Revolut Vivid N26 Wise ou autre pour un voyage?

29 juillet 2022
Bonjour,

J'utilisais Revolut lorsque je partais à l'étranger mais je viens de faire un tour dans l'app après un moment sans l'utiliser, et on dirait que les conditions ont bien changé, et qu'il y aura bien des frais si:
- j'achète des $ canadiens avant de partir
- je paie avec sur place
Je suis un peu perdu avec les conditions et leur app est vraiment merdique (et je reste poli).

J'ai aussi une carte Vivid que je n'ai jamais utilisée à part pour l'offre où ils filaient de la thune pour la prendre, et je ne sais pas si elle est plus avantageuse.

J'ai essayé de lire plusieurs topics, mais il y a tellement d'échanges qu'on s'y perd...

Je sais qu'il y a N26, mais je ne sais pas si c'est mieux, je n'ai pas Boursorama. Wise (?) est mentionné dans certains topics, mais je ne sais pas si c'est sérieux, ni même s'il y a actuellement plus ou moins de frais que les autres cartes sus mentionnées.

Merci d'avance pour votre aide.
Informations supplémentaires
Achats à l'étranger
Écrire un commentaire

Groupes

17 commentaires

triés par
  1. Avatar
    Je recommande Carte Aumax ou N26 si vous voyagez en Allemagne
    Aumax est français et évite donc la déclaration aux impôts d'un compte bancaire à l'étranger.

AVANT de souscrire un compte N26, faites une recherche Google ou Bing du genre "N26 problèmes" et ça devrait vous passer l'envie d'aller plus loin.
  2. Avatar
    C'est nouveau ??? J'étais au Canada en avril dernier et aucun frais avec Revolut. Tu as du mal lire.

En réponse à

Depuis août 2020.
    monito.com/fr/…020
    J'ai ma carte depuis 2018
  3. Avatar
    Perso je suis chez Ma French Bank, zéro frais à l'étranger sur les paiements et les retraits.
    Et vu que c'est une banque française (contrairement à N26 ou Revolut si je ne dis pas de bêtise), pas besoin de déclarer le compte aux impôts
    Mais il faut payer les frais de tenue de compte tous les mois pas chez Aumax (modifié)
  4. Avatar
    la carte ZERO c'est très bien hors zone euro (utilsée en Thailande, en Suede et au Danemark)
    aucun soucis
    service client très réactif par téléphone.
  5. Avatar
    aucun intéret à acheter des $CAN avant de partir. C'était dans les années 90 ça.

N26, pas de frais sur les paiements, juste des frais sur les retraits + ATM fees

En réponse à

Ta question portait sur les fees, pas sur le taux de change.

En achetant avant, tu prends aussi le risque d'acheter plus cher que la valeur du $CAN quand tu seras sur place (bien que ce ne soit pas la tendance actuelle).

Enfin bref.
  6. Avatar
    Bonjour,
    J'ai une carte Aumax depuis trois ans, c'est gratuit et aucun frais hors zone euro.
  7. Avatar
    Surtout évitez REVOLUT, bloque vos compte sans réelles explications pendant plusieurs semaines.
  8. Avatar
    Auteur(e)
    Merci à tous, j'ai décidé de rester sur ma Revolut.

Au passage j'ai contacté le Crédit Agricole pour qu'ils m'indiquent les frais si j'utilise ma propre carte... ça fait peur. Merci Revolut, même si c'est moins bien qu'avant!
Marchands populaires