Revolut et frais

13
16 juin
héé Bonsoir,

Je ne comprends pas grand chose a Revolut, qui est souvent considéré comme l'une des meilleures néobanque pour le voyage, sans frais etc...
pourtant sur l'application il est écrit "votre banque peut vous facturer des frais pour les paiements internationaux"
du coup je ne comprends pas, quelqu'un aurait compris ?
merci !
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
13 commentaires
Bonjour
Revolut c’est top !
Oui une banque lorsque vous faites un virement classique avec le rib de votre compte ( c’est le même principe avec toutes les banque) vers le compte de quelqu’un il y aura des frais de virement c’est à dire qu’au passage la banque du destinataire prend des frais. Mais l’intérêt de revolut c’est de ne pas d’utiliser le rib mais c’est de faire des virements de votre revolut vers une autre personne qui a aussi revolut. Et la c’est instantané et surtout sans aucun frais.
Très pratique si vous avez de la famille à l’étranger à qui vous devez envoyer de l’argent : mais impérativement ils doivent aussi avoir revolut.
Revolut c’est aussi une carte visa internationale qui permet de payer dans le monde entier au cours du change interbancaire donc au meilleur taux possible.
Plus besoin de passer au bureau de change vous avez toutes les devises converties avec votre carte au meilleur taux du moment.
Au quotidien intérêt d’avoir instantanément le débit qui s’affiche sur votre smartphone et donc adieu les tickets de CB qui s’accumulent dans le portefeuille.
Cordialement
stnatan16/06/2019 15:44

Bonjour Revolut c’est top ! Oui une banque lorsque vous faites un virement …Bonjour Revolut c’est top ! Oui une banque lorsque vous faites un virement classique avec le rib de votre compte ( c’est le même principe avec toutes les banque) vers le compte de quelqu’un il y aura des frais de virement c’est à dire qu’au passage la banque du destinataire prend des frais. Mais l’intérêt de revolut c’est de ne pas d’utiliser le rib mais c’est de faire des virements de votre revolut vers une autre personne qui a aussi revolut. Et la c’est instantané et surtout sans aucun frais. Très pratique si vous avez de la famille à l’étranger à qui vous devez envoyer de l’argent : mais impérativement ils doivent aussi avoir revolut. Revolut c’est aussi une carte visa internationale qui permet de payer dans le monde entier au cours du change interbancaire donc au meilleur taux possible. Plus besoin de passer au bureau de change vous avez toutes les devises converties avec votre carte au meilleur taux du moment. Au quotidien intérêt d’avoir instantanément le débit qui s’affiche sur votre smartphone et donc adieu les tickets de CB qui s’accumulent dans le portefeuille. Cordialement

Merci !
Donc pour un payement dans une boutique a l'international il n'y aura donc aucun frais ?
Non si vous payé en monnaie locale. Possible frais le week-end si vous n'avez pas de comptes en monnaie locale.

Utilisé en Suisse, UK et USA sans aucuns frais ni soucis. Ma fille est actuellement en Chine, elle l'utilise également pour payer et retirer sans frais.
J'ai également fait un virement sur un compte chinois cette semaine sans frais également.
DJaeVeL16/06/2019 16:01

Non si vous payé en monnaie locale. Possible frais le week-end si vous …Non si vous payé en monnaie locale. Possible frais le week-end si vous n'avez pas de comptes en monnaie locale.Utilisé en Suisse, UK et USA sans aucuns frais ni soucis. Ma fille est actuellement en Chine, elle l'utilise également pour payer et retirer sans frais.J'ai également fait un virement sur un compte chinois cette semaine sans frais également.

Hello,

Petite question sur le sujet: votre fille a son compte en monnaie locale. Et c'est sous cette condition que le paiement est sans frais même le weekend?
Et donc est-ce qu'on doit convertir tout son portefeuille en monnaie locale?
Merci pour le feedback
Non. Le compte REVOLUT est en Euros.

