Revolut peut-il remplacer par ex Lcl?

10
17 décembre 2019
Bonjour,

Je me pose la question est-ce que les neobanques comme revolut peuvent remplacer les vrais banques comme par exemple lcl ?
Par exemple est-ce que je peux quitter ma banque principale qui est lcl pour revolut ?

Merci
Informations supplémentaires
Blabla
10 commentaires
À titre personnel je doute un peu de la fiabilité de leurs investissements et ça m'étonnerai pas qu'une ou deux néo banques fasse faillite à l'arrivée d'une crise.
Un bon compromis peut être d'utiliser ces banques pour les achats fréquents pour profiter de la facilité qu'elles apportent, mais garder des banques traditionnelles pour garder son argent
Revolut ? non.

combien on eu leur compte bloqué, tu peut en trouver partout (méme certain on eu leur compte bloqué suite a la reception de leur salaire ou même des aides du gouvernement) et pour débloquer il faut prouver de pourquoi tu reçoit sa, et donc, certain n'ont pas eu leur compte débloquer car revolut voulait par exemple savoir pourquoi la personne avait des aides du gouvernement, et fournir un papier qui prouve tout sa.

Un conseil, ne jamais avoir révolut comme banque principal. donc comme l'indique Wosiru, s'en servir pour des transaction mais sans plus.
Édité par "christodu59" 17 décembre 2019
D’accord bon bah je vais seulement l’utiliser comme banque d’appoint pour des petits achats
Merci(y)
Salut,

Je te conseillerais de choisir un ou deux banques en ligne plutôt que les néo banques. Parce qu'elle sont basé à l'étranger : déclaration des comptes impôt, les joindre en cas de problème...

Et tu trouveras ton bonheur avec Boursorama, Fortuneo, Bforbank, hellobank, ING etc... Tu auras les mêmes avantages ( aucun frais bancaires, pour certaines plus de frais de change..) que les néo banques, sans en avoir les inconvénients Et en plus de tout ça, tu peux par exemple avec le parrainage, obtenir pas mal de primes !!
Édité par "Fredfred66" 17 décembre 2019
Fredfred6617/12/2019 20:37

Salut,Je te conseillerais de choisir un ou deux banques en ligne plutôt …Salut,Je te conseillerais de choisir un ou deux banques en ligne plutôt que les néo banques. Parce qu'elle sont basé à l'étranger : déclaration des comptes impôt, les joindre en cas de problème...Et tu trouveras ton bonheur avec Boursorama, Fortuneo, Bforbank, hellobank, ING etc... Tu auras les mêmes avantages ( aucun frais bancaires, pour certaines plus de frais de change..) que les néo banques, sans en avoir les inconvénients Et en plus de tout ça, tu peux par exemple avec le parrainage, obtenir pas mal de primes !!

Je ne savais pas tout ça merci
Ragnar95517/12/2019 20:42

Je ne savais pas tout ça merci

Et au pire si vraiment tu veux une néobanque autant prendre celle du compte Max qui est française ...

Sinon oui le choix d'une vrai bel est quand même plus avisé pour en faire son compte principal qu'on est ou non des revenus.
Il est possible d'en ouvrir certaines sans trop de difficultées

Les néobanques c'est plus du complément pour ma part, en tout cas c'est comme ça que je m'en sert.
Édité par "gino661" 17 décembre 2019
Bonsoir, travaillant dans l’une d’elle, je pense que cela dépend du fonctionnement que tu fais de ton compte mais dans la majorité des cas il est préférable de garder ta banque traditionnel pour toutes opération qui sort de l’ordinaire ou futur gros crédit ou placement ainsi qu’un conseiller en face à face et pour la neobanque tes opérations de la vie courante (restaurant, courses, achat internet, etc...)
Bonjour je suis client LCL et revolut depuis un mois. Revolut clairement intéressant pour les changes devises. Je continuerai à payer la visa LCL car elle est obligatoire pour activer les ristournes LCL et faciliter les accès en ligne et les dépôts d'espèces (impossible avec revolut). En outre les banques physiques sont les seules à prêter pour les investissements les plus lourds (prêts immo). Pour finir le nom de la banque physique n'est rien par rapport au conseil impartial et surtout competent de l' interlocuteur, et là l'injustice est immense... Et plutôt que de légiférer sur blanchiment et fraude avec des outils prévus pour être contournes (ir à la source, déclaration bénéficiaire effectifs société, etc), feraient mieux de se responsabiliser en favorisant les placements sur du vrai développement durable.
Édité par "pegaz" 18 décembre 2019
EtiCA17/12/2019 21:55

Bonsoir, travaillant dans l’une d’elle, je pense que cela dépend du fonc …Bonsoir, travaillant dans l’une d’elle, je pense que cela dépend du fonctionnement que tu fais de ton compte mais dans la majorité des cas il est préférable de garder ta banque traditionnel pour toutes opération qui sort de l’ordinaire ou futur gros crédit ou placement ainsi qu’un conseiller en face à face et pour la neobanque tes opérations de la vie courante (restaurant, courses, achat internet, etc...)

Avec un conseiller en banque traditionnelle changeant tous les 6 mois et se basant uniquement sur son écran d'ordinateur pour accorder un crédit, j'ai du mal à voir les bons points des banques traditionnelles...
C’est ton agence alors car moi je ne fonctionne pas comme ça. En général j. Conseiller est sur une agence entre 3 à 5 ans puis doit changer pour raison de sécurité. Et le crédit ce n’est pas lui qui l’accord mais c’est les charge en crédit au siège et ils analyse tous les relevés le projet font des calculs pour le restant a vivre par rapport à tes salaires etc .. donc peut être voir pour changer d’agence ou de banque de ton côté
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions

Marchands populaires