2 mars 2022
Bonjour,

J'ai reçu un mail étrange de Revolut me disant que ma carte devait être remplacée (gratuitement) alors que celle ci n'expire pas avant 2023.
Il n'y a aucune raison avancée dans le mail.

Certains l'ont reçu aussi ? Où sauraient pourquoi ils demandent cette opération ? Bien entendu c'est à se demander si on ne perd pas quelque-chose au change...
Informations supplémentaires
High-tech & informatique
Écrire un commentaire

24 commentaires

triés par
Avatar
  1. Avatar
    stjohnperse03/03/2022 06:37

    J'ai eu cette demande et puis dans la foulée, on m'a annoncé aussi la f …J'ai eu cette demande et puis dans la foulée, on m'a annoncé aussi la fermeture de mon compte. Lol


    Rien d'étonnant c'est une neobank quand il y a des mouvements d'argent suspicieux on bloque il cherche pas à comprendre.
    Avec une banque traditionnelle zéro soucis! (modifié)
  2. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Donc, contrairement à votre premier message, vous avez bien un motif.

    De façon générale, il serait bon que les posteurs soient complet et précis afin que l'on ne perde pas son temps en conjectures.
  3. Avatar
    Unilisateur anonyme
    parpaingdepice02/03/2022 20:05

    Désolé mais je n'appelle pas ça un motif... Et par ailleurs je ne vous ai o …Désolé mais je n'appelle pas ça un motif... Et par ailleurs je ne vous ai obligé en rien à me répondre


    C'en est pourtant un.

    Il est par ailleurs particulièrement déplacé, pour ne dire plus, de solliciter l'aide de la communauté puis de lui reprocher de chercher à vous aider.
    Les Dealabiens apprécieront.
  4. Avatar
    supprimé96493502/03/2022 20:10

    C'en est pourtant un.Il est par ailleurs particulièrement déplacé, pour ne …C'en est pourtant un.Il est par ailleurs particulièrement déplacé, pour ne dire plus, de solliciter l'aide de la communauté puis de lui reprocher de chercher à vous aider. Les Dealabiens apprécieront.


    L’auteur a raison. On n’a jamais vu une banque française changer les cartes de ses clients « pour rajouter des fonctionnalités ». On peut trouver ça plus quesuspect sans pour autant qu’on vienne nous faire la morale.
  5. Avatar
    Bonjour, oui j'ai eu la demande il y a environ 2 semaines. je dois la recevoir le 8 mars. Pour la raison, je ne l'a connais pas
  6. Avatar
    Auteur(e)
    supprimé96493502/03/2022 19:59

    Donc, contrairement à votre premier message, vous avez bien un motif.De …Donc, contrairement à votre premier message, vous avez bien un motif.De façon générale, il serait bon que les posteurs soient complet et précis afin que l'on ne perde pas son temps en conjectures.


    Désolé mais je n'appelle pas ça un motif... Et par ailleurs je ne vous ai obligé en rien à me répondre
  7. Avatar
    Un motif , contestable ou même abherant , reste un motif 👁️
  8. Avatar
    Auteur(e)
    SamiSamu02/03/2022 22:26

    Non en fait, c'est l'inverse, ils sont passés de Visa à M …Non en fait, c'est l'inverse, ils sont passés de Visa à Mastercard.Sûrement que remplacer toutes les cartes est une obligation pour eux du coup.


    Entendu, ça ferait plus de sens dans ce cas merci ! Il aurait été tellement plus simple qu'ils l'expliquent juste comme ça dans ce cas...
  9. Avatar
    Unilisateur anonyme
    Il arrive que des failles de sécurité utilisées de façon frauduleuse soient révélées dans certaines serie de carte et que, par sécurité, toute la série soit remplacée.
  10. Avatar
    supprimé96493502/03/2022 17:12

    Il arrive que des failles de sécurité utilisées de façon frauduleuse soi …Il arrive que des failles de sécurité utilisées de façon frauduleuse soient révélées dans certaines serie de carte et que, par sécurité, toute la série soit remplacée.


    Ils ont changé de prestataire de Mastercard à Visa, rien d'autre.
  11. Avatar
    Auteur(e)
    bluestork02/03/2022 17:20

    Ils ont changé de prestataire de Mastercard à Visa, rien d'autre.


    Alors en l'occurrence ma carte physique est déjà une Visa, donc je ne pense pas que ce soit ça

    Le message ne parle d'ailleurs pas de soucis de sécurité mais de fonctionnalités supplémentaires, ce serair bien de savoir lesquelles !
    "votre carte se terminant par xxxx doit être remplacée, car nous avons effectué quelques améliorations qui ne seront disponibles que pour les nouvelles cartes. Vous pouvez commander une carte de débit de remplacement gratuitement pour commencer à profiter de notre nouvelle expérience de paiement par carte améliorée." (modifié)
  12. Avatar
    Unilisateur anonyme
    gauk02/03/2022 20:13

    L’auteur a raison. On n’a jamais vu une banque française changer les cart …L’auteur a raison. On n’a jamais vu une banque française changer les cartes de ses clients « pour rajouter des fonctionnalités ». On peut trouver ça plus quesuspect sans pour autant qu’on vienne nous faire la morale.


    ?!...

    Il ne s'agit nullement de cela.

    Je ne rentrerais pas dans votre trollage.

    End of.
  13. Avatar
    parpaingdepice02/03/2022 18:59

    Alors en l'occurrence ma carte physique est déjà une Visa, donc je ne p …Alors en l'occurrence ma carte physique est déjà une Visa, donc je ne pense pas que ce soit çaLe message ne parle d'ailleurs pas de soucis de sécurité mais de fonctionnalités supplémentaires, ce serair bien de savoir lesquelles ! "votre carte se terminant par xxxx doit être remplacée, car nous avons effectué quelques améliorations qui ne seront disponibles que pour les nouvelles cartes. Vous pouvez commander une carte de débit de remplacement gratuitement pour commencer à profiter de notre nouvelle expérience de paiement par carte améliorée."


    Non en fait, c'est l'inverse, ils sont passés de Visa à Mastercard.
    Sûrement que remplacer toutes les cartes est une obligation pour eux du coup.
  14. Avatar
    J'ai eu cette demande et puis dans la foulée, on m'a annoncé aussi la fermeture de mon compte. Lol
  15. Avatar
    elexian03/03/2022 10:13

    Rien d'étonnant c'est une neobank quand il y a des mouvements d'argent …Rien d'étonnant c'est une neobank quand il y a des mouvements d'argent suspicieux on bloque il cherche pas à comprendre.Avec une banque traditionnelle zéro soucis!


    Pas de mouvement suspicieux, c'est ça le hic.
  16. Avatar
    Bonjour ********,

    Nous avons travaillé dur pour améliorer votre expérience de paiement par carte et nous avons apporté quelques modifications de notre côté. Pour nous assurer que votre carte bénéficie de ces changements. Vous pouvez désormais commander une carte de débit de remplacement gratuite pour chacune des cartes répertoriées : *******

    ma carte visa actuelle expire en 2025 ils m'envoient le même message, ils sont nul
  17. Avatar
    Auteur(e)
    Je viens de recevoir la nouvelle mais sans plus d'explications. A part qu'elle n'est plus en relief (et a des couleurs légèrement différentes) difficile de savoir ce qui a changé !
  18. Avatar
    J'ai recommandé une carte visa métal de revolut. Hier il n'y avait que des cartes MasterCard de disponible et ce matin la carte visa était disponible. par contre sur les nouvelles cartes métal au lieu d'avoir le logo R de revolut dans le coin droite c'est le nom entier qui est sur la carte. Personnellement je préférai le petit logo.
    Je ne connais pas les modifications qui vont apporté hormis le nom revolut sur la carte
    j'avais 90 jours pour remplacer ma carte. Maintenant que j'ai commander la nouvelle carte, la date de péremption de ma carte est passer de 90 jours a 60 jours

    Au final ma carte metal revotut prise en juillet 2020 avec une date de péremption originelle en juillet 2025 perime en 2022
  19. Avatar
    J’ai pu commander une Mastercard Revolut pour remplacer ma Visa Revolut. En sachant que j’avais déjà fait le chemin inverse (Mastercard qui est remplacé par une Visa), hé oui j’ai « la chance » d’avoir 2cartes
  20. Avatar
    SamiSamu02/03/2022 22:26

    Non en fait, c'est l'inverse, ils sont passés de Visa à M …Non en fait, c'est l'inverse, ils sont passés de Visa à Mastercard.Sûrement que remplacer toutes les cartes est une obligation pour eux du coup.


    J'ai reçu hier cette fameuse nouvelle carte, visa comme l'ancienne...
    Je reste dubitatif quant à ces fameuses nouvelles fonctions -_-
  21. Avatar
    ca fait 2 mois que j'ai recommandé la carte pour un renouvellement, je n'ai toujours rien reçu, l'ancienne carte devait être périmé le 30 mai 2022

    Dans l'application c'est toujours marqué " votre carte de remplacement est en route" l'ancienne fonctionne toujours mais ce n'est pas très sérieux
  22. Avatar
    Auteur(e)
    info_info09/06/2022 16:24

    ca fait 2 mois que j'ai recommandé la carte pour un renouvellement, je …ca fait 2 mois que j'ai recommandé la carte pour un renouvellement, je n'ai toujours rien reçu, l'ancienne carte devait être périmé le 30 mai 2022Dans l'application c'est toujours marqué " votre carte de remplacement est en route" l'ancienne fonctionne toujours mais ce n'est pas très sérieux


    Elle s'est peut être perdue en route ? Vu qu'il n'y a pas de tracking ça n'aide pas à savoir où elle en est...
    Je crois avoir vu sur l'app qu'il est possible de demander le renvoi gratuitement si tu ne l'as pas reçue.
  23. Avatar
    SamiSamu02/03/2022 22:26

    Non en fait, c'est l'inverse, ils sont passés de Visa à M …Non en fait, c'est l'inverse, ils sont passés de Visa à Mastercard.Sûrement que remplacer toutes les cartes est une obligation pour eux du coup.


    je suis en mastercard depuis mon ouverture il y a 4 ans et la je passe en Visa. elle est arrivée en 7 jours pour ma part (modifié)
  24. Avatar
    Bonjour j ai reçu une carte révolut via Chronopost alors que je n' ai rien demandé. Avez vous déjà eu le cas merci
Avatar
Marchands populaires