R.I.P Konami Code

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26 févrierÉdité par:"argh.nitrox"
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Le programmeur Kazuhisa Hashimoto a quitté ce monde la nuit dernière.
Selon les écritures officielles, c'est en travaillant sur le portage du jeu d'arcade Gradius sur NES que le programmeur Kazuhisa Hashimoto avait imaginé le Konami Code dans le but de faciliter sa progression dans ce shoot'em up qu'il trouvait trop difficile. Effectuer le Konami Code pendant la mise en pause du jeu permettait en effet de débloquer l'ensemble des améliorations du vaisseau. Oublié dans la version domestique de Gradius, le code s'est ensuite retrouvé dans plusieurs titres de la même série mais aussi chez Castlevania, Contra, Metal Gear, Dance Dance Revolution et un tas d'autres productions Konami comme Beatmania, Goemon, ISS, Silent Hill ou encore Parodius.

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6 commentaires
Merci pour la contribution à l'humanité !
Comment finir Probotector (Contra EU) sur NES sans ce code?!
Il manque pas le "start" a la fin???
Pourquoi n'a-t-il pas exécuté le Konami Code pour obtenir les vies illimitées ?
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