Comme elle y reste 3 semaines elle utilise la carte en semaine (paiement en monnaie locale quand le terminal le demande) et elle a retiré (en semaine) du liquide pour le week-end.
Je conseille de regarder du côté de Max.
Tout comme Revolut, dans frais, et peut être mieux !
J’ai les 2 et je me demande si je ne vais pas résilier Revolut
flrun16/06/2019 20:11

Je conseille de regarder du côté de Max. Tout comme Revolut, dans frais, e …Je conseille de regarder du côté de Max. Tout comme Revolut, dans frais, et peut être mieux !J’ai les 2 et je me demande si je ne vais pas résilier Revolut

Oui en plus d'être français, il n'y a pas la contrainte du weekend avec revolut.

Prends Max n'est pas un compte bancaire mais qui s'assimile plutôt a un compte PayPal avec CB physique propre.

Un pote revient de NYC il a utilise sa carte max pour payer en boutique, resto et dab. Zéro frais!
J'ai rapidement vu les frais le weekend, c'était 1% indiqué sur le site de Revolut, mais je pense que c'est beaucoup plus, donc dans le cadre d'un voyage a l'étranger, finalement, Revolut n'est pas la meilleure option ?
Nico_Polv16/06/2019 22:06

J'ai rapidement vu les frais le weekend, c'était 1% indiqué sur le site de …J'ai rapidement vu les frais le weekend, c'était 1% indiqué sur le site de Revolut, mais je pense que c'est beaucoup plus, donc dans le cadre d'un voyage a l'étranger, finalement, Revolut n'est pas la meilleure option ?

Max sera mieux que Revolut comme dit plus haut.
Nico_Polv16/06/2019 22:06

J'ai rapidement vu les frais le weekend, c'était 1% indiqué sur le site de …J'ai rapidement vu les frais le weekend, c'était 1% indiqué sur le site de Revolut, mais je pense que c'est beaucoup plus, donc dans le cadre d'un voyage a l'étranger, finalement, Revolut n'est pas la meilleure option ?

En fait, ça dépend. Par ex, en Suisse, je peux estimer l'argent dont j'aurais besoin pour un weekend et je change l'argent le vendredi (ou à un moment avant où le cours est au plus haut). Ce que j'aime pas, c'est quand tu paies avec la conversion immédiate (aka tu as juste un compte en euros et tu paies dans une autre monnaie), tu ne connais pas forcément le taux (ou alors tu connais mais tu peux pas "choisir" le taux) alors qu'avec cette méthode sur Revolut, c'est comme si tu avais une carte prépayée dans une monnaie étrangère, monnaie que tu as échangé en connaissance du taux.
gauk17/06/2019 09:28

En fait, ça dépend. Par ex, en Suisse, je peux estimer l'argent dont j …En fait, ça dépend. Par ex, en Suisse, je peux estimer l'argent dont j'aurais besoin pour un weekend et je change l'argent le vendredi (ou à un moment avant où le cours est au plus haut). Ce que j'aime pas, c'est quand tu paies avec la conversion immédiate (aka tu as juste un compte en euros et tu paies dans une autre monnaie), tu ne connais pas forcément le taux (ou alors tu connais mais tu peux pas "choisir" le taux) alors qu'avec cette méthode sur Revolut, c'est comme si tu avais une carte prépayée dans une monnaie étrangère, monnaie que tu as échangé en connaissance du taux.

Sauf que les devises c'est imprévisible, impossible de savoir si on est au plus haut ou pas. C'est encore pire que les actions.
Édité par "Pastek" 17 juin
Tu as une différence aussi :
Révolut : taux interbancaire
Max : taux mastercard
Darktitor17/06/2019 09:56

Tu as une différence aussi : Révolut : taux interbancaireMax : taux m …Tu as une différence aussi : Révolut : taux interbancaireMax : taux mastercard

La différence entre les 2 est négligeable et pas toujours dans le même sens d'ailleurs.
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions