eux mêmes il …Les comptes Revolut sont automatiquement déclarés par Revolut eux mêmes ils ont envoyé un mail il y a presque un an pour notifier les utilisateurs

faux, a ce jour il faut toujours faire la déclaration, d'ailleur je suis curieux de voir ce mail, car rien a tournée concernant cette info (et je n'est pas reçu le fameux mail que tu indique)
J'ai retrouvé un screenshot que j'avais mis de coté, mais avant de cloturé, stocker bien qq part les numéros de compte rib etc
Je n'avais pas declarer mon compte l'année dernière, je vais le declarer cette année.
Je suis en train de remplir tant bien que mal le formulaire 3916 (J'aime pas ça )
Deux questions idiotes:23975623-3QlQY.jpg

Nom, prénom, date et lieu de naissance, ont met tout sur la même ligne ou dans chaque lignes?

Et deuxième question:
Ou est ce qu'on trouve la date d'ouverture du compte?
Je ne trouve que la date du premier top up, ça doit correspondre (quoi qu'il c'est passer plusieurs mois entre le moment ou j'ai installer l'app et le moment ou j'ai vraiment commencé a l'utiliser.)
Baileys26/04/2018 15:53

Je suis tombé sur cette article de MacG , si cela peu eclairer certains : …Je suis tombé sur cette article de MacG , si cela peu eclairer certains : Néobanques : comment déclarer aux impôts son compte à l’étranger ?

Attention, il me semble qu'il fait une erreur sur le numéro de compte, ce ne sont pas les 10 derniers de l'iban mais les 8 derniers.
xe.com/iba…dom
fr.wikipedia.org/wik…ber

B = code banque alphabétique, S = code groupe de comptes (en général code guichet), C = numéro de compte
Ils ont déménagé depuis l'article de MacG : head office is at 7 Westferry Circus, The Columbus Building, 4th Floor, London, United Kingdom, E14 4HD cf revolut.com/leg…rms
J'ai contacté le support REVOLUT tout à l'heure. Pas très dégourdi j'ai eu l'impression à être le premier à leur demande de l'aide pour déclarer mon compte à ministère de l'action et du trésor public.

Ils me disent que le IBAN fait office de numero de compte et que l'adresse à déclarer est :
9th Floor 107 Cheapside London EC2V 6DN United Kingdom

J'ai des doutes mais c'est ce que j'ai déclaré. Je n'ai pas trouvé de doc officelle, je trouve ça hallucinant.
user451229/05/2019 20:20

Je n'ai pas trouvé de doc officelle, je trouve ça hallucinant.

De doc sur ? Tu voudrais un lien dans la FAQ Revolut qui t'explique comment déclarer ton compte en France ?

Ils sont présents dans une trentaine de pays dans le monde, il leur faudrait connaître les contraintes fiscales de chaque pays et en faire un manuel, ce qui est mission impossible vu que ça change régulièrement et que c'est une fintech qui n'a pas les moyens d'une grande banque, leur but étant d'avoir les coûts les plus bas possibles afin de les répercuter le moins possible aux clients finaux
Édité par "lebnet" 30 mai
D'accord mais pas convaincu. Ils me disaient par tchat que je n'étais pas le premier à les contacter pour ça. Autant faire une Faq. En Anglais c'est tout de même Frequently Asked Questions.

Est ce le même traitement chez N26 ?
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions