20 mai 2022
Salut,
J'hésite à passer à l'IBAN français, j'aurais quelques questions :
1) Si on passe à l'IBAN français, est-ce que les contrôles seront facilités ? Dit autrement, est-ce qu'une administration peut demander l'accès au compte aussi facilement qu'elle le fait avec une "banque française" ? Si oui, je vais rester sur l'IBAN LT de Lituanie.
2) Si IBAN français, donc il n'y a plus besoin de déclarer le compte au fisc ? Si oui, c'est un bon point, mais le point 1) me refroidit toujours.
Merci.
J'hésite à passer à l'IBAN français, j'aurais quelques questions :
1) Si on passe à l'IBAN français, est-ce que les contrôles seront facilités ? Dit autrement, est-ce qu'une administration peut demander l'accès au compte aussi facilement qu'elle le fait avec une "banque française" ? Si oui, je vais rester sur l'IBAN LT de Lituanie.
2) Si IBAN français, donc il n'y a plus besoin de déclarer le compte au fisc ? Si oui, c'est un bon point, mais le point 1) me refroidit toujours.
Merci.
Informations supplémentaires
Catégories
Discussions Populaires
18 commentaires
triés parUne chose paraît certaine (mail reçu de Revolut) quoiqu'il arrive le rib LT sera transformé d'office en FR au 1er juillet de mémoire...
Si pas d'accord une seule solution résilier dixit le message !
1) oui, si la domiciliation de la banque est française. Concernant l’accès à ton compte, Lituanien ou français, déclare-le. C’est juste un cerfa à remplir, et à 1500€ l’oubli c’est rude.
2) uniquement si la banque est domiciliée en France.
Merci beaucoup l'ami (modifié)
Si tu n’as pas de mouvements suspects, peu de chance pour que tu intéresse tracfin un jour. Sauf revenus très importants éventuellement. (modifié)
Je le déclare chaque année. Je parlais de la procédure d'accès au compte par certaines administrations, autre que le fisc, : il est plus simple d'accéder à un compte français qu'à un compte étranger, car cela demande une procédure plus lourde. Ma question étant, est-ce qu'avoir un IBAN français ça signifie que la banque est domiciliée en France ?
Quel pays recommandes tu ?
J'ai également un compte chez Revolut.
Contrairement à toi, j'attends l'IBAN Français avec impatience.
Une question: la demande du passage à l'IBAN Français a-t-elle été faite par mail?
De mon côté c’était notif sur téléphone, pop-up a l’ouverture de l’appli et envoi d’un mail. Autant dire que je ne pouvais pas passer à côté
Merci pour ta réponse.
Toujours rien pour moi, plus qu'à attendre...
impots.gouv.fr/sit…pdf
Je viens d'avoir l'info que Révolut propose de passer sur des IBAN FR mais je n'ai pas vu de notification ou email ...
Vous avez tous eu l'info dans l'appli ? (modifié)