23 mars 2019
Salut,
alors voila j'ai fais un achat sur Amazon, j'ai utilisé ma carte de crédit virtuel Revolut, à chaque achat je la supprime puis recrée une après, fonction très sympa de Revolut.

Seulement voila j'ai un problème avec une commande qui ne m'ai pas parvenu, et je pense faire une réclamation A à Z afin d'être remboursé, seulement comme j'ai changé de numéro de carte entre temps ça ne risque pas de poser de problème ? Je sais qu'un remboursement est lié au compte bancaire et non à la carte en elle même, mais comme il s'agit de Revolut je ne sais pas trop, vu qu'il n 'y a pas de rib ni rien ? cela ne change rien ? j'aurais quand même mon remboursement sur ma carte ? Merci.
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres

12 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Non il ne s'agit pas d'un abus de langage, RIB veut dire "relever d'identité bancaire", donc un IBAN/BIC fait partit d'un RIB.

Il ne faut pas mélanger :
    RIB : relever d'identité bancaire
    et
    Identifiant national de compte qui regroupe (établissement/guichet/ n°compte/clé) et c'est celui-ci qui a disparu

Ensuite les RIB existe bien chez révolut, vous pouvez en avoir un personnalisé avec version UK mais aussi d'autre pays comme un RIB personnalisé pour la Suisse. La France (avec un RIB commençant par FR) est prévu dans les prochain mois mais il on d'autre priorité avant ce type de chose qui n'est pas une nécéssité puisqu'il y a le RIB UK.(qui au debut avait eu une mise en place problématique, car il avait un IBAN LT, mais un BIC en UK, et certaine banque avait du mal avec 2 informations de 2 pays différent.

Donc dans tout les cas si la personne a besoin d'un RIB elle peut utiliser le RIB UK qui est au niveau de la loi valide dans tout les pays européen (méme si certaine société refuse est veulent uniquement des RIB commencant par FR, elle sont donc en infraction avec la loi)

L'article 9 du Règlement (UE) No 260/2012 DU PARLEMENT EUROPÉEN ET DU CONSEIL du 14 mars 2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros et modifiant le règlement (CE) n 924/2009 que le payeur ou le bénéficiaire d'un paiement ne doivent pas exiger de la contrepartie que le compte d'une des parties soit situé dans l'un ou l'autre Etat-membre. En d'autres termes, le bénéficiaire FRANCAIS, qu'il soit une personne physique ou morale, ne peut pas exiger d'un payeur résidant en FRANCE d'utiliser un COMPTE FRANCAIS, pour effectuer un prélèvement ou un virement SEPA.

Le payeur et le bénéficiaire doivent donc pouvoir mettre en place des prélèvements ou des virements à partir de comptes situés dans un Etat-membre de l'espace SEPA sans que le bénéficiaire ou le payeur s'y oppose, sous peine d'être en infraction. Cela est de nature à créer une discrimination selon la situation de l'IBAN, d'entraver la libre prestation de service au sein de l'UE et de créer des distorsions de concurrence en obligeant le résidant français à souscrire à un compte à IBAN français.

Ensuite révolut a obtenu sa licence bancaire le 13/12/2018 mais il n'est pas obligatoire d’être une banque pour proposer les RIB la preuve, révolut le propose depuis trés longtemp avant l'obtention de la licence (au minimum 1 an avant qu'il a la licence)

Ensuite carte expiré ou e-carte, le délai de remboursement n'est pas plus long, tu peut étre rembourser sous 2 jours. S'il y a un retard c'est que le systéme de la société qui rembourse, refuse le retour car il dit que la carte est invalide, mais a partir du moment ou elle est émise, elle arrive a la méme vitesse que tout remboursement. (modifié)
  2. Avatar
    Pas de souci tu aura bien le remboursement sur ton compte revolut
  3. Avatar
    Tu sera rembourser sur ton compte revolut comme pour toutes transaction annulé.

Ensuite, chez revolut il y a des RIB,etc ... mais cela n'as pas d'importance puisque la transaction a était faite par carte donc il vont rembourser sur la carte et sa sera crédité sur ton compte révolut.
  4. Avatar
    Auteur(e)
    Cool merci pour vos réponses, je croyais qu'il n'y avais pas de RIB avec revolut, car j'ai pas trouvé le moyen de l'avoir et je voulais virer de l'argent dessus directement (une vente rakuten), je vais mieux me renseigner.
  5. Avatar
    dans tout les cas, pour ton probléme le RIB n'as rien a voir dans l'histoire
  6. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Vous ne pouvez avoir de RIB chez Revolut pour 2 raisons.
    Primo parce que le RIB était Franco-Français et ne pouvait en tout état de cause être fournis par une Bq UK.
    Secondo parce que le RIB a disparu suite à l'adoption des normes SEPA.
    Revolut est néanmoins depuis 2017 ou 2018 (a vérifier) officiellement une banque et peut donc vous fournir un IBAN.
    Le terme "RIB" reste utilisé, en tant qu'abus de langage, non plus pour désigner votre numero de compte, mais pour désigner le document ou figure votre BIC et votre IBAN. C'est surement ce qu'a voulu dire notre camarade... Il ne peut néanmoins être désigné ainsi par une bq étrangère. Ne leur demandez pas de RIB, ils ne savent pas ce que c'est...

Pour votre remboursement, n'ayez crainte, il devrait (normalement) retrouver son chemin. Ceci étant, tout comme pour une carte n'étant plus valide (date dépassée), retrouver ce chemin risque de prendre un peu plus de temps (jusqu'à 2 mois) que de coutume. N'hurlez donc pas dés la semaine prochaine à l'escroquerie, ce sera assez probablement normal.
  7. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Le RIB en tant qu'identifiant de compte à disparu depuis 2014.
    Il est remplacé par l'IBAN.
    Jamais de la vie il ne peut y avoir de numero RIB UK. Cest un IBAN UK.
    Vous ne disposiez pas d'un IBAN personnalisé désignant votre compte avant 2017.
  8. Avatar
    tu mélange tout la.

Tu mélange un RIB avec un IBAN.

Un RIB est un type de document, un IBAN est une norme, c'est l'identifiant international du compte. celui qui a était supprimé c'est l'identifiant nationale du compte. les transaction transite au niveau européen et plus au niveau des différent pays.

mais a premiére vu c'est dure de ce renseigner chez toi, je te laisse chercher pour révolut, et je te donne un exemple avec une autre banque étrangére (Allemagne) : support.n26.com/fr-…pte , tu va me dire que non il utilise pas le terme de RIB ?

Et oui en 2017, revolut proposer déja des RIB personnaliser au compte (comme dit, même au début du lancement il y avait le problème d'un IBAN basé en Lituanie, et un BIC au royaume uni, et certaine banque refusé), après de nombreux problème de ce genre, il l'on résolu en mettant UK des 2 cotés. mais a premiére vu c'est trop dure de vérifier et tu te contente de dire que c'est faux ....

Mais comme tu veut toujours avoir raison même en ayant tord, la preuve en est sur les autre sujet ou tu chercher a avoir raison (comme l'histoire de la déclaration du compte révolut au impôts) (modifié)
  9. Avatar
    Utilisateur anonyme
    Amusant, mais pas surprenant, de reprocher aux autres vos propres travers.

Puisque de nos jours la seule source de la culture est le net, allons y :

Sur la spécificité Franco-Française du RIB et son abus de langage.
    fr.wikipedia.org/wik…ber

« La notion de RIB a été officiellement abolie avec le passage au format SEPA1.

Cependant, dans la pratique, le terme RIB est encore largement utilisé en France /…/ En France, avant le passage au format SEPA, le terme RIB désignait officiellement un document présentant le numéro de compte bancaire au format français. /.../ Le terme RIB n’existe pas hors de France. Il n’existe pas de document équivalent dans tous les pays de la zone SEPA, et le terme est inconnu même dans la plupart des autres pays francophones. »

Or donc, « RIB » en UK, connaît pas.

Sur la disparition du RIB et son remplacement par l'IBAN.
    planet.fr/con…tml

« Les nouvelles normes européennes de paiement, qui entreront en vigueur le 1er février 2014, vont sonner la fin du RIB. »

Sur l'IBAN de revolut.
    jonathanrigottier.com/rev…se/

« Jusqu’à présent, Revolut fonctionnait comme un portefeuille électronique et il n’était possible d’ajouter des fonds qu’à partir d’un compte bancaire à votre nom. Vous deviez envoyer des fonds sur le compte de Revolut en précisant votre numéro de référence /.../ Maintenant Revolut a sa propre banque « Revolut Limited » sans passer par un intermédiaire. Cela permet donc aux clients d’avoir accès à un IBAN personnalisé »

Sur le retard possible lors d'un remboursement sur carte n'existant plus.

se-faire-rembourser.fr/rem…re/

« LES RAISONS QUI PEUVENT RETARDER LE REMBOURSEMENT PAR CARTE BANCAIRE

Dans le cas ou rien n’arrive sur votre compte en banque alors que vous attendiez d’être rembourser par carte bancaire et que vous ne comprenez pas pourquoi vous ne l’êtes pas, nous vous invitons à faire les vérifications suivantes , afin d’éviter de contacter un organisme peut-être non coupable du défaut de paiement en votre faveur . Pour cela il faut :

• Vérifier que la carte bleue utilisée pour l’achat est encore en cours de validité , en regardant simplement la date de fin d’expiration à l’avant du document. »

Et pour info, comme je l'ai indiqué avant hier, la question posée au service juridique de ma bq a trouvé sa réponse hier soir. Elle m'a confirmé que Revolut pouvait parfaitement fonctionner conformement aux exigences du fisc.
  10. Avatar
    Salut j’ai commande avec ma carte Revolut que j’ai du supprimé par la suite pck j’étais sur un site frauduleux après vérification
    du coup j’attend ses remboursement de plusieurs marchand D’ancienne commendes
    tu crois il Vont me remboursez ,?
  11. Avatar
    Bonjour

j’ai besoin d’être éclairé ou d’aide
    ce matin j’ai eu un message de Revolut qui dit qu’il y a eu un paiement frauduleux comment vais-je me faire rembourser car quand je remplis le formulaire de remboursement je ne trouve pas le paiement amazon svp
    merci a vous pour vos réponses fut
  12. Avatar
    J'ai aucun remboursement sur mes cartes virtuels. Sa remonte pas.
Discussions
Marchands populaires