Ripper un cd

11
20 mars
Salut !
J'aimerais ripper un cd en qualité flac, mais je n'arrive pas à trancher les avis du net...
Si jamais vous en avez à conseiller, je suis pour !
Juste pour info je suis sous Windows et peu importe que ce soit payant ou non !
Informations supplémentaires
Image, son, photo

Groupes

11 commentaires
Idem Audacity ou Cdex.
moi aussi Cdex pendant des années ....
mais Cdex ne rip qu'en mp3 ou wave, ce qui t'oblige à convertir après en flac (avec les pertes que ça induit)
Okok ! Merci y'all !
Rene_Gat21/03/2020 06:59

moi aussi Cdex pendant des années ....mais Cdex ne rip qu'en mp3 ou wave, …moi aussi Cdex pendant des années ....mais Cdex ne rip qu'en mp3 ou wave, ce qui t'oblige à convertir après en flac (avec les pertes que ça induit)

Apparemment il gère les formats ogg et flac maintenant
haaaa dommage que j'ai plus de lecteur dvd ni de cd à riper ...
Dans le temps j'utilisais Cdex mais foobar 2000 le fait très bien. Il faut juste installer le codec flac pour pouvoir encoder dans ce format
Ripper un CD audio avec foobar
what year is it?
Rene_Gat21/03/2020 06:59

moi aussi Cdex pendant des années ....mais Cdex ne rip qu'en mp3 ou wave, …moi aussi Cdex pendant des années ....mais Cdex ne rip qu'en mp3 ou wave, ce qui t'oblige à convertir après en flac (avec les pertes que ça induit)

Ne surtout pas faire ça, aucun intérêt à faire CD -> mp3 -> FLAC, on ne récupèrera alors pas les données perdus lors de l'encodage mp3
Personne ne l'a mentionné curieusement.
Malgré le fait qu'il soit reconnu depuis plusieurs années parmi les meilleurs surtout pour les CD ! D'ailleurs le mois dernier, nous avons appris qu'une nouvelle version (EAC-v1.5) était disponible (depuis son site officiel ("Exact Audio Copy = EAC").

Mon laptop n'a plus de lecteur de disque. Alors non je ne pourrais pas donner d'autre conseil (ni dvd, ni bluray).
Et puis, il me semble que le logiciel dont je me servais à l'époque n'existe plus.
Édité par "Wylasfred" 21 mars
Eac extract audio copy. Meilleur logiciel pour faire ce que tu ceux
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